Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/186
Yamaha AW1600

Sujet Entendez-vous le bruit du fonctionnement du disque dur de AW1600

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 5 followers
1 Entendez-vous le bruit du fonctionnement du disque dur de AW1600
Bonjour,
Je cherche un multipiste bien silencieux en fonctionnement.
À l'époque j'avais un Roland VS qui fonctionnait avec les disquettes zip - il faisait beaucoup de bruit mécanique quand on mettait la disquette.
Aujourd'hui j'ai une carte externe branchée sur l'ordinateur portable - et son ventillo fait pas mal de bruit en plus d'inconvénient que pour enregistrer qq. chose il faut démarrer l'ordi, le soft, etc... Les utilisateurs du hardware me comprennent.
Aujourd'hui zoom fait les multipistes sur carte sd - qui en principe pourrait me convenir mais ils ne sont pas syncronisables en midi ce qui est primordial pour moi (les synthés obligent).
Donc ma question est très simple : entendez-vous le bruit du fonctionnement de votre aw?
Merci pour vos lumiéres
2
pas du tout
3
Salut
J ai l aw 1600 et pas de bruit de fonctionnement
Mais comme c est un mixte logiciel/hardware - comme tous ces produits maintenant, le démarrage prend environ 2 minutes
En outre ... Un produit pour musicien et non informaticien !
4
merci pour vos réponses
5
Salut.

Je déterre le sujet car j'ai mis un disque dur SSD TRANSCEND 32 Gigas IDE, car je trouvais que le disque dur (seagate 3'5 IDE) vibrait un peu.
Résultat, zéro bruit, même l'oreille collée à l'AW1600 icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

:bravo::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
merci à vous tous pour votre attention que vous avez porté à mon sujet
finalement j'ai opté pour Tascam dp-24 - aucun bruit car aucune mécanique à l'intérieur, carte sd oblige ;)

bonne musique
7
Citation de petit :
Salut.

Je déterre le sujet car j'ai mis un disque dur SSD TRANSCEND 32 Gigas IDE, car je trouvais que le disque dur (seagate 3'5 IDE) vibrait un peu.
Résultat, zéro bruit, même l'oreille collée à l'AW1600 icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

:bravo::bravo:


Ca m'intéresse, tu l'as toi même démonté ? C'est compliqué à installer un SSD dans l'AW ? Merci ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Salut,

Compliqué, non, mais si tu veux bien faire, il faut acheter une nappe IDE plus longue, et un adaptateur IDE 3,5/2,5, ainsi que des pattes de fixation pour visser le SSD de 2,5 à la place du 3,5. Tout ça se trouve très facilement chez GrosBILL, par exemple...
C'est pas plus compliqué qu'installer un disque dur dans une tour....
En fait la nappe IDE plus longue permet de ne pas galèrer quand tu vas changer ton disque, car celle de Yamaha est très courte !
Avant, je te conseille de débrancher ton disque dur en le démontant par la trappe du dessous.
Puis il faut démonter le panneau inférieur noir qui remonte sur l'arrière, en enlevant TOUTES les vis noires, ET LES CAPUCHONS DES POTARDS DE GAIN ET DE VOLUME (tous les potars du haut), sinon ça bloque !!
Puis tu ouvre le AW1600 en deux comme un coquillage, du débranche la nappe et tu refermes. Le reste des opérations peut se faire simplement par la trappe du disque dur.

Ne pas oublier de graver sur un CDR le dernier OS 1.03 du yamaha, pour booter dessus quand il te le demande..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....