Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/53
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet qualité A/N

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
1 qualité A/N
Bonjour à tous,

quelle est la qualité de cet appareil pour enregistrer une basse par exemple ? Qualité des convertisseurs ?

Merci !
2

La qualité des convertisseurs me semble très très correcte. Mon bassiste, avec sa jazz basse et l'effet de base sonne nickel. C'est facile peut être avec une basse pareille. Donc pour moi c'est plutôt très bien pour des pre-maquettes.

typical Gas

3
Merci de ta réponse, Hmm je pose la question pour un ami bassiste qui doit choisir entre une motu audio express et ce zoom, pour des prises pour un album autoproduit de jazz-rock...qu'en penses-tu?
4
Je ne connais pas la Motu Express, mais je bosse sur une Motu 1296 et j'ai possédé le Zoom en question. Clairement, ce n'est pas comparable, et ce n'est pas non plus le même prix (il faut rajouter un PC autour de la Motu).

D'une part, le Zoom bosse en 16 bits 44,1kHz, quand la Motu est en 24 bits jusqu'à 96kHz. Niveau qualité du son, il n'y a pas photo. Il est évident qu'une machine à 400 euros qui possède 8 entrées, un multi-effets intégré, un disque dur, un graveur CD (manque juste la fonction café) ne pourra pas sonner comme une carte son 2 entrées au même prix, qui ne fait rien d'autre que d'amplifier et convertir le signal. Le Zoom est pensé pour maquetter rapidement en enregistrant jusqu'à 8 instruments simultanément, avec des effets intégrés, et un graveur permettant de sortir son mix sur un CD sans avoir à utiliser autre chose que le HD16. C'est l'idéal pour un groupe qui souhaite s'enregistrer en répet' sur des pistes séparées. Ca sonne très bien pour le prix, par contre, ce n'est pas vraiment fait pour autre chose que de la maquette.
5
Merci pour ta réponse, ça tombe sous le sens !!:bravo: