Gros boom à l'arret
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 456 vues
- 2 followers
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 22:40:19Gros boom à l'arret
Bonjour
je me suis acheter ce kit et je suis très satisfait de la puissance et du rendu sonore. par contre il fait un gros boom quelque seconde à l'arrêt, comme je l'utilise comme kit 2.1 sur mont pc quant je ne fait pas des soirées avec, je trouve ça très gênent. il y a pas un solution pour remédier à ce problème
merci à tous
je me suis acheter ce kit et je suis très satisfait de la puissance et du rendu sonore. par contre il fait un gros boom quelque seconde à l'arrêt, comme je l'utilise comme kit 2.1 sur mont pc quant je ne fait pas des soirées avec, je trouve ça très gênent. il y a pas un solution pour remédier à ce problème
merci à tous
- 1
- 2
jazzystochat
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/05/2009 à 18:07:06
Pfff pfff et re pfffff..
Punaise les mecs, vous vous enflammez vite.
J'ai ce système depuis des années, oui il fait "boum" yopla quand on l'éteint, et alors? C'est certainement tout le bordel électronique qu'il y a dedans qui se coupe alors que le signal est toujours envoyé au boomer.
Je l'ai éteint quasiment tous les jours depuis que je le possède, donc pas loin de 1000 fois, c'est gênant si on veut, en tout cas c'est pas méchant.
Aller au plaisir.
Punaise les mecs, vous vous enflammez vite.
J'ai ce système depuis des années, oui il fait "boum" yopla quand on l'éteint, et alors? C'est certainement tout le bordel électronique qu'il y a dedans qui se coupe alors que le signal est toujours envoyé au boomer.
Je l'ai éteint quasiment tous les jours depuis que je le possède, donc pas loin de 1000 fois, c'est gênant si on veut, en tout cas c'est pas méchant.
Aller au plaisir.
On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...
annamausi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/05/2009 à 18:43:37
Bah dans ce cas! =) si ca n'endommage pas la sono ca va à part que c'est chiant.
Et puis si tous les modèles ont ça, c'est bon. C'est pas juste le tiens qui a ce "problème".
à bientot =)!
Et puis si tous les modèles ont ça, c'est bon. C'est pas juste le tiens qui a ce "problème".
à bientot =)!
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/05/2009 à 19:42:07
Merci de vos réponses
je cherche plutôt une solution technique ou une modification pour supprimer le boum
un peu comme ça
https://www.conrad.fr/webapps/protection_haut_parleur.html
je cherche plutôt une solution technique ou une modification pour supprimer le boum
un peu comme ça
https://www.conrad.fr/webapps/protection_haut_parleur.html
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/05/2009 à 00:43:17
A mon avis, tu ne peux pas faire grand chose, mis à part un gros condensateur (non polarisé, pas un électrolytique sinon ça explose) en entrée du transfo...en fait, si ton système est à alimentation traditionnelle et que tu coupes le jus, tu créées une discontinuité de courant dans la bobine au primaire du transfo, ce qui engendre sur un temps infiniment court une tension qui diverge sur cet enroulement...elle se ressent au secondaire et pendant ce temps infiniment court, tu entends le boum dû à la surtension.
A mon avis, le mieux est un condo sur le primaire du transfo (condo = pas de discontinuité de tension à ses bornes)...s'il est suffisamment gros, la constante de temps associée à la charge de ce dernier est grande et la tension aux bornes du primaire n'a pas le temps de diverger...
A mon avis, le mieux est un condo sur le primaire du transfo (condo = pas de discontinuité de tension à ses bornes)...s'il est suffisamment gros, la constante de temps associée à la charge de ce dernier est grande et la tension aux bornes du primaire n'a pas le temps de diverger...
Dj Ju
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/05/2009 à 02:38:34
Le boum ne se produit pas en même temp que je coupe le courant. c'est plutot 2/4 secondes apres.
je pensai modifier le câblage avec un système de cosse pour tout remettre d'origine au cas où.
par contre je ne sait pas si un relai va résister au vibrations en pleine puissance et la valeur de la résistance pour absorber le Bome. ou même si un truc comme ça est une bonne solution
je pensai modifier le câblage avec un système de cosse pour tout remettre d'origine au cas où.
par contre je ne sait pas si un relai va résister au vibrations en pleine puissance et la valeur de la résistance pour absorber le Bome. ou même si un truc comme ça est une bonne solution
Nick Zefish
12590
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/05/2009 à 22:19:12
Fait gaffe quand même avec les bidouilles: si ce n'est pas super bien fait, ça peut tomber en panne au mauvais moment, ça réduit la fiabilité du système et le boom est peut-être un moindre mal.
tofsono
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/05/2010 à 14:46:22
salut a toi jai acheter se system en occaze je n'ai pas se problème peu etre a tu un condenssateur qui aurai laché.
TOF 56
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/05/2010 à 14:56:10
Au pire, échange le contre un powo
Nan, c'est bon, je sors
Nan, c'est bon, je sors
- < Liste des sujets
- Charte
- 1