J'utilise le ZOOM MRS 1044 depuis 8 mois et j'en suis satisfait.
Pour 800 euros, c'est un bon mini-studio d'enregistrement et quand on est tout seul (sniff) et novice en matière d'enregistrement, il y a de quoi s'amuser.
Il n'y a que 2 entrées (dont une guitare haute impédance) mais quand on est seul...
Les plus : la boîte à rythmes programmable, les effets ZOOM pas dégueulasses quoique depuis, j'ai opté pour un préampli
Genesis 3 de Digitech (en plus, certains effets sont en stéréo). L'enregistrement est simple : on sélectionne un rythme préprogrammé, on fixe un tempo, une ligne de basse. Puis on sélectionne l'entrée, l'effet qui va bien et zou, on enregistre !
La bête dispose de tous les raffinements du numérique : copier/coller, etc (on peut se câler sur le tempo à la seconde près ou sur la mesure au choix).
On peut se faire plaisir avec les 10 pistes disponibles dont 1 pour la batterie et 1 pour la basse. Avec les 8 autres, on peut se lâcher...
Pour le mixage, on dispose de toutes les fonctions habituelles avec certains effets intéressants pour booster l'ensemble.
Les moins : La boîte à rythme et les lignes de basse ne sont pas évidentes à mettre en oeuvre. Il n'y a que 8 pistes (mais bon quand on débute) et 2 entrées (mais c'est du mini-studio compact).
En conclusion : c'est un bon produit plus semi-pro qu'amateur et on peut faire de bonnes maquettes pour épater les copains

.