Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Problème de stéréo

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo
Bonjour à tous,

J'ai récemment investi dans un Yam aw1600 mais malheureusement je me trouve face à un problème qui parait assez simple mais dont je n'arrive pourtant pas a trouver la solution.
En effet quand j'enregistre des pistes de manière classique, le signal (pré) apparait bien sur le monitoring des canaux stéréo gauche et droite mais au final (post) je n'ai que du son a gauche. J'ai essayé de regarder si la molette du bas gérant le pan devait être tourné mais ça ne change rien. Même quand je recommence un nouveau morceau j'ai ce réglage et je suis un peu paumé, quelqu'un pourrait il me filait un petit coup de main rapide :)

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voyons voir, on a un peu progressé. J'ai rectifié le pano stéréo qui était effectivement à gauche, je croyais en avoir fini mais non, quand je lis la piste, le vue metre tout a droite de l'écran affiche maintenant le son a égale hauteur entre L et R (plutôt bon signe) mais dans le casque je n'ai toujours que du son à gauche. J'ai essayé de réenregistrer une ST track et de la monitorer, j'ai bien du flux a gauche et a droite en post (ce n'était pas le cas avant) mais toujours aucun son dans le casque (j'en ai essayé plusieurs pour vérifier que ce n'était pas le casque). Je suis un peu paumé la...
12
Alors là les deux trucs possibles que je vois (sans être très convaincu):
- le casque peut être mal branché (ça m'est arrivé, ne rions pas), donc vérifie qu'il est bien enfoncé à fond.
- la prise casque est défectueuse, donc cf ton vendeur ou SAV.

As-tu essayé avec des enceintes ou de renvoyer le son sur une chaine hi-fi? Si oui, qu'est-ce que ça donne?
13
Tu ne crois pas si bien dire, après avoir fait tout mes tests j'avais rebranché le casque... dans la sortie monitoring gauche... forcement ça marche moins bien... Dans la bonne sortie tout marche :lol: Merci beaucoup pour votre aide.
Pendant que je vous tiens, comment fait on pour graver rapidement les pistes d'une chanson en wave distinct pour les importer après sur un logiciel type cubase?
14
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Post-Mixage de l'enregistrement final : Tu exportes la voie stéréo et ensuite tu passes par l'USB en activant le mode HD (utility). Inconvénient => Pas possible de faire grand chose. Avantages ... Aucun :) Par contre, pratique pour faire des mp3.
- Travail de chaque piste via Cubase : Tu exportes toutes les pistes enregistrées (attention de bien spécifier le virtual track que tu veux conserver) et ensuite via USB tu récupères les pistes. Inconvénient : tous les réglages de pistes ne sont pas exportées (eq, pano, send1, send2, dynamique et fader). Avantages : tu peux tout retravailler ton mix avec des VST sur le PC si ceux-ci sont de meilleurs qualités que ceux intégrés à l'AW1600.
15
Le problème que j'ai en fait c'est que dans le disque dur quand je le met en usb je me retrouve avec 150 pistes car l'appareil garde même celles qui ont été réenregistré par dessus. Y'a un moyen de garder que celles qui sont encore actives?
En fait ce que tu m'explique c'est soit j'exporte la piste finale avec tout dessu, soit j'exporte toutes les pistes independament mais sans les effets. Y'a pas moyen d'avoir et les pistes séparés et les effets?
Ou alors doit y avoir la methode longue qui consiste a faire une ST track de chaque piste une par une et de les exporter mais ça doit être fastidieux...
16
Alors moi j'ai pas le aw1600 mais le aw16g qui est assez semblable. Je fais ce que tu voudrais avec une fonction EXPORT dans le menu EDIT. Tu peux graver une ou toutes les pistes en .wav 44KHz / 16 bits.
Regarde ton manuel si il en parle.
17
C'est clair que si l'on pouvait savoir quelles pistes correspondent à quelle virtual track de quelle piste ou alors de quelle veleur d'Undo ... ce serait trop top ! Cela permettrait de nettoyer son disque ..

Autre chose, je ne sais pas non plus vider les UNDO ! Les avoir, c'est bien. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de vider son contenu ... :(
18
On vide les undos avec la fonction OPTIMIZ, page SONG
19
Merci Barry.
Mais en réel, les fichiers restent dans le répertoire du SONG. Ils ne sont plus dans la liste mais les fichiers ne sont pas effacés. C'est bâlo !
20
Ouais :/
Par contre merci pour l'export c très utile (bien que j'ai pas trop compris pourquoi on pouvait pas exporter indépendamment chaque piste, il n'exporte que par 2, 1-2, 3-4, 5-6... je n'ai pas réussi a dissocier.

A ce propos je n'ai pas bien compris comment utiliser les pistes 9 à 16, un de mes problème c'est que quand je veut enregistrer dessus, le mute se met en marche et je ne peut pas l'enlever ce qui fait que je ne peut pas écouter la piste. Quelqu'un sait d'ou peut venir mon problème?