Sujet de la discussionPosté le 08/01/2007 à 18:17:46Mixage final
J'ai toujours un problème avec le mixage final. Avant j'avais un Boss Br64 idem avec le Aw1600. Le mix final est toujours à chier ...mon matos : une Line 6, une Jazz Bass, une Alesis SR16, un vox Tone Lab et un micro Shure Beta 58 A pour la voie. Je copie mon mix sur CD puis je "retravaille" avec AUDA City, le résultat est toujours ..petit, trés petit. Si vous avez des plans pour donner un peu plus de vie au produit fini, j'suis preneur. En sachant qu'au casque ca tient a peu près la route, mais je fais mon mix via des enceintes.
Merci d'avance de tuyaux
Laventure
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/01/2007 à 16:50:39
Hello..
perso j'ai arreter de mixer au casque..c'etait tjr tres "petit" aussi..
depuis je mix aussi sur des enceintes..
mais ce qui a changé est que j'utilise maintenant les effets se trouvant dans les bibliotheques de dynamique et d'equaliseur directement aux entrées..
certain diront qu'il faut eviter de colorer le son a l'entrée mais je pense que sur cette machine c'est indispensable..
ensuite bien-sur tu peux encore modifier au mixage avant de passer tout ca dans la piste stéréo et aussi ne pas oublier d'utiliser la bibliotheque de mastering..
certe un peu minimaliste mais c'est mieux que rien et ca reste indispensable..
depuis je me sens revivre..ont arrive a des resultats tres etonnant avec ce type de machine..et pour mon compte sans ordinateur ou quelquonque matos informatique si ce n'est la machine elle meme...