Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Octave
Photos
1/63
Audiophony Octave

Sujet Démontage sub Octave pour recherche de panne

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démontage sub Octave pour recherche de panne
Bonjour,

Ayant enfin pu ressortir du matos après 4 mois à rouiller sur place, je me retrouve avec une série de pannes sur mon système octave: Un tweeter qui a rendu l'âme (plus d'aigu: je démonte la boîte => bobine arrachée de la membrane:8O:), bon ça c'est remplacé. Et l'autre jour en plein montage j'ai la sortie right qui... ne sort plus justement:facepalm:

Et là problème: Comment qu'on démonte se bon gros sub hein? comment?:nawak:

J'ai bien essayé d'enlever toutes les vis du tour de la plaque arrière (où il y a toutes les connectiques) c'est ce qui me paraissait logique, et rien a faire, la plaque reste insortable! Ensuite j'ai vu le GROS boulon au milieu mais à priori pas de rapport (fixation du HP??:noidea:).

J'ai essayé aussi d'enlever les grosses vis BTR dans les angles sur le côté, pas plus de succès. Après je n'avais plus le temps j'ai tapé un petit coup sur la boiboite pour voir si c'était pas un simple faux contact dans l'embase speakon... Bingo! Le son est revenu à droite. Etrange:?!: mais ça a tenu la soirée, ouf!

Bref si quelqu'un a déjà démonté ça je suis preneur du tuyau, parce que j'aimerais bien réparer ça rapidement:(((

Merci d'avance amis AFiens
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Thomas :
Salut je suis au même point que toi moi c'est un autre soucis des que je le met en tension le fusible situé a l'alimentation grille que faire ?
Slt surement les transistors de puissance en court-circuit.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 19:15:37 ]

12
Salut,

D'une façon générale et qui ne nécessite pas de connaître le schéma ni les valeurs des composants :
- Regarder si il n'y a pas de condensateur électrolytique (cylindre noir ou bleu) gonflé. Remplacer par un équivalent si gonflé
- Check visuel de l'état des soudures, repasser gentillement les soudures (max 360°C quelques secondes) ne peut que faire de bien
- Beeper sur les transistor, ça ne doit pas beeper
- Chercher les traces d'échauffement, brunes, sur les composants et les PCB. Tester les composants plus profondément autour de ces traces si il y en a.

Voilà une liste basique et non exhaustive.

Bonne recherche,
13
Merci les gars