Bose L1 compact vs HK Audio Lucas Smart ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 11 719 vues
- 9 followers

Barnabee

Tout est dans le titre, quelqu'un a pu comparer ?
(genre utilisation 30-100 personnes, en rue ou petites salles ?)
merci
d

biscotte

Ce sont des produits intéressants à utiliser car chacun à sa personnalité et singularité;
Pour des soirées Dance floor le HK AUDIO pulse très bien comparativement au bose qui manque de punch et de basse. Mais la définition du haut du spectre et plus précise pour le L1 ainsi que sa dispersion.
Pour du live alors là s'est l'inverse, le HK montre ses limites, directivité, définition impossibilité de sortir une voix claire et propre...
Je tourne donc avec les deux systèmes à la fois avec une modif au niveau des satellites du lucas 1000 que je trouve vraiment justes pour les voix et cordes et que je remplace par des HKaudio DART de par coté de la façade en conservant le caisson de basse du lucas 1000 que je connecte à la sortie filtrée du bose L1...dérrière moi trône un bose L1 avec deux caissons de basses.
Je prémixe pour la voix et instrument quitare avec un mindprint classe A et je traite le signal final avec un BBE 881 maximiser...
Je suis satisfait du résultat final, les playbacks pulsent super et les voix et guitare ressortent super bien grace au L1, les bas médium sont bon avec les DART et les caissons de basses du bose et du lucas s'harmonisent super bien.
J'ai eu à travailler avec des apg DS 15 / DS 12 / martin F15 ...la configuration que j'ai actuellement sonne bien mieux..Les BOSE L1 sont exéptionnelles pour de l'èvénementiel (grande portée dispersion sur des )salle de plus de mille personnes...)

son

Barnabee

les L1 "compact" sont quand moins fleuris... ? (la nouvelle version à 990 euros)
c'est pour du théâtre, en fait, pour avoir une sono de rue indépendante pas trop chère (entre 500 et 1400 euros maxi)
cela dit merci pour la réponse, très intéressante

biscotte

Si tu as des renseignements plus précis...
Je fais de l'évènementiel sur des salles de 1700 personnes et faire quelques points de rappels son pour déboucher quelques zones de la salle cela pourrait être utile avec le compact..si la dispersion est aussi efficace que le L1. (cela m'éviterait de panaché les systèmes de marques différentes).
Pour des soirée mariage en fond de salle pour déboucher des espaces cela peut-être aussi utile, ou les disperser dans un espace chic coté jardin en extérieur (apéritif par exemple) c'est un produit qui a de la classe et sa facilité de montage et de camouflage derrière un plan de fleur est séduisante.

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Barnabee

on va peut-être faire simple et taper dans du thoman the box
il faudrait pouvoir essayer tous ces trucs dans des conditions réelles !
merci pour l'avis !

alcools

mika 976

Nous jouons dans les restos en accompagnement de repas.
Est-ce que le L1 est adapté pour cette configuration
Est-ce que la richesse des accompagnements automatiques, n'est pas trop lourde (comme avec plusieurs zicos).
Le clavier est un yam psr 700
Merci de votre aide (j'hésite avec un HK performer)

naluro

mika 976

alcools

Il te faut 2 modules de basses B1 et non pas un seul.Idem

naluro

lio1001

Bonsoir.
Je voulais juste savoir s'il était possible de brancher un caisson basse en plus et peu importe la marque, sur le L1 compact???
Merci pour vos réponses...
lio

teofabnad

Je voulais juste savoir s'il était possible de brancher un caisson basse en plus et peu importe la marque, sur le L1 compact???
Oui dans l'absolue il y'a une sortie stéréo en RCA sur l'arrière du L1 compact.Il faut juste que le caisson de basses soit amplifié.

lio1001

J'avais effectivement acheté le BOSE L1 compact mais je l'ai vite revendu non pas à cause de ses capacités sonores, mais tout simplement parcequ'il marche en MONO...et que ça ne me disais rien d'en acheter un 2e (je trouve qd même le prix excessif).
Du coup je suis en train de m'acheter un pack HK Audio Smart...qui je pense me conviendra bien mieux!
Merci en tout cas pour vos précieux conseils.
Lio

Alastrat

précision du signal ; Sachez également que les petites tables de mix proposées avec ce système ne sont pas obligatoires (une bonne table Mackie sonne bien mieux),bon là c'est du marketing
..... L'idée du blabla autour d'une soit disant diffusion qui serait exceptionnelle je m'en contre fiche.Par contre moi je n'ai jamais eu un son comme çà sur scène .Evidement nombre de techniciens (façade) n'apprécient pas le système L 1...Tu m'étonnes John

effectivement un gros système son processé (avec très bon "sondier")c'est mieux.
Jean-luc

alcools

Alastrat

- < Liste des sujets
- Charte