[test] La tour infernale
- 64 réponses
- 25 participants
- 41 531 vues
- 25 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
sinon j'ai peut etre loupé mais je n'ai pas vu de passage sur la puissance ni les réelles caracteristiques de l'ampli ou du systeme complet? (genre la puissance en watts ou les dbs etc ce serait plus parlant que "petite salle")
lorenzino
Salut ! Il y a deux questions que je me pose : vu que le Bose L1 est prévu pour servir pour le public, et qu'il n'y a pas de retour, le musicien se maintenant à 2 ou 3 m de la "tour" Bose(recommandé) n'a-t-il pas le son "vachement" fort dans les oreilles ?![]()
Ne jouant pratiquement que dans des petites/moyennes salles, est-il possible de brancher d'autres instruments qu'une guitare ? J'hésite à investir dans ce système car ma console amplifiable et les 2 HPs font pour le moment parfaitement l'affaire, et notre trio est totalement pris en charge par cette console ; mais si je peux brancher plusieurs instruments, alors là, cela serait un investissement valable !
Merci d'avance pour une éventuelle réponse !![]()
[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 13:49:26 ]
Anonyme
Et je suis perdu.
Pour moi le L1 c'est 2300€ le socle, la colonne le caisson de basse et le tone match.
Elle coreespond à quoi cette somme de 1000€, c'est un nouveau produit ?
lorenzino
Anonyme
Anonyme
il est quand même très succinct ce test, c'est un peu dommage qu'il ne nous en apprenne pas beaucoup plus que la page constructeur.
Nurge
Salut ! Il y a deux questions que je me pose : vu que le Bose L1 est prévu pour servir pour le public, et qu'il n'y a pas de retour, le musicien se maintenant à 2 ou 3 m de la "tour" Bose(recommandé) n'a-t-il pas le son "vachement" fort dans les oreilles ?
Nous avons un exemplaire de cette manifique sono. Ce qui est bluffant, c'est que l'on a le même son à 2 mètres qu'à 15, donc si c'est trop fort pour nous c'est trop fort pour tout le monde. Certes y a une limite mais nous avons pas mesuré. 1 Chant + 1 guitare, soit 2 entrée, tout ça placé 2m derrière nous en plein centre, et vogue les terrasses...
Anonyme
Anonyme
J'aimerais bien que la distance soit en chiffre.
Anonyme
Hors sujet :
(franchement je suis vraiment étonné de voir un test sur audiofanzine qui ressemble à ce point à un simple résumé de la page constructeur)
Tinou 2006
petit rappel:
la decroissance en pression acoustique d'une source unique a onde spherique est de 6db à chaque doublement de la distance!!!
la technologie des systemes ligne sources (ondes planes) permet de réduire cette perte à 3db... si les criteres sont bien respectés, ce qui est rarement le cas chez les fabriquants semi-pro...
un petit conseil, mefiez vous des docs et autres pubs des constructeurs, les chiffres sont en general vrai, mais les mesures souvent effectuées dans des conditions particulieres qui donnent des resultats flatteurs...
Anonyme
Le reste a tellement été débattu par ailleurs....
sono67
https://www.youtube.com/watch?v=KdGTnrrf20g&feature=related
Nurge
Nurge> tu parles du "L1 compact" ou du "L1 normal" ?
Du compact.
Anonyme
Question : peut-on mettre une mixette en amont pour avoir de la réverb par exemple et éventuellement + d'entrée micros et line ?
Je vois qu'il y a une entrés xlr et d'autres entrées mais je n'arrive pas à me faire une opinion.
Sigir
D'après la vidéo, le son est plus fort quand la caméra est plus loin...![]()
C'est en tous cas l'impression que ça me fait.
Par ailleurs, si les aigus sont au niveau des oreilles, j'en conclue hativement que ceux qui sont devant s'en prennent plein les oreilles et ceux qui sont derrière n'entendent rien. J'ai mal compris ?
Anonyme
sinon la video... on dirait un peu une blague quand meme... ça ne montre absolument rien, en tout cas c'est dans la meme veine que la page constructeur et le test d'af, "alors tu vois meme au bout de l'allée on m'entend bien, mesure au pas t'as vu c'est loin hein? ouais c'est top! encore mieux que mon karaoké playskool, et regarde tu mets la caméra derriere l'arbre t'entends super bien aussi! ça c'est de la puissance mon gars! "
Anonyme
Mais est-il possible qu'une vidéo puisse renseigner quelque chose d'un point de vu son ?
J'en doute.
L'avis de nurge peut nous être précieux par contre puisqu'il utilise le système.
Et je voudrais savoir deux trois truc si tu veux bien nurge.
Quand tu dis "et vogue les terrasses" de quelle formation parles-tu et quel est grosso-modo la puissance demandé sur ces terrasses ?
Est-ce que le système conviendrais pour un clavier qui envois des séquences genre Joe Cocker, "Earth, Wind and Fire", "Tears for fears" avec une voix lead et une voix choeur dans un contexte restaurant et animation de repas de mariages ?
Est-ce que cette version "compact" ne manque pas trop de grave ?
Le socle fait office de caisson de grave non ? Il a l'air petit.
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:31:12 ]
Nick Zefish
Mais est-il possible qu'une vidéo puisse renseigner quelque chose d'un point de vu son ?
J'en doute.Si la caméra utilisée est un modèle amateur à gain automatique, il est impossible de prouver quoi que ce soit en terme de niveau. Par contre la plupart de ces caméras grand public ont une forte tendance à suramplifier les aigus. Si le son de la vidéo n'a pas été égalisé en post-prod, le fait que le son n'arrache pas les oreiles est bon signe: il est probablement pire en vidéo qu'en réalité.
Pour revenir au L1 compact, il possède une paire d'entrées lignes stéréo au format RCA. On peut exploiter cette entrée pour y connecter la sortie d'une table de mix. C'est de l'asymétrique mais sur du niveau ligne ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Et pour les cas où on en est à vouloir optimiser la qualité du son au point d'utiliser obligatoirement des lignes symétriques, ben... c'est pas dans la gamme du L1 compact que ça se joue.
Nurge
Et je voudrais savoir deux trois truc si tu veux bien nurge.
Quand tu dis "et vogue les terrasses" de quelle formation parles-tu et quel est grosso-modo la puissance demandé sur ces terrasses ?
Est-ce que le système conviendrais pour un clavier qui envois des séquences genre Joe Cocker, "Earth, Wind and Fire", "Tears for fears" avec une voix lead et une voix choeur dans un contexte restaurant et animation de repas de mariages ?
Est-ce que cette version "compact" ne manque pas trop de grave ?
Le socle fait office de caisson de grave non ? Il a l'air petit.
Nous sommes un duo guitare/voix une piste chacun. Nous faisons terrasses de bar et restaurant. Le son est largement suffisant pour notre utilisation. Les graves sont bien présents, pas de soucis. Avec un batteur, j'en sais rien pas encore essayé. Les séquences doivent bien passées, nous l'avons utilisée dans un contexte de soirée en extérieur, juste pour l'ambiance. Ce fut parfait.
Anonyme
Donc un L1 Compact pour brancher sur une piste une guitare et sur une autre piste un micro voix.
Vous arrosez environ combien de mètres qd vous jouez ds ces contextes ?
Vous n'utilisez pas de reverb sur la voix ?
Nurge
Si vous avez des réferences, merci...
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 23:14:17 ]
lorenzino
Salut
: En fait, je ne suis pas complètement convaincu de la réponse que j'ai eue, comme quoi "si c'est trop fort pour nous (les musiciens), c'est trop fort pour tout le monde".
Non pas que je veuille chipoter, mais je pose des questions car je n'ai pas eu l'occase d' essayer cette "tour infernale" sur Brest, et que nous souhaitons éventuellement l'acheter, avec le groupe dans lequel je joue ; jusqu'à présent, on utilisait mon matos, c.à.d. une console amplifiée(2x85w) et 2 enceintes(2x125w), avec 4 entrées, où il y a 2 possibilitées par entrée, Jack et XLR !
Jusqu'à présent, cela nous a amplement suffit, les autres zicos n'ayant qu'à amener leurs instruments.
Mais je me demande comment la Bose L1 Compact peut "arroser" une moyenne salle, y compris le fond si j'ai bien compris, sans etre trop fort pour ceux qui sont juste à coté?
Autrement, une autre question que je me pose : combien d'instruments (ou de micros) peut-on brancher sur cette "tour"? Sera-t-elle suffisante pour un trio, où tout le monde est amplifié, plus un micro chant?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse
.
A plus!
Lorenzino.
Anonyme
L1 compact : peut être trop faiblard si le brouhaha augmente et/ou (c'est un peu la même chose), le nombre de personnes et les dimensions de la salle augmentent.
L1 II : too much (pas forcément le budget mais la puissance, enfin pour ce que j'en ferai)
Quant à la sensation de stéréo... bye bye avec un seul L1 (quel qu'il soit)
Quelqu'un a t il essayé de brancher deux L1 compacts ?? Je parle d'un montage stéréo, pas le deuxième à la sortie du premier. Le prix reste inférieur à celui d'un L1 II.
J'ai dit une connerie ???

- < Liste des sujets
- Charte