< Tous les avis Zoom MRS-4
Zoom MRS-4
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

VinceZ VinceZ
Publié le 27/10/03 à 18:37
Cf fiche technique du constructeur ou des autres avis

Une entrée XLR aurait été un plus... mais à ce prix là, on ne peut pas tout demander !

&gt;&gt;&gt;&gt; Se munir d'une SmartMedia de 128 Mo me parait INDISPENSABLE &lt;&lt;&lt;&lt;

J'utilise la B.A.R. mrt-3 de Zoom en synchro MIDI, l'ensemble fonctionne très bien

Dommage que l'affichage se fasse par écran LCD à segments, j'aurais préféré un écran avec une matrice histoire de ne pas avoir à déchiffrer ce qui est écrit sur l'écran... encore une question de rapport qualité/prix !

La lecture du manuel est vraiment utile pour bien comprendre toutes les astuces de la bestiole

Des fonctions simples, comme effacer immédiatement une prise ratée (ce qui arrive souvent !), est un peu fastidieux mais on finit par s'y retrouver : ceci vient encore du fait que l'écran est petit donc pas la place d'afficher 2 choses en même temps

Bien sur l'échantillonnage à 32 Khz, ce n'est pas du 44 Khz mais on est quand même au-dessus de la qualité mp3 par exemple (et puis il faut bien tout faire rentrer dans la carte mémoire !)

Bonne surprise au niveau des effets : qualité largement acceptable pour la gamme et assez nombreux pour trouver chaussure à son pied (compresseurs, echos, mastering...)

J'utilise la bête depuis 5 mois environ et j'ai mis environ 10h à tous intégrer sans trop me prendre la tête.

Les + :

1. compacité de l'engin sans être non plus un gros gadget fragile

2. le logiciel téléchargeable pour gérer les pistes de la carte mémoire très très pratique (évite d'avoir à acheter 10000 cartes si on veut garder plein de choses)

3. la facilité de mise en oeuvre

4. le super prix auquel je l'ai achetée : 180€ d'occaz sur ce site
Les - :

1. Une carte de 32 Mo = 4 (ou 6 avec les entrées AUX) pistes mono de 3'30'' = pas de possibilité de faire du bouncing (fusion de pistes)... =&gt; nécessité d'acheter une carte de capacité supérieure (heureusement, c'est pas très cher)

2. Les commandes parfois un peu difficiles d'accès (je titille)

3. L'habitude qu'à la machine à planter quand on enregistre alors qu'il ne reste plus trop de place (erreur mémoire) : on est obligé d'avoir de la place donc une carte mémoire suffisante