Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/53
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet comparatif entre boss br 800 et zoom hd 16 cd

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 774 vues
  • 2 followers
1 comparatif entre boss br 800 et zoom hd 16 cd

tout est dans l'enoncé, je suis sur le point d'acquerir le zoom hd 16 cd et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur. Merci

2

Salut,

Je ne connais pas le BR 800, mais il semble que les avis rédigés sur AF soient plutôt positifs. Ces 2 machines sont différentes dans leur conception. Le BR 800 est clairement construit pour être portatif (sauvegarde sur carte SD, fonctionne sur pile, petite taille, etc.), alors qu'il est plus difficile de transporteur le HD 16 partout (plus gros, avec un disque dur, un graveur de CD, etc.). Dans cette gamme de prix, je doute que le son soit radicalement différent, donc tout dépend à mon avis de l'utilisation que tu souhaites en faire : pour enregistrer des morceaux à la maison, ou pour une utilisation nomade. Le Boss a 8 pistes (dont 4 en enregistrement simultané) et le Zoom 16 (dont 8 peuvent être enregistrées en même temps). Niveau effet, les COSM de Boss sont vraiment pas mal pour ce que je connais de leurs multi-effets, mais ceux de Zoom tiennent bien la route sur le HD 16.

J'ai le HD 16 depuis un petit bout de temps maintenant, et j'en suis toujours content lorsqu'il s'agit de maquetter rapidement (c'est vraiment le point essentiel de cette machine, on bosse super vite et on arrive à obtenir un rendu très correct en très peu de temps). Pour une utilisation chez soi, il n'y a pas beaucoup de concurrents à ce prix, par contre pour les enregistreurs nomades, regarde également le Zoom R16 et R24, les Fostex et Tascam, qui pourraient t'intéresser.

A++

3

Merci pour tous ces détails. Entre Zoom et Boss le combat continue et le choix est difficile. Les 2 appareils ont une bonne critique mais le boss est plus récent et plus compact. Il integre pas mal d'effets et pour le guitariste solitaire cela semble assez complet pour des projets musicaux. Boite a rythme, effet guitare to bass pour se faire son accompagnement basse batterie. Dans cette fourchette de prix je ne vois pas qui propose qqchose de similaire. Je continue qd même mes recherches. A ++

 

4

Oui, pas évident de faire un choix quand on voit la multitude de produits disponibles. Il va falloir te faire une liste des options que tu veux absolument, et de celles dont tu peux te passer, ça t'aidera déjà à éliminer ce qui ne rentre pas dans tes critères.

Bon courage  icon_wink.gif