Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] La tour infernale

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 39 805 vues
  • 25 followers
1 [test] La tour infernale
Bose avait surpris son monde en sortant le L1, un système de diffusion original sous forme de grande colonne et faisant à la fois office de façade pour le public et de retour pour les musiciens. Après avoir corrigé les défauts de jeunesse avec le model II, Bose sort une version compacte de son bébé...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui, ;o)
pour un orchestre de deux musiciens avec une salle de 150 personnes, le L1 est indiscutablement ce qui se fait de mieux !!! .........
.....
º¿º
52
Avec 2 L1 modèle 2 avec 2 B1 chacun et en gardant ton caisson de basse c'est envisageable pour 12 musiciens et 1000 personnes. Si tu veux une démo le gars qui m'a vendu mon L1 modèle 2 avec 2 B1 est vraiment super :http://www.brunobiard-music.com/
53
L1 compact petites salles et petites prestas.
L1 modèle 2 grandes salles et prestas de moyennes envergure.
Au dessus, autres systèmes.
54
Bonjour,
Comment branche-t-on une table de mixage sur le L1 compact ? J'ai besoin de 4 entrées ( 2 chant, 1 guitare, 1 cajon).
Merci !
55
Deux entrées simultanées sur le L1Compact.

> Une entrée micro xlr, à priori optimisé pour avoir le meilleur rendu possible avec un micro, malheureusement dépourvu de reverb, ce qui limite l'intérêt de la chose à mon sens.

> Une entrée ligne avec trois format d'entrées.
- une entrée stéréo en rca (sur laquelle tu brancheras la table)
- une entrée stéréo mini-jack 3,5 (pour un lecteur mp3 par exemple)
- une entrée jack 6,35 (pour brancher une guitare par exemple)
Il y a un switch pour permuter le niveau de l'entrée selon l'utilisation, prises stéréo ou prise jack 6,35.

Bien entendu tout ça ressort en mono.
56
Merci bcp Lylo !

Je me produis dans des restaus en duo acoustique.
Une chanteuse + moi à la gratte + aux choeurs + un cajon que j'actionne au pied par une pédale de grosse caisse, et que j'amplifie par un petit micro externe.
Donc, 4 entrées, d'où la table de mixage.

Aujourd'hui, j'ai 2 enceintes Yamaha MSR400, très puissantes et... très lourdes ! (23 kg chacune).
Surdimensionnées par rapport aux lieux dans lesquels on joue.
Et très volumineuses, aussi.
Entre les 2 enceintes, les pieds d'enceinte, tous les cables, les pieds de micro, le pupitre, la guitare, etc... lorsque je transporte le tout, mon break est plein à rabord !!!
Et bonjour l'installation...

D'un côté, je me dis qui peut le plus peut le moins.
De l'autre, mon système est vraiment trop gros...

Bref, le système L1 compact me semble vraiment approprié pour mes besoins (même s'il est très cher).
J'espère juste que je n'aurai pas de pb de Larsen.

Lylo, qu'en penses-tu ?

Autre question : sur la vidéo sur Youtube où le gars (un certain Biard) fait un test), on ne le voit pas brancher ! Le L1 se branche bien sur le secteur, non ?
Il ne fonctionne pas sur batterie, quand même... ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 13:02:18 ]

57
Je suis au clavier pour ce qui me concerne et je fais les choeurs avec les chanteuses que j'accompagne, donc grosso modo la même configuration puisqu'aussi dans des petits lieux type restaurant.
Donc je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermer, rien que d'épargner ton dos te rendra content (et comme les gens seront contents du son que tu produiras...).
Ça fonctionne uniquement sur secteur.
Pour le montage... ça prend plus de temps d'aller ranger les housses dans l'arrière boutique que de tout assembler.
Ta vie va changer avec ça !! :bravo:

:bave:
58
Un grand merci Lylo.
C'est tjs un peu flippant de changer de système et il est très confortable e pouvoir compter sur un avis extérieur.
Bon, he bien étape 1, vendre les 2 Yamaha ! Et étape suivante, acheter le système Bose...
Merci encore et à très bientôt.
Emmanuel.
59
Salut à toutes et tous et une très bonne année ! !

Je suis de plus en plus attiré par la bestiole et ai quelques questions :
1) est ce que le son restera bien audible et distinct si je branche dans la bête un ukulélé, un micro et une bande son -qui comporte section rythmique plus des choeurs plus .....enfin une orchestration complète quoi ! -
via un ordi et carte son ?
Je précise que je fais dans la chanson (compos).
2)à quelle distance mini dois-je me placer pour éviter les larsens, si le joujou est derrière moi ?
merci d'avance pour vos réponses,

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:35:11 ]

60
1) en principe oui
2) difficile de répondre à cette question, cela dépend du niveau sonore envoyé. Dans un contexte restaurant à faible volume, on peut se mettre juste devant ça n'accrochera pas. En revanche si on le pousse dans ses retranchements, il vaut mieux se décaler un peu sur le côté ou faire écran avec son corps.