Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet C'est déjà la fin de l'AW2400!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 665 vues
  • 5 followers
1 C'est déjà la fin de l'AW2400!
Bonsoir,

utilisateur de la bête, je viens de faire il y a quelques temps un enregistrement pour un groupe de la région... 4 titres...

Je vous laisse juger du résultat ! :oo:
http://www.myspace.com/taifaquartet

Pour ma part c'est une superbe machine, dédiée véritablement à l'enregistrement, pas comme un pc qui vous apporte un tas de M...

Nota : Le clavier électrique yamaha est en prise directe ainsi que la basse.
La batterie prise en overhead à l'aide de 2 Rodes NT5,
et enfin la voix un AKG C414B-XLII, qui passe par le MPA-Gold...

@+ Thaisno
Afficher le premier post
11
La saga continue... j'ai retrouvé le vendeur sur ebay. Il vend du matériel de musique depuis septembre 2007, et ses évaluations sont plutôt bonnes. Le gens sont nombreux à se plaindre de lenteur de livraison, mais il a l'air honnête. Ouf! :D:

Patrick, j'ai l'impression que ton scénario est le bon: le gars doit être en train de chercher un AW2400 désespérément. Bon... je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Je vais avoir un p'tit bébé d'ici 2 ou 3 semaines, on va voir lequel je reçois en premier: le yam ou le bébé? Suspense... :clin:

A+
12
Un dénouement heureux semble approcher, l'espoir revient: le gars était parti à la grande messe de musique à Francfort. Ca va, c'était pour une bonne cause. :8) Maintenant qu'il est de retour, je sens que je vais recevoir l'AW2400 dans pas longtemps! J'espère que mon prochain message annoncera l'arrivée de l'AW2400 dans son petit nid douillet chez moi.

Au milieu de cette saga, je me pose une petite question, un peu moins hors sujet que mes messages précédents: si j'ai bien compris, les faders motorisés ne sont pas sensibles au toucher, c'est à dire que quand ils se mettent à bouger tout seuls, si on cherche à les bouger, ils vont "lutter" contre nous. Je suppose que ce n'est pas très bon de lutter contre eux, donc ma question est:

  • Est-ce que ces machins sont vraiment solides? Est-ce que quelqu'un a déjà pété un fader comme ça, en luttant contre lui?

  • Est-ce que c'est pénible parfois, le fait qu'ils ne soient pas sensibles au toucher?

  • Ca marche comment, au fait? Les faders sont directement couplés au moteur, mécaniquement, ou bien le couplage est électromagnétique (donc moins violent)? Notez que je dis sans doute n'importe quoi, j'y connais rien, c'est vraiment par curiosité.
  • 13
    Allez, j'espère que ça va bien se terminer pour toi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'une commande chez rue du commerce se termine chez un vendeur sur Ebay. Pas très réglo il me semble.
    Félicitations pour le bébé mais ça me fait penser à une chanson des Fatals Picards "Dors mon fils". (Illustrée en BD d'ailleurs).
    Tiens nous au courant du dénouement de l'affaire.
    Patrick.

    PS : pour les faders motorisés, si j'en crois les démos que j'ai pu voir, ils sont trés rapides, donc peu de chance de les intercepter, sauf si tu es couché dessus evidemment, terrassé par le sommeil ! !
    14
    Non non, ça ne se termine pas sur ebay, c'est juste que j'ai cherché à tout prix à joindre le vendeur, et j'ai trouvé qu'il avait un compte sur ebay, et je lui ai envoyé un message via l'interface ebay, c'est tout. En fait le gars devait vendre du matos sur ebay depuis un moment, et il a créé sa SARL début février. Par contre, j'avais passé ma commande sur RueDuCommerce, et payé par CB, mais ça a foiré deux jours après (refus de la transaction CB par la banque), et du coup le vendeur m'a proposé de le régler en direct (c'est ça qui n'est pas très réglo vis à vis de RueDuCommerce, et que je ne referai plus jamais, car si j'avais fait le virement à RueDuCommerce, plutôt qu'à ce vendeur, je n'aurais jamais stressé). Mais bon, il faut quand même dire que RueDuCommerce avait officiellement annulé la commande, alors je pense que légalement on avait le droit de ne plus passer par eux, non? Pas très clair tout ça...

    En tout cas j'ai écouté "Dors mon fils", c'est assez marrant. J'ai déjà un p'tit gars de 18 mois, et franchement parfois il y a de ça! A 4 heure du matin, on l'aime toujours, bien sûr, mais on le berce en remplaçant "mon bébé" par "p'tit con", ça soulage (je lui prépare 10 ans de psychanalyse pour plus tard). Mais bon, généralement ça oscille plutôt entre "c'est pas du gâteau" de Mano Solo, et "Cécile" de Nougaro. J'en suis pas encore à Henri Dès, mais bon... la déchéance ne fait que commencer et il parait qu'on y passera tous! :-)

    A+
    15
    Toujours pas reçu mon Yamaha AW2400... :(((

    J'en ai vraiment ma claque. En tout cas, je vous déconseille fortement FranceElectroSound: le gars est soit un arnaqueur (mais je ne pense pas), soit un charlot complet.

    Au téléphone hier il m'a expliqué qu'il s'était planté d'adresse de livraison. Et il me dit qu'avec tous les trajets par la poste qu'elle a fait maintenant, je devrai faire très attention à vérifier son état à la réception.

    Je sens que j'aurai attendu 1 mois pour un truc pété. L'angoisse.

    La bonne nouvelle, c'est que pendant ce temps, j'ai retrouvé les joies de ma petite guitare: j'ai plein de petites compos qui n'attendent qu'à être enregistrées!

    A+
    16
    Ca y est, c'est officiel: FranceElectroSound s'est fichu de moi. Je leur ai commandé un AW2400 il y a un mois, payé par virement (2049 euros!). Avant la commande, ils m'avaient confirmé qu'ils l'avaient bien en stock, et que je serais livré en "2 ou 3 jours" !!! Je n'ai toujours rien reçu, un mois après, et le vendeur ne répond pas à mes appels.

    Jugez plutôt. J'ai reçu l'email suivant le 18 mars:

    Citation : [...]Donc pour la AW2400 ordre de virement [...]
    En pièce jointe le RIB de notre société.
    Cordialement, Yoann
    FranceElectroSound



    Et hier, le 15 avril, après un mois d'attente, et après leur avoir envoyé un courrier recommandé de mise en demeure, j'ai reçu cet email:

    Citation : [...]Votre commande à suivi aucun processe standard elle est dans aucun back office (juste un virement volatile fait sur notre compte société).
    Cordialement, Yoann
    France Electro Sound



    Le gars m'explique en gros que la commande n'existe pas! Je pense simplement qu'il n'a jamais eu d'AW2400 en stock. Peut-être a-t-il réellement cherché à s'en procurer un pour me l'envoyer, mais ce qui est sûr c'est qu'il m'a menti copieusement pendant un mois en prétendant l'avoir envoyé, et qu'il s'est fait de la trésorerie sur mon dos. Maintenant je n'ai toujours rien, et je ne suis même pas sûr de me faire rembourser.

    Je suis juste écoeuré, et enragé. :furieux:
    17
    Bon ben malheureusement pour moi, ça se confirme. France Electro Sound EST UNE ARNAQUE. :((( :furieux:

    Le gérant a prétendu m'avoir envoyé mon chèque de remboursement de 2049 euros vendredi dernier. On est mardi soir, je n'ai toujours rien reçu: il m'a déjà fait attendre un mois pour un produit qu'il prétendait avoir en stock. Maintenant je crois que le chèque non plus n'arrivera jamais.

    Je compte porter plainte. Savez-vous ce que je dois faire? Dois-je le faire au pénal (commissariat) ou bien au tribunal de commerce (comment fait-on?).

    Merci de votre aide.
    18
    Salut,

    ça me fait penser à HUGOCEPS à une époque ton histoire.
    J'espere que ça s'arrangera positivement.

    T'es passé par rueducommerce, je pense qu'ils sont censés t'aider non ?

    Courage

    Dar

    Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

     

    19
    Salut,

    Dariasse, je te remercie pour ton petit message de soutien, ça fait bien plaisir. En fait j'avais commencé avec RueDuCommerce, mais la commande a été annulée car ma CB n'est pas passée, et ensuite le vendeur a proposé qu'on reprenne la commande directement entre nous et que je le paie par virement (je précise au passage que c'est bien légal car RueDuCommerce avait annulé la commande auparavant). Mais du coup, même si moi je voyais cette nouvelle commande comme une simple prolongation de la première, il est clair que RueDuCommerce n'était plus dans le schéma, et ils n'auraient aucune raison de m'aider. Néanmoins je les ai contactés pour les prévenir qu'ils avaient un fournisseur assez douteux.

    Mais bon, excellente nouvelle pour moi: j'ai ENFIN reçu le chèque de remboursement aujourd'hui! :D: Un grand "ouf!" de soulagement: cette entreprise n'est clairement pas sérieuse et je ne la recommanderait pour rien au monde, mais au moins ce ne sont pas des voleurs. Ceci dit je devrais attendre d'avoir encaissé le chèque pour dire ça: avec ma veine le chèque ne va pas passer!

    Et puis, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai sauté sur l'occasion qui était affichée depuis une semaine sur audiofanzine, pour un AW2400 à 1400€, d'occasion. Le vendeur, super sympa, me l'a carrément amené à domicile! Je lui ai proposé de lui payer le trajet (il a fait 30km), mais il a dit que ce n'était rien. Comme quoi il y a vraiment des gens super.

    Le yam est en parfait état: résultat, au final j'ai économisé 649€ ! Que du bonheur!!! :8) Comme quoi acheter d'occasion est parfois plus rapide, plus sûr, moins cher et 100 fois moins galère que d'acheter à une entreprise qui a pignon sur rue (ou "pigeon sur rue" comme m'a dit un collègue).

    Voilà... fin de la saga, je vais arrêter de vous soûler avec mes malheurs (ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire mes déboires!). Maintenant je vais pouvoir jouer avec mon yam tranquillou !!! Et puis mon p'tit bébé qui va naître d'ici une dizaine de jours. La vie est belle.

    A+ les musiciens
    20
    Nickel !

    Profites bien de ton nouveau jouet et welcome au futur bébé !

    Ciao

    Dar

    Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1