Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Problème de stéréo

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Problème de stéréo
Bonjour à tous,

J'ai récemment investi dans un Yam aw1600 mais malheureusement je me trouve face à un problème qui parait assez simple mais dont je n'arrive pourtant pas a trouver la solution.
En effet quand j'enregistre des pistes de manière classique, le signal (pré) apparait bien sur le monitoring des canaux stéréo gauche et droite mais au final (post) je n'ai que du son a gauche. J'ai essayé de regarder si la molette du bas gérant le pan devait être tourné mais ça ne change rien. Même quand je recommence un nouveau morceau j'ai ce réglage et je suis un peu paumé, quelqu'un pourrait il me filait un petit coup de main rapide :)

Merci beaucoup.
2
Bonjour,

Petite question assez bête ... As-tu sélectionné deux pistes pour l'enregistrement ? Si tu veux enregistrer en stéréo, tu dois sélectionner deux pistes en entrée et deux pistes de recording (si 1 à 8 ou les pistes doubles si 9 à 16). De plus, tes faders doivent être positionnés sur le même niveau de réglage. Il ne faut pas que l'un deux soit coupé.

Lorsque tu enregistres, tu dois avoir tes sorties dans le casque/moniteur. Lorsque tu es en lecture, tes pistes d'entrée de l'enregistrement deviennent inactive. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas en live l'écoute de l'enregistrement. Si c'est le cas, tes pistes écoutées sons celles enregistrées.

Vérifies ces conditions. Si cela persiste, on essayera de t'aider ;)
3
En fait je me suis mal expliqué. Quand tu enregistres une piste classique, le signal est a égalité à gauche et a droite (logique une piste n'est qu'en mono quand ca vient d'un micro). Mais chez moi quand je fais "play" je n'ai le son que du coté gauche et le vu mètre a l'extrême droite de l'écran (le post) le bouge qu'a gauche, comme si j'avais sélectionne une option qui ne mettais le son qu'a gauche mais je ne vois pas quoi. De plus ça fait ça que j'ai une piste ou 10, tout se lit a gauche et c'est assez insupportable, je ne peut plus mixer ni faire de pan des pistes :(
4
Creusons un peu ...

Ton record est sur combien de pistes ? Une seule, si j'ai compris, c'est ca ?
DAns Monitor, si tu sélectionnes uniquement cette piste, en jouant sur la molette PAN, tu dois pouvoir bouger ton son de droite à gauche (mode lecture).
Comme tu le dis, chaque piste est mono. c'est le pan qui le place dans l'espace.

Autre possibilité, le pano du canal "STEREO" est-il bien centré ?
5
Je vais aller voir pour le monitor mais mon enregistrement est sur plusieurs piste (ceci dit sur une ou plusieurs le résultat est le meme). Qu'est ce que le pano du canal Stereo? C'est peut etre bien ça le problème mais je ne sais pas ce que c'est...
6
C'est bizzare, même quand je touche au pan dans le monitor le son ne bouge pas d'un poil, il reste completement a gauche dans le casque :/
7
Salut

c'est peut-être le PAN de la piste stéréo qui est totalement à gauche. Dans ce cas, sélectionne la piste stéréo et bouge le PAN pour voir.

Bon courage!!
8
Comment peut on sélectionner le pan de la piste stéréo? Dans monitor?
(désolé je suis vraiment débutant sur cette machine, merci à tous de vos réponses).
9
Je poursuis un peu mon explication. En fait quand je suis dans l'écran Monitor Stéréo tracks, il y a un en bas le vu mètre avec pré et post. Quand je clique sur pré, le signal est bien bilatéral mais dès que je clique sur post, il passe uniquement à gauche, comme si il y avait un traitement entre temps qui modifiait le son.
10
Hmm cela ressemble vraiment au pano dela piste stéréo.

Alors, pour cela :
- appuie sur le bouton VIEW (les pistes s'affichent)
- Appuie sur le bouton STEREO (à doirte du bouton de piste 15/16)
- tourne la molette PAN vers la droite...