Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Aw1600-mixage final

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aw1600-mixage final
Bonjour à tous.
J aimerais avoir quelques précision pour le mixage final avec cet appareil.
Je joue dans un petit groupe de rock, nous sommes 3, j utilise les 8 inputs pour l batterie,guitare et bass.
La partie enregistrement, ne pose aucun problème...
MAIS viens le temps du mixage final. Apres l opération du mixdown, il faut envoyer les pistes dites virtuelles à la piste stéreo. J aimerais savoir comment fais t -on pour envoyer mes 8 pistes ...à la stéreo. (Je ne sais selectionner que une piste: (rond noire, pour la piste 1). Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert exactement cette opération?
J aimerais que une fois le morc mixé, je n aie plus qu'a monter le curseur STEREO et que tout soit bien équilibrer comme le morc de dém (ne plus devoir monter les potards de chaques pistes.

Je suis débutant dans le domaine et je vous demande la plus grande indulgence.
Merci à tous

Stéphane
2
Salut

enregistrer sur la piste stereo consiste en effet à effectuer le mixage final. Cela implique que tu aies bien travaillé toutes tes pistes séparées au préalable (effets, dynamique, fréquences...). Ca veut dire que tu es pret à envoyer tout ça dans une seule piste qui sera celle que tu graveras sur ton CD. Il est bon à savoir que quand tu fais cette opération (mixage final), tu peux gérer le volume en temps réel pendant que tu enregistres sur la piste stereo. C'est pratique quand tu trouve qu'a tel ou tel moment, un instru s'entend moins bien etc..
Bon maintenant, comment ca marche? Tout est détaillé dans le manuel. Il faut que tu te diriges, dans les options d'enregistrement, vers l'option "final mixdown" (je crois que c'est ce nom, je n'ai pas le manuel sous les yeux mais je t'ai filé mon email si tu veux poser des questions)
ensuite en effet tu choisi la touche "rec" et tu sélectionnes les pistes que tu souhaites enregistrer sur la piste finale stereo, exactement comme quand tu enregistres. Il faut bien sur choisir les pistes enregistrées, et non les pistes "d'entrée". Ensuite c'est simple tu choisis de graver un CD et il te proposera ta piste.
PS: les noms des options sont vraiment approximatifs je ne suis pas sur de leur appellation sur la bécane. Si t'as un pb maile