Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-1044
Photos
1/6
Zoom MRS-1044

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Help, avis needed

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 603 vues
  • 2 followers
1 Help, avis needed
Salut a tous, demande d'avis (notez, si si, notez le) pour l'objet de ma convoitise et précité. Ki peut m'aider ??? Merci !!!!!!!!!!!!
2
J'utilise le ZOOM MRS 1044 depuis 8 mois et j'en suis satisfait.
Pour 800 euros, c'est un bon mini-studio d'enregistrement et quand on est tout seul (sniff) et novice en matière d'enregistrement, il y a de quoi s'amuser.

Il n'y a que 2 entrées (dont une guitare haute impédance) mais quand on est seul...

Les plus : la boîte à rythmes programmable, les effets ZOOM pas dégueulasses quoique depuis, j'ai opté pour un préampli Genesis 3 de Digitech (en plus, certains effets sont en stéréo). L'enregistrement est simple : on sélectionne un rythme préprogrammé, on fixe un tempo, une ligne de basse. Puis on sélectionne l'entrée, l'effet qui va bien et zou, on enregistre !

La bête dispose de tous les raffinements du numérique : copier/coller, etc (on peut se câler sur le tempo à la seconde près ou sur la mesure au choix).

On peut se faire plaisir avec les 10 pistes disponibles dont 1 pour la batterie et 1 pour la basse. Avec les 8 autres, on peut se lâcher...

Pour le mixage, on dispose de toutes les fonctions habituelles avec certains effets intéressants pour booster l'ensemble.

Les moins : La boîte à rythme et les lignes de basse ne sont pas évidentes à mettre en oeuvre. Il n'y a que 8 pistes (mais bon quand on débute) et 2 entrées (mais c'est du mini-studio compact).

En conclusion : c'est un bon produit plus semi-pro qu'amateur et on peut faire de bonnes maquettes pour épater les copains :D: .

Broady1, Electron libre de la musique

3
C'est pas du zOOm :mdr: :mdr: :non: :?:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
Bah c'est du quoi alors? :?!:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

5
Est-ce qu'on peut importer des .wav?
est-ce qu'on peut sequencer des boucles en live?
merci :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

6
Oups! ... je crois que depuis aout 2003 il n'y a plus personne qui veuille parler de la MRS-1044... :8O:
C'est dommage elle est jolie...
Remarquez.... c'est subjectif comme on dit!
...c'est subjectif.
...
C'est sub...VOILà voilàà boooon baaaaah... :nawak:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

7
Tu peux importer des fichiers wav mais il faut les convertir avant avec l'utilitaire fourni au format AIFF si je me souviens bien.

Il faut aussi avoir l'extension port USB...

Sinon, séquencer des boucles en live, bof... c'est un enregistreur multipiste pas un sampleur ou un répétiteur de boucles. Il ne faut pas trop détourner l'usage de cet appareil. :clin:

C'est vrai que tu peux le charger avec des boucles mais après amuse-toi bien pour les organiser et les jouer en live... :8O:

Broady1, Electron libre de la musique

8
Ok merci! :mdr:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...