< Tous les avis Zoom MRS-8
Zoom MRS-8
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

chrderri chrderri
Publié le 23/10/05 à 01:18
Carte SD 128 mo fourni d'origine (permet d'enregistrer 1 chanson à peu près. Penser à aquérir une carte SD 1 Gb (ou Go) rapidement.
2 pistes enregstrables simult
- pas de sortie (ni entrées) numériques. Uniquement analogique RCA.

4 pistes mono et 2 stéréo qui font 8
il fait boite à rythme et ligne bass que je n'utile pas car je joue tous les instruments moi-même.

Le son est vachement bien pour le prix. je fais du homestudio depuis plus de 20 ans et j'ai acheté le Zoom MSR-8 270 EUR sur ebay et quasi neuf. Utiliser un bon micro (shure beta58 ou mieux beta 87A, un pré-amp [le M-audio DMP3 est vraiment bien pour le prix , guetter sur ebay où on peu en trouver à env 150 EUR en France ou en Allemagne (même voltage - même prises de courrant - et les allemands sont clean pour le biseness)] et vous allez etre scotché par la qualité des prises surtout si votre budget est petit - petit.

Je fais du home studio +++ depuis plus de vingt ans et sur PC depuis des années. J'ai acheté le ZOOM MRS-8 peu chère sur ebay (280 EUR avec frais de port) pour avoir un "petit" 8 pistes transportable pour pouvoir bosser partout en me disant tampis si le son n'est pas tout à fait au RdV. Le pire, non seulement l'engin est super pratique en déplacement (petit, léger, fonctionne avec piles et tranfo en obtion) mais il sonne super bien (et sans souffle). Ne pas oublier un bon micro (le MRS 8 possède un micro interne pas si mal pour dépaner mais pas plus) , un préampli correct (M-audio DMP3 par exemple a un très bon rapport Q/P), mieux encore si l'on a un compresseur (le Présonus Bluemax par exemple est super simple et super efficace et peu cher); de toute façon, ces trois éléments (micro - préamp - compr) sont toujours indispensable même sur les enregistreurs beaucoup plus haut de gamme. Pour tout ceux qui ont un budget réduit [en particulier les "p'tits jeunes" dont je ne fais plus parti (pas hélas parce que c'est chiant de ne pas avoir de fric pour vivre ses passions!)], foncez. Méme si les sorties ne sont qu'analogiques (RCA), le mix final enregistré sur un ordi sera plus que convenable. essayer d'avoir le MRS-8 sur ebay quand une ocaz se présente (ne pas aller au delà de 300 EUR grand maxi frais de port compris)
Je suis tellement charmé par la petite bestiole que je pense aquérir très prochainement le nouveau KORG D3200 (ze bombe du moment parait-il au rapport Q/P incroyable mais beaucoup plus cher que le ZOOM MRS-8 tout de même)et n'utiliser le PC que pour de petites retouches sur le mastering final.