Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume general d une chanson trop bas lors de l ecoute

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volume general d une chanson trop bas lors de l ecoute
Messieurs ,dames
voila lorsque j ai terminé toute les phases d avant gravure comme indiqué,
je grave le disque (qui a l ecoute sonnait bien) le cd est gravé et la sur ma chaine ou mon poste le son est tres bas il faut monter le volume presque a fond, meme en voiture , qu est je oublié ou ommis de faire ou se trouve
le controle du volume general ????
merci de m aiguiller fin connoisseurs c est asser unrgent en fait
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ça dépend des mix ... le pire c'est que le tout 1er mix d'essai que j'ai fait il y a déja 1 an est mon meilleur !!!... Je me demandais d'ailleurs si ces différences de sons (trop de basse ou pas assez, une guitare qu'on entend moins, des baisses de sons même .. alors qu'au casque, aprés mix, RIEN !!! Tout semble totalement parfait! C'est lorsque je grave le CD que plus rien ne va...) n'était pas du à mon disque dur peut être trop chargé ...
12
Si,c'est possible,mais inutile.A moins d'utiliser toujours les mêmes son. Lassant a la longue!
Reg Bratt.
13
AW 16 est capable de faire cela. Je le fais très souvent,et sans problèmes.
Reg Bratt.
14
Ton probleme est tres certainement lié au fait que tu n'utilise ou ne maitrise pas la compression :)

SI tu compresse bien piste par piste (voir meme utiliser un limiteur)tu pourras relever le volume piste par piste sans risquer de saturations (on parles plutot de crach numérique).
Sans parler du fait qu'une compression bien reglé permet de gagner en "presence" et donc la perception psychologique que tu vas avoir du niveau sonore change de façon impressionante.

Ensuite tu peut utiliser les "MASTER" que te propose la AW16G pour traiter la piste master...c'est pas le top car le travail de mastering est beaucoup plus complexe que ça..mais bon c'ets franchement honête :D:

APres c'est sur que la AW16G est tres bien pour faire des prises car ses convertisseurs audio-numerique sont de tres bonne qualité mais pour ce qui est du mix elle reste tres limité :)

L'ideal reste de capturer et d'exporter les pistes afin de les mixer sur PC, tu y gagneras en confort de travail, d'edition et en qualité :D

P.S le titre en ecoute ci dessous est enregistré avec la AW16G et Mixé sous cubase

Voilou j'espere t'avoir un peut aidé :D
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
15
J'ai utilisé un peu de compression sur des voix qui sifflaient un peu trop sur les "s" parfois mais pas sur toutes les pistes d'un coup ... Mais je ferais ça pour les prochains enregistrements, là j'en peux plus ... je mixe 3 ou 4 soirs par semaines depuis avril à raison de 1 à 3 heures ... j'avais 16 titres à mixer faut dire ... Bon, j'ai écouté ce que tu fais sur zickmeup, je ne suis pas véritaablement fana de ce type de musique mais c'est bien fichu tout de même et niveau son, vous l'avez enregistré sur l'aw16g???
Merci, je commence à y voir plus clair en effet.
16
Salut à tous
je pense que pour remettre les pendules à l'heure il serait préférable de dire qu'un mixage au casque n'est qu'une solution empirique voire néfaste à la fois pour le mix etles esgourdes
pourquoi existe-il sur le marché des enceintes d'écoute à votre avis ?
l'écoute au casque ne doit étre qu'occasionnelle ou pour élément de comparaison avec d'autre sources sonores et ne doit ou ne devrait pas servir au mix car ils ne respectent pas l'environnement sonore
gihem 59
17
Je vais écouter mes mix avant gravage avec des enceintes, je verrais bien ... mais je pense avoir forcément une perte lors du gravage ...
18
EXCUSEZ JE DEBUTE MAIS A QUEL MOMENT DU MIX INTERVIENT LE REGLAGE DU SON SUR L AW ,AVANT LE STACK O TRACK ,,,???
J AIMERAIS UN CONSEIL POUR LE MONITERING, MA BOURSE N ETANT PAS TROP PLEINE
QUE ME CONSEILLEZ VOUS
19
Ce dont parle Biodj, le "mastering", est effectivement une opération à part entière, et je pense qu'elle est réduite à l'essentiel sur l'aw. La mastering peut-être améliorer avec Soundforge de manière consequante. Je n'ai pas encore ce logiciel, mais je pense m'y mettre. J('ai moi aussi été déçu de mes écoutes au casque et ensuite du rendu ... obligé de monter nettement le volume général de la chaîne, et son perdant de sa qualité. La mastering est l'un des éléments clefs d'un cd.

Cela dit, pour ma part je cherche à entrer d'office dans l'aw un son assez conséquent à l'enregistrement, afin de na pas trop perdre au mix. Puis une égalistion, et un peu de compression.Là où je vais m'arracher les chveux, c'est pour le micro. J'ai un préampli TP2, et je doute un peu de ses capacitées !