Sujet de la discussionPosté le 17/01/2004 à 21:18:58MD4s pr 400 €, ca marche bien cette mâchine là?
Voilà j peux l'avoir pour 400 € fournis avec 4 MD Data,
est -ce une bonne affaire?
sachant que que j'en aurais l utilité pr le turntablism, enregistrer mes sessions et rescratcher dessus, pour le mix (faire une mixtape) et pour mes morceux avec des potes (guitariste, MC...)
J voulais savoir si sa qualité sonore était bonne, si pour le meme prix est ce qu on a mieux?; la sortie midi permet-elle de controler un synthé par exemple avec les faders, l'entrée midi est elle utile (pas de temps de latence entre le signal midi et la lecture du MD?) parce que par exemple j pensais mettre des longues phrases sur MD (films, ambiances) et les envoyer avec ma MPC, est ce possible
je prend la conversation en route car le dernier message m'interresse.
voila : je vien de faire l'aquisition d'un MD4S mais j'ai des petits soucis de synchronisation en AUDIO !
je souhaite l'utiliser sur scene pour envoyer en facade les bandes d'arrangements claviers et chants sur deux pistes et un piste avec metronome pour mon batteur ...
seulement j'ai qu'une sorties stereo sur ma carte son donc j'enregsitre dabord mes bandes en stereo (pistes 1 et 2) puis aprés, ma piste mono (3) consacré au metronome.
et je n'arrive pas à synchroniser mes pistes droites et gauche ((1 et 2)les bandes) avec la piste 3.
J'espère qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet de base, mais bon...
Pour synchroniser tes deux machines, il faut déjà qu'elles soient reliées en MIDI.
Le MSD4S est équipé pour, donc pas de souci à ce niveau, mais il faut que ta carte son le soit aussi. Si elle n'en possède pas tu peux trouver des adaptateurs.
Une fois la connexion faite, il faut paramétrer ton logiciel audio en "Master" ou "MMC" dans les options MIDI, puis ton MD4S en "Slave" dans les options "MIDI SYNC".
Tu appuies sur la touche "REC" du MD4S, tu lance la lecture depuis ton PC et ton MD devrait commencé à enregistrer à ce moment là. Tu répètes l'opération pour ton métronome et tes deux pistes devraient être synchrones.
Voilà, théoriquement ça devrait marché, mais honnêtement je n'ai jamais essayé dans ce sens là.
Tiens-moi au courant, A+
En fait mon problème était que je n'arrivai pas a synchroniser les pistes car je n'avais qu'une sortie sur ma carte son et donc s'était aparaent imposible de synchroniser parfaitement les différentes pistes. Pour résoudre ce problème j'ai donc du racheter une nouvelle carte son (delta 1010lt) qui elle possède 8 sorties ce qui me permet de pouvoir séparer mes pistes.
En ce qui concerne la synchronisation je ne l'ai pas encore faite mais je me suis renseigné et je devrais pouvoir y arriver pour la fin de la semaine.
C'est dommage d'avoir acheté une telle carte son.
Avec une carte doté d'une seule entrée ligne et d'un port Midi, tu pouvais synchroniser parfaitement TOUTES tes pistes, une part une .