Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler la console de mixage de cubase 5

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler la console de mixage de cubase 5

Bonjour!

comment faire pour contrôler la console de mixage de cubase 5 avec l'AW16G?

Pour l'instant, j'arrive seulement à synchroniser le transport (lecture,avance,retour etc....).

Le but est de pouvoir faire mes mix avec les potards de l'AW plutôt qu'à la souris.

Merci!!

REG si t'es dans le coin !!!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

est-ce que déjà tu as connecté ton AW en midi à cubase ? je ne connais pas l'AW mais pour controler cubase il faut des commandes midi, donc je ne sais pas si tu as juste des entrées/sorties audio connecté à ton pc ça ne suffit pas il faut soit une prise USB (l'AW en a une ?) soit une prise midi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

Merci pour ta réponse!

Et oui j'ai bien les câbles midi et j'arrive même à contrôler cubase.Le problème est que je veux piloter les fader de cubase avec l'AW16G et là....?

13

normalement les touches de transport ce sont des MMC (midi machine control) pour le reste ce sont des CC midi (controleurs midi) qu'il faut utiliser.

14
15

Oui Barry, j'ai regardé ce poste mais la réponse apportée sur le site Yamaha est en anglais et je n'arrive pas à traduire.

16

OK babaorum mais... concrètement qu'est-ce qu'il faut faire?

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 22:49:52 ]

17

Ben le pb c'est que mon pc musique est au SAV depuis 15j bon je vais essayer de mémoire ...

Il faut que tu ailles dans le manager d'appareil midi, (déjà regardes dedans si tu trouves l'AW c'est possible) si ton appareil n'est pas dans la liste tu définis un nouvel appareil 'générique' ensuite tu définis chaque control dont tu as besoin, je ne me rappelles plus mais il y a peut-être dans la fenetre un bouton 'Learn' qui te permet de le faire plus facilement sinon tu définis pour chaque fader la fonction qui va avec : CC 07 pour le volume , CC 10 pour le pan (de mémoire à vérifier) etc ... et après normalement ton appareil gère cubase en midi et quand tu vas actionner tes fader ben ceux de cubase bougeront. Si quelqu'un peut vérifier ou corriger ce que je dis n'hésitez pas car sans cubase sous les yeux c'est pas évident à décrire, merci.

bon courage,

baba

18

Merci baba!

enfin une piste à exploiter! je vais essayer ça et je te tiens au courant.

19

Enfin une progression !!!!

J'ai été dans configuration des périphériques/contrôle instantané/bouton learn pour chaque contrôle, ensuite j'ai pris ma 1ère piste (sur cubase) / contrôle instantané dans l'inspecteur et dans le 1er onglet, j'ai mis volume et là....Waouh ça fonctionne! je vois bien le fader bouger (que j'actionne bien sûr depuis la 1ère piste de l'AW16G)....Coool !!!

Sauf que pour la 2ème piste (de cubase) avec les mêmes manipulations, j'arrive bien à faire bouger le fader mais toujours avec la 1ère piste de l'AW16G, je n'arrive pas à le faire avec la 2ème piste!!??

si quelqu'un a une idée???

Par contre, même si j'arrive à le faire avec toutes les pistes (de l'AW), je vais être limité à 8 (ce qui est toujours mieux que rien) dans contrôle instantané de cubase, alors que l'AW en possède 16 . Donc je ne suis pas sûr que cela soit la bonne procédure.

J'ai été dans le manager d'appareil midi (je n'ai pas trouvé l'AW16G dedans) alors j'ai essayé de définir un nouvel appareil 'générique' et à partir de là, je n'ai rien compris!

Que dois-je faire? J'espère avoir été clair (ce qui n'est pas sûr!!!)

20

oui les controlles instantannés ça fonctionne, raaa t'es pas loin pour chaque piste il suffit d'un réglage, mais n'ayant pas le modèle sous les yeux je ne m'en rappelle plus (mon ordi musique est complètement désossé pour rappel ...) donc pour avoir plus que 8 il faut bien aller dans gestion d'un appareil midi générique !

Après le modèle te donne déjà quelques éléments il suffit de modifier le listing des control si je me souvient bien. Ba au pire dès que j'ai de nouveau l'ordi je te donnerai la méthode ... moi je l'ai fait pour ma MPD24 qui a 6 faders mais c'est pareil pour 16.

bon courage t'es sur la bonne piste !

baba