Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet "Nettoyage" du disque .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
1 "Nettoyage" du disque .
Bonjour à tous.

Lors de session de recording, il y a de nombreuses prises. En réalité, chaque prise est stockée en .Wav auto-incrémentée dans le répertoire virtuel Song1 (ou Song2) puis le répertoire AWS et enfin Audio.

Jusque là, pas de problème.
Sauf que j'arrive en moyenne à 1,5 Go / 2 Go par morceau. Alors que j'efface toutes les pistes inutiles au moment du mastering. Et toutes les pistes restantes sont replacées sur la voie virtuelle 1 de chaque piste.

Donc, à la limite de capacité de mon disque, j'aimerai faire un peu de nettoyage. Mais je n'ai pas trouvé comment faire sans risque de perte des enregistrements de pistes.

Avez-vous été confronté à ce problème ?
Comment l'avez-vous résolu ?

Merci de vos réponses :)

Bonne année musicale à tous ...
2
Salut

rien de plus simple: si ça fonctionne comme l'aw16g (que j'utilise) qui est très proche en terme de fonctionnement, tu vas dans SONG / LIST et là tu as une fonction qui s'appelle OTPIMIZ. Ca fait le ménage dans la liste UNDO notamment mais ça te garde toutes les pistes virtuelles, scènes, paramètre d'EQ et de DYN... Tu peux réduire facilement la taille de ton fichier de moitié voire des deux tiers.

Si l'AW1600 n'a pas ça comme fonction, c'est dommage et j'aurais parlé pour rien => désolé.

A+
3
Merci de ta réponse.

Il y a effectivement cette fonction. Je l'ai déjà lancée mais cela ne change pas beaucoup ...
4
Mais tu as de longs morceaux ou tu utilises pleins de pistes virtuelles?
Si c'est le cas, tu auras du mal a faire baisser la taille de tes fichiers.

Par contre, je crois que sur l'AW1600 on peut choisir d'enregistrer en 24 ou 16 bits. Si tu enregistres en 16 plutôt qu'en 24, ça fera des tailles plus petites, si bien sûr ce n'est pas un nécessité pour toi de travailler en 24 bits.
5
Hummm

en fait, j'use et abuse des pistes virtuelles. Mais ensuite, je fais un erase des pistes que je ne concerve pas. Je pensais que cela supprimait le fichier correspondant mais non !

Du coup, je croyais retrouver le lien entre la piste gardée et le fichier physique et donc, supprimer les autres, ..., mais je ne connais pas le risque de supprimer un fichier :(

Autre solution que j'envisage, lorsqu'un projet est bouclé, c'est de tout exporter (pistes), créer un nouveau projet, importer les scènes et les pistes. Je vais essayer, ..., cela coute en temps, mais bon ... si c'est la seule solution :(