Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 10:09:31Pistes virtuelles sur l'AW?
Bonjour, je voudrais acquérir l'AW1600 mais je voudrais savoir si quand on change de piste (pour passer sur une piste virtuelle) la piste virtuelle prend les réglages de la piste d'origine, ou bien redevient une piste vierge? Bref est-ce qu'on peut enregistrer un basse sur la piste 1.0, faire des réglages, la sauvegarder, et ensuite passer sur la piste 1.1 pour enregistrer une guitare avec différents réglages sans bouger ceux de la piste 1.0? Le but c'est de pouvoir enregistrer par exemple une batterie sur 4 pistes, et ensuite les mixer/bouncer rapide sur une 5 ème piste. Après, enregistrer une basse sur une piste virtuelle (par exmeple la soeur de celle qui a servi pour enregistrer la caisse claire) en écoutant la batterie, ainsi que les autres instrus sur les autres pistes virtuelles. puis plus tard pouvoir revenir aux pistes initiales batterie pour refaire le mix + correct. Est-ce possible? Merci!
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/05/2006 à 20:27:43
Salut,
J'ai commandé et reçu la bête il y a quelques...minutes donc je ne peux pas dire que je maitrise parfaitement même si j'avais déjà commencé à lire la doc.
Ceci étant, en l'état de mes connaissances, l'AW1600 fonctionne sur la base de 8 entrées et 16 pistes que l'on peut affecter à loisir (que 8 pistes en 24 bits). C'est à dire qu'on peut assigner l'entrée 1 à la piste 1 ou 2 ou 3...etc.
Les réglages (EQ, processeurs, etc.) se font au niveau de l'entrée et sont donc indépendants. De plus, cela fonctionne sur la base de fichiers de configuration prédéfinis (librairies, qu'on peut compléter) donc si tu as fait un réglage intéressant sur une entrée, tu dois pouvoir le rappeler pour une autre.
Enfin, on peut bien sûr enregistrer une ou plusieurs pistes tout en écoutant une ou plusieurs pistes déjà enregistrées...