Sujet de la discussionPosté le 04/06/2011 à 20:34:33qualité en tant qu'interface audio ???
bonsoir
j'aimerais savoir qu'est que ce vaut ce module en tant que carte son ?
(je pense que ce n'est pas son rôle premier ,mais il est possible d'avoir de bonnes surprises ,non ?)
une autre question sur les pré-amplis que valent ils en situation d'enregistrement live avec Micro ou en jack pour enregistrer des instruments (sampler ,bar ,synthés ...)
je cherche une solution nomade pour enregistrer jusqu'à 8 micros ou instruments numérique
mon choix se portait à la base sur une interface USB2/firewire type motu /presonus/ou RMe mais niveau budget sa coince ,donc je m'intéresse à ce module qui à l'air d'avoir de nombreux atouts pour lui
Merci sincérement de vos réponses
essayer c'est déjà beaucoup
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 20:40:30 ]
Tout dépend si tu cherches quelque chose de totalement nomade (sans ordi) ou juste de portatif comme les petites cartes proposées plus haut par JxB.
Je connais juste le R16 le petit frère et effectivement c'est très pratique pour enregistrer n'importe où rapidement...Après il suffit de le brancher sur l'ordi et de récupérer les pistes prêtes à mixer !
Évidemment la qualité souffre du concept "tout en un" et les préamplis sont pas géniaux et montrent vite leur limites...mais tu peux leur adjoindre d'autres préamps.
En tant que carte son dédiée je trouve qu'il y a encore des efforts à faire....ça marche correctement pour des petits projets mais je ne suis pas sur que les drivers peuvent vraiment s'en tirer dans une situation de mixage complète.
Il manque le même concept avec de meilleurs éléments....Après il y a la RME UFX qui est nomade aussi mais c'est pas le même budget...et pas grand chose entre les deux...
Oui merci de vos interventions mutuels ,mais on s'éloigne profondément du "nomadisme" à savoir tu mets des piles sa marche aussi en stand alone .... maintenant ce qui me rebute c'est que je dois aussi avoir une interface audio pour d'autres utilisations que la prise live ou l'enregistrement de boeuf .
avoir quelque chose de rapide à mettre en oeuvre pour un boeuf ou enregistrer un musicien dans la rue qui me plait et capter le champ acoustique autour de lui et avoir une carte pour enregistrer à la maison 4 synthés 2 B.A.R et 2 micros ...
on s'éloigne également de la question essentiel du thread
à quoi doit on s'attendre comme qualité audio ?
le reste des fonctions je ne cois pas en avoir parlé (dans le cas d'enregistrement ,en rentrant à la maison on deverse les infos et on monte avec un logiciel pour qui c'est la fonction ,comme çà pas de prise de choux pour rien )