réactions à la news Le R20 de Zoom est en chemin !
- 37 réponses
- 22 participants
- 9 006 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2021 à 11:02:00Le R20 de Zoom est en chemin !
Il n'a pas encore passé la frontière, même sur le web, mais il est en chemin : voici l'enregistreur numérique multipiste R20, de Zoom.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 05/11/2021 à 14:32:03
x
Hors sujet :ouais, ils sont à l'aise pour surfer mais ça va pas plus loin...
J'aurais même l'impression qu'il y en a moins qu'à notre époque qui savent mettre les mains dans le cambouis...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75384
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/11/2021 à 14:36:12
x
Hors sujet :A notre époque, on n'avait pas beaucoup le choix que de mettre un minimum les mains dans le cambouis. Aujourd'hui, les smartphones et dans une certaine mesure les tablettes proposent vraiment de l'informatique "for dummies". On peut faire avec énormément de choses sans devoir rien faire de plus compliqué que d'aller sur un "store" chercher une appli, puis de toucher l'icône de celle-ci sur un écran d'accueil pour la lancer. Et on partagera le résultat avec un simple bouton "partager".
Déjà, sur un PC, on va te demander le chemin d'accès pour installer l'appli, le chemin d'accès pour enregistrer les documents créés. Il va falloir gérer des dossiers, des fichiers, différents outils pour envoyer le résultat à des tiers...
Rifki
16829
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/11/2021 à 14:58:13
En fait, je répondais en tenant compte de ton post dans qu'est-ce qui vous fait plaisir. En imaginant que certains enfants souhaiterait continuer l'experience chez eux. En terme budget, une interface audio simple, avec juste deux entrée, reste moins chère qu'un studio numérique intégré.
Par contre, je suis un fan des studios numériques intégrés parce que, comme tu le soulignes, ils sont intuitifs à utiliser. Paradoxalement j'ai investi dans ce type de matériel car c'était moins cher à l'époque que d'acheter tout l'ensemble informatique pour faire de la MAO.
Mais ce Zoom a l'air intéressant. Il faudrait avoir une bonne carte SD pour stocker de la musique si on veut se passer d'un ordinateur.
Par contre, je suis un fan des studios numériques intégrés parce que, comme tu le soulignes, ils sont intuitifs à utiliser. Paradoxalement j'ai investi dans ce type de matériel car c'était moins cher à l'époque que d'acheter tout l'ensemble informatique pour faire de la MAO.
Mais ce Zoom a l'air intéressant. Il faudrait avoir une bonne carte SD pour stocker de la musique si on veut se passer d'un ordinateur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 05/11/2021 à 17:13:21
J'ai un zoom R8, le principal intérêt c'est les limitations : 2 rec, 8 pistes, donc bounce, copy, rec, bounce, copy, rec ...
et aussi des choix a faire très tôt, comme le traitement a la prise, donc un vrai travail de musicien (raté)
Pis ça sonne un peu Lofi, donc si c'est ce qu'on cherche, parfait.
Avec le R16 et le R24, ca doit etre plus simple (et peut être moins fun), il me semblait que les série L, allaient enterrer les Rxx. Je comprends mal ou ce R20 vient se positionner. Ça dépend de a taille, de son prix ... et des améliorations que Zoom aura apporté (qualité du son en particulier), mais vu comment les Rxx sont positionnes en prix, ça risque de piquer.
et aussi des choix a faire très tôt, comme le traitement a la prise, donc un vrai travail de musicien (raté)
Pis ça sonne un peu Lofi, donc si c'est ce qu'on cherche, parfait.
Avec le R16 et le R24, ca doit etre plus simple (et peut être moins fun), il me semblait que les série L, allaient enterrer les Rxx. Je comprends mal ou ce R20 vient se positionner. Ça dépend de a taille, de son prix ... et des améliorations que Zoom aura apporté (qualité du son en particulier), mais vu comment les Rxx sont positionnes en prix, ça risque de piquer.
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/11/2021 à 20:16:04
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 05/11/2021 à 21:23:16
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/11/2021 à 22:12:36
Citation de titipol :
Dommage, j'aurais préféré l'inverse a savoir 6 entrées audio sur XLR/Jack et 2 sur XLR 48V !!
Tant pis, je passe...
c'est vrai que ça aurait été plus logique je trouve...
ça, plus des faders motorisés et ça aurait même été un beau controleur pour DAW (en plus de l'interface audio)
tout en étant standalone lorsqu'on part faire des enregistrements/mixages "sauvages"
bref
pas loin d'être intéressé...mais pas pour cette fois
ce sera peut-être pour la prochaine évolution de la gamme
Zoom reste quand meme une marque à suivre
bobbydebarbes
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 05/11/2021 à 23:26:49
Citation de Rifki :
Ah Ah ! Un Potentiel remplaçant de mon Tascam DP-02 !
Tascam est bien plus intuitif et simple que Zoom je trouve. J'ai eu 4 Tascam différents, j'ai tjs trouvé ça top et bien pensé
TheGe
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/11/2021 à 00:10:40
J'ai du mal à voir comment ça se positionne par rapport au Livetrak L20 (qui permet du coup d'enregistrer toutes ses entrées en simultanée et pas seulement 8 pistes).
- < Liste des sujets
- Charte