Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Piste trop longue pour etre gravée: aidez-moi svp!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piste trop longue pour etre gravée: aidez-moi svp!
Salut à tous!
J'ai enregistré un live de mon groupe, et ce sur une seule et même piste. Je l'ai mixée, et j'ai mis des repères pour séparer les chansons.
Par contre quand je veux graver un cd, l'aw ne veut pas car "data too long" - la piste est trop importante. J'ai donc défini comme il est dit dans le manuel (page 102 à 106) des points "start" et "end" pour couper la piste en deux. Mais la machine s'en fout et m'affiche toujours le meme message. Elle ne veut meme pas prendre l'option "marker" (lors du gravage, ce doit justement servir à lui indiquer les points start, end, et les reperes). Je me suis dit, si ca se trouve avec les reperes ca doit alourdir la piste. J'ai donc mis start au début, et "end" à la fin de la 1ere chanson, pour essayer. Mais pareil, il s'en balance completement l'aw. Data too long, toujours et encore, en mode track at once comme en mode disc at once.
Si ca vous test arrivés et que vous avez surmonté le problème, pouvez-vous m'aider?? Ce serait super-sympa merci d'avance.
2
J'avais eu un problème similaire.

j'ai acheté des CD gros format.

autrement tu peux couper ton fichier en deux et faire deux CD.

copier /coller sur d'autres pistes voire sur un autre fichier. je crois que c'est possible
3
Salut

combien de temps il dure ton live, une fois tous les travaux finis, c'est-à-dire prêt à la gravure?
4
Mon live fait à peu près 1H40, mais il a été pris sur uniquement deux pistes.
pour les cd, il m'en faudrait des superieurs à 700 mb.
Mais j'aimerais quand meme bien savoir si on peut faire ca sans copier/coller ou autre; vu que c'est marqué noir sur blanc dans le manuel qu'avec des reperes start et end on peut faire ça.
Help please :???: !!
5
Alors les CD de 700MB ont une capacité de 1h20 pour de la stéréo, donc le message qui s'affiche est normal. Deux solutions: soit tu réduis ton live à 1h20 en supprimant des chansons ou en réduisant les transitions (c'est peut-être pas le mieux j'imagine); soit tu divise ton live en deux fichiers séparés et tu graves sur deux CD différents. Tu auras alors un double live, la grosse classe quoi :bravo2:

Je ne suis pas sûr que l'aw1600 accepte des CD plus grands que 700MB. De toute façon, les 800MB durent 1h30, et je ne suis pas sûr qu'il en existe des plus grands.

bye
6
J'utilise des 900 mb
7
Ha!! c'est bon à savoir ça.
8
Merci pour l'info sur la duree des 700MB.
Je ne suis pas du tout contre diviser mon morceau en 2 et faire 2 cd. C'est justement ca que j'aimerais faire!
Je veux definir un point "end" au milieu pour ne graver que le debut de la piste, et ensuite un point "start" à la place et mettre "end" à la fin pour graver l'autre moitié. En gros, j'essaie de dire a la machine qu'elle ne doit pas prendre en compte tout ce qu'il y a derriere le point "end" lors du gravage. Theoriquement c'est possible (c'est sur le manuel) mais là rien à faire....
9
Ca y est j'ai trouvé:
il faut sauvergarder le morceau après avoir defini les fameux points. Pareil si on veut effacer un bout, la taille ne sera pas reduite tant qu'on a pas sauvegardé.
Maintenant j'ai un autre probleme: j'ai divisé le morceau avec des "reperes"(markers) qui definissent chaque piste du live. Quand je veux les activer lors du gravage, un message apparait "marker interval under 4 sec" ... Cela voudrait dire que mes markers ne sont pas espacés d'au moins 4 secondes entre eux; ce qui est faux car il y a au moins 5 min entre chaque. Bon il doit y avoir un autre probleme auquel je n'ai pas pensé... Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
A+
10
Concernant les repères (markers), vérifier s'il y en a un au tout début. Si c'est le cas, supprimer ce marker.