MD4s pr 400 €, ca marche bien cette mâchine là?
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 470 vues
- 4 followers
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2004 à 21:18:58MD4s pr 400 €, ca marche bien cette mâchine là?
Voilà j peux l'avoir pour 400 € fournis avec 4 MD Data,
est -ce une bonne affaire?
sachant que que j'en aurais l utilité pr le turntablism, enregistrer mes sessions et rescratcher dessus, pour le mix (faire une mixtape) et pour mes morceux avec des potes (guitariste, MC...)
J voulais savoir si sa qualité sonore était bonne, si pour le meme prix est ce qu on a mieux?; la sortie midi permet-elle de controler un synthé par exemple avec les faders, l'entrée midi est elle utile (pas de temps de latence entre le signal midi et la lecture du MD?) parce que par exemple j pensais mettre des longues phrases sur MD (films, ambiances) et les envoyer avec ma MPC, est ce possible
est -ce une bonne affaire?
sachant que que j'en aurais l utilité pr le turntablism, enregistrer mes sessions et rescratcher dessus, pour le mix (faire une mixtape) et pour mes morceux avec des potes (guitariste, MC...)
J voulais savoir si sa qualité sonore était bonne, si pour le meme prix est ce qu on a mieux?; la sortie midi permet-elle de controler un synthé par exemple avec les faders, l'entrée midi est elle utile (pas de temps de latence entre le signal midi et la lecture du MD?) parce que par exemple j pensais mettre des longues phrases sur MD (films, ambiances) et les envoyer avec ma MPC, est ce possible
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/01/2004 à 00:49:50
Ah, je tiens quand même à rajouter une petite chose : j'ai fait la reflexion plus haut de mon doute sur les compressions numériques, sachant que les enregistreurs minidisc utilisent ce procédé : j'avais un Zoom Mrs-4, enregistreur smartmedia, pour faire des démos à un moment où je me déplaçais pas mal entre Paris et Strasbourg...revendu donc car je ne me déplace plus...bon, le système de compression s'entendait : ça rogne les basses et les aigus de manière succinte mais significative, donc c'est pas vraiment exploitable ensuite pour certains instruments si tu veux mixer le résultat correctement (d'ailleurs j'ai un pote qui a un Boss BR534, dans un mois ou deux je vais avoir l'occasion de faire des essais avec lui, et je vais d'entrée tester ma basse dessus, puis une prise de gratte acoustique...)...mais bon, le système de compression minidisc est à priori de bien meilleure qualité, c'était quand même à la base un système dédié à l'écoute audiophile...
donc dans tes tests fais bien gaffe au résultat des extrèmes fréquences, basses et aigus, car c'est à cet endroit que tu vas te rendre compte si ton son tiendra ensuite la route...
donc dans tes tests fais bien gaffe au résultat des extrèmes fréquences, basses et aigus, car c'est à cet endroit que tu vas te rendre compte si ton son tiendra ensuite la route...
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/01/2004 à 00:53:09
Non pas de blem Lsan a raison renseigne toi bien moi je n'ai pu te parler que de cette machine en elle même. Encore une fois je ne connais les autres...
Lsan: par rapport à ce que tu dis sur les MD et la compression comparé aux flash médias ben on se trompe ptet mais je pense pareil (ne nous laissez pas ds l'ignorance si c'est le cas)
Et le prix...ben c'est vrai que c'est pas donné mais moi j'assume je trouve ça correct au vue de la machine en elle même . Je ne connais pas les autres ptet que c'est abuser en effet...mais ça dépend aussi comme ds toutes transactions du type, si il est sérieux etc...
Si c'est un pote demande lui de l'essayer en lui disant qu'en effet il y a d'autres multipistes qui te tentent et que c'est le bon moyen de lever le doute...
Je veux vraiment pas te faire planter, moi elle me convient très bien pour ce que j'en fais mais c'est à toi de l'essayer Lsan a raison c'est sûr...
Lsan: par rapport à ce que tu dis sur les MD et la compression comparé aux flash médias ben on se trompe ptet mais je pense pareil (ne nous laissez pas ds l'ignorance si c'est le cas)
Et le prix...ben c'est vrai que c'est pas donné mais moi j'assume je trouve ça correct au vue de la machine en elle même . Je ne connais pas les autres ptet que c'est abuser en effet...mais ça dépend aussi comme ds toutes transactions du type, si il est sérieux etc...
Si c'est un pote demande lui de l'essayer en lui disant qu'en effet il y a d'autres multipistes qui te tentent et que c'est le bon moyen de lever le doute...
Je veux vraiment pas te faire planter, moi elle me convient très bien pour ce que j'en fais mais c'est à toi de l'essayer Lsan a raison c'est sûr...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/01/2004 à 00:59:13
oui, très bonne interrogation : compression ATRAC sur Minidisc contre compression sur smart media...le meilleur ? ensuite tout est relatif aussi, car chaque constructeur a son mode de compression perso pour tout ce qui est smartmedia...je ne connais que Zoom, et à premier jet d'oreille le BR532 me paraissait meilleur...mais bon, par rapport au minidisc...
tiens, une anecdote : je sais pas si vous connaissez le groupe Pavement (rock indé années 90 plutôt lo-fi, surtout au début). Plus ou moins après leur séparation, en 1999, le guitariste du groupe a fait un album sur un 4 pistes minidisc (sous le nom de Preston School of Industry), qui est sorti dans le commerce : bien sûr il a été ensuite transféré sur bandes et mixé en studio...mais la source était du minidisc... tout ceci est expliqué sur la jaquette...dommage ils donnent pas la référence du 4 pistes
tiens, une anecdote : je sais pas si vous connaissez le groupe Pavement (rock indé années 90 plutôt lo-fi, surtout au début). Plus ou moins après leur séparation, en 1999, le guitariste du groupe a fait un album sur un 4 pistes minidisc (sous le nom de Preston School of Industry), qui est sorti dans le commerce : bien sûr il a été ensuite transféré sur bandes et mixé en studio...mais la source était du minidisc... tout ceci est expliqué sur la jaquette...dommage ils donnent pas la référence du 4 pistes
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/01/2004 à 17:49:28
J'aime bcp Pavement je les ai vu en concert: très très forts. Je savais pas cette histoire ça ne m'étonne pas trop...en lo-fi... Par contre et c'est à prendre avec d'énormes pinces mais une source digne de confiance (ma copine) m'a dit que Carla avait fait exactement la même combine sur...MD4S...à vérifier.
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/01/2004 à 17:50:17
Bruni la Carla...
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/06/2004 à 02:13:53
En fait c'est bon je l'ai acheté et tout roule, c'est assez simple, le son est bon, bref c cool et finalement je l'ai eu à 350 € avec 3 MD Data
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/11/2004 à 17:07:56
Salut à toi, j'espère que tout roule, moi j'ai acheté ce bidule neuf en 1999 (4000 Fr)et je pense que je me suis fais rouler pour rester poli !!
Alors oui la restitution est correcte et surtout l'utilisation mais ça n'aura marcher que 2 ans puisque la lentille lazer m'a lâchée (S*lope!!), maintenant c'est une table de mixage 4 pistes et 10 MDdata inutiles !
@+
Alors oui la restitution est correcte et surtout l'utilisation mais ça n'aura marcher que 2 ans puisque la lentille lazer m'a lâchée (S*lope!!), maintenant c'est une table de mixage 4 pistes et 10 MDdata inutiles !
@+
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/11/2004 à 12:25:25
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/06/2005 à 16:58:04
Hello,
Je l'ai acheté en 2000, 4500 Fr avec 2 MD Data. Je dirai également que pour l'époque, je me suis peut-être fait avoir. Sinon, cette machine n'est pas mauvaise, mais d'une lenteur qui m'exaspère quand il s'agit de copier une piste, ou d'autres manip du style. J'ai lu un des post précédents qui m'a surpri. Une Afien pilotait Cubase avec son MD4S. Je ne pensait pas cela possible. Je vais donc essayer ( cela se limite surement aux fonctions lecture et enregistrement, puisque les autres boutons du MD4s n'émettent pas de signal Midi ... ). Si quelqu'un à des renseignements ...
Je l'ai acheté en 2000, 4500 Fr avec 2 MD Data. Je dirai également que pour l'époque, je me suis peut-être fait avoir. Sinon, cette machine n'est pas mauvaise, mais d'une lenteur qui m'exaspère quand il s'agit de copier une piste, ou d'autres manip du style. J'ai lu un des post précédents qui m'a surpri. Une Afien pilotait Cubase avec son MD4S. Je ne pensait pas cela possible. Je vais donc essayer ( cela se limite surement aux fonctions lecture et enregistrement, puisque les autres boutons du MD4s n'émettent pas de signal Midi ... ). Si quelqu'un à des renseignements ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Gulliver
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/06/2005 à 10:38:07
Salut poet,
je ne sais pas si ce sont les renseignements que tu cherches mais voici ce que je fais pour "piloter" cubase avec le MD4S:
Je règle le MD4S en mode MTC Master dans la fonction MIDI Sync.
Je règle cubase en MMC (base timecode) dans l'option synchronisation.
Y a plus qu'à cliquer sur la touche Sync sur le panneau de contrôle et les deux machines sont synchronisées, le MD4S en maître et cubase en esclave.
Donc en cliquant sur la touche REC de cubase, ce dernier se met en stand-by en attendant l'ordre du MD4S pour lancer la lecture. Donc tu appuies sur la touche play du MD4S et le tout est synchronisé.
Voilà, peut-être y a-t-il des techniques plus avancées? à voir car je ne suis pas expert en MIDI.
je ne sais pas si ce sont les renseignements que tu cherches mais voici ce que je fais pour "piloter" cubase avec le MD4S:
Je règle le MD4S en mode MTC Master dans la fonction MIDI Sync.
Je règle cubase en MMC (base timecode) dans l'option synchronisation.
Y a plus qu'à cliquer sur la touche Sync sur le panneau de contrôle et les deux machines sont synchronisées, le MD4S en maître et cubase en esclave.
Donc en cliquant sur la touche REC de cubase, ce dernier se met en stand-by en attendant l'ordre du MD4S pour lancer la lecture. Donc tu appuies sur la touche play du MD4S et le tout est synchronisé.
Voilà, peut-être y a-t-il des techniques plus avancées? à voir car je ne suis pas expert en MIDI.
- < Liste des sujets
- Charte