Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
firemongers
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/09/2025 à 10:31:04
Bonnes améliorations. L écran sera vraiment pratique ainsi que la deuxième sortie casque, tout comme le pas -20db (c est mieux pour les jams au synth fest ) )
Par contre le fx send toujours pas en stéréo c est dommage de ne pas aller jusqu’au bout… )
0
Excaliver
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/09/2025 à 10:44:12
Toujours pas de fonction Cue, post fader dommage c'est tellement utile pour ce genre de matos.
0
Sic Parvis Magna
Nico38_
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 11/09/2025 à 11:01:28
Houaa ! Je m'attendais pas à celui-là !
0
firemongers
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/09/2025 à 11:03:59
"Cue" ca serait top en effet
0
Nico38_
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 11/09/2025 à 11:10:28
L'écran, c'est vraiment un truc qui manquait sur le premier, on va pouvoir avoir accès à tout les enregistrements (le premier on avait accès qu'au dernier enregistré), les deux entrées supplémentaires, c'est top (avec entrée instrument), 4 mémoires de scène (une de plus que le précédent). Sortie sub configurable (cela pouvait manquer aussi). La qualité sonore devrait être aussi bonne que le premier, encore plus de polyvalence, c'est vraiment un sans faute : la meilleure proposition dans ce format sur le marché. Bravo Zoom !!!
1
Luc Henrion
1733
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/09/2025 à 13:16:52
Bravo en effet, sauf que pour mon usage, l'EQ est un peu trop limité (le mid est semi-paramétrique, pas de réglage de la largeur de bande - même problème que sur mon L8) et le compresseur n'est qu'en sortie mix, pas sur les entrées. Mais bon, vu le prix, c'est déjà remarquable.
0
Nico38_
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
8Posté le 11/09/2025 à 17:06:36
Je viens de jeter un œil dans la notice, c'est vraiment intéressant : les paramètres de réglages accessibles par l'application sont désormais directement accessibles sur le LR6MAX. On peut même assigner les samples aux 4 pads comme on veut, vraiment très bien. C'est encore un gros avantage par rapport au LR6.
Chacune des 4 scènes enregistre les paramètres suivants : Channel 5/6 mono, channel 7/8 USB input, muting, EQ, effect send amounts, AUX send amounts, AUX output points, SUB-MIX levels, panning, levels, effect selection, effect parameters, tempo, compressor, c'est vraiment bien.
C'est une MASTERCLASS de la part de Zoom, pour 120 euros de plus, cela les vaut franchement.
1
[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 17:12:37 ]
shadock321
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 11/09/2025 à 21:22:47
J’ai acheté le L-6 mardi soir, même pas eu le temps d’ouvrir la boîte qu’il repart direct.
Juste pour Hi-z et 2 canaux supplémentaires j upgrade!
Par contre les aux stéréo auraient été cool. Je vais utilisé la méthode croisé pour palier à ce manque!
0
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Nico38_
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
10Posté le 12/09/2025 à 11:00:35
Par contre, il demeure toujours un manque que ce soit sur le L6 que ce L6 MAX : impossibilité de "linker" les 4 entrées de niveau micro/ligne. Ce serait vraiment pratique que l'on puisse le faire !
1
Nico38_
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
11Posté le 02/10/2025 à 12:43:24
Citation de shadock321 :
Je vais utilisé la méthode croisé pour palier à ce manque!
Pourrais tu m'expliquer ce qu'est la méthode croisée ? Merci à toi.