Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Octave
Photos
1/63
Audiophony Octave

Sujet Qui connai bien ce matériel ???

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 254 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui connai bien ce matériel ???
Bonjour,

J'ai le projet d'acheter et de renouveller mon matériel pour un systeme octace 1000w
Pas moyen de l'écouter ... aucun magazin la dans ma région
Qui a ce systeme pour m'en parler
Ce système peut il etre fait pour chanter ?
Pas de l'arsène ?

Actuellement j'ai du hk 1000 lucas 1000w de 2006
Bonne puissance
Pas de l'arsène
Juste manque de médium

Voilà merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
désolé Cécé, +1 pour RCF !

Avec l'octave tu vas perdre en qualité et gagner en poids ;;; :-(
12
Il me fau absolument un systeme triphony avec enceintes non amplifiées
Plus pratique et plus rapide au montage et sans alimentation a brancher a chaque fois
C'est vrai que le système hk pour ca est super pratique
13
....et le jour ou le caisson a un problème, comme toute l'électronique est regroupée dedans, tu prends le risque de ne plus avoir de son du tout. Tu fais alors partir le caisson en SAV et tu n'as plus rien...:(((

Bon maintenant, mon Powo n'a jamais eu un problème en 4 ans d'utilisation mais c'est un risque que je ne veux plus prendre.:non:

C'est vrai qu'apporter des prises pour chaque enceinte peut paraitre un peu plus contraignant, mais avoir chaque enceinte indépendante en terme d'amplification est un GROS plus pour la sécurité.
Au pire, une enceinte à un problème mais cela n'affecte pas les autres.

Lorsque je l'ai remplacé mon Powo, j'ai étudié pas mal de solutions, amplifiées, pas amplifiées, triphonique, séparés, etc.... J'ai aussi écouté beaucoup de choses. (HK, Dynacord, Yamaha, RCF, Orphée, etc...)
C'est pourquoi je trouve que le triphonique en éléments amplifiés autonome est pour moi le meilleur compromis

- Clarté et précision sonore du 3 voies (sous réserve d'avoir es satellites en 10 pouces mini, medium oblige)
- Sécurité : chaque élément est automome
- Rendement : l'amplification interne est adapté à l'enceinte. Bien souvent, les amplifiées sont dotées de double amplification : un ampli pour le woofer et un pour le moteur.
- Poids : pas de rack ampli et filtre à trimbaler.

Si tu veux changer ton système HK Lucas 1000 auquel tu es habitué pour gagner en clarté sur les médium (tu chantes et joues du clavier), va écouter différentes solutions pour te faire ta propre idée.

:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 10:35:15 ]

14
Ok merci
15
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais personnellement j'ai acheté le système octave pour 1050 € et ce système est vraiment sympa, je l'utilise pour des soirées Dj et sonorisation diverses et je n'ai pas encore eu à m'en plaindre, et contrairement à ce que peuvent dire certains j'ai que de l'audiophony et ça marche du toner, je le conseille, même si j'arrive après ca peut toujours etre utile!!!!

Message de modération :
Pas de pub, merci.
16
oui quand on a rien essayé d'autre, ce que l'on possède est toujours bien
franchement pour moi, 2 tetes en 3 voies a base de boomer en 38, un équalo sonnera mieux que ce genre de kit tout fait, et aura le mérite d'apprendre a règler des enceintes en fonction des besoins ...

il se trouver maintenant bcp d'occasion d'enceintes tres correcte dans tes prix ... mais ayant un rendu bien meilleur, et plus de portée

se méfier des infra qui arrondissent le son de system de merdes ... voila ma messe ...
17
...ce matos est excellent ! robuste et avec un son de bonne définition-mais le réglage sur le caisson doit être impérativement effectué en configuration (mix,platines...ect ) et ça demande un peu d'attention mais après c'est du très bon /son : le sub est à part- mais les vis de réglages sont dédiées aux têtes et çà le vendeur y dit pas "parceque" y sait pas-voilà-
18
Peut-être un Dave 18 G3 : Les satellites ont des 10" + mot 1" et le caisson un 18".

apparement cette série de triphonique dans cette version G3, à de très bons retours. Mieux que l'audiophonie, grâce au DSP qui à l'air de bien protéger et limiter.