Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Entertainer S350
Photos
1/32
dB Technologies Entertainer S350

Gros boom à l'arret

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros boom à l'arret
Bonjour

je me suis acheter ce kit et je suis très satisfait de la puissance et du rendu sonore. par contre il fait un gros boom quelque seconde à l'arrêt, comme je l'utilise comme kit 2.1 sur mont pc quant je ne fait pas des soirées avec, je trouve ça très gênent. il y a pas un solution pour remédier à ce problème

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfff pfff et re pfffff..
Punaise les mecs, vous vous enflammez vite.
J'ai ce système depuis des années, oui il fait "boum" yopla quand on l'éteint, et alors? C'est certainement tout le bordel électronique qu'il y a dedans qui se coupe alors que le signal est toujours envoyé au boomer.
Je l'ai éteint quasiment tous les jours depuis que je le possède, donc pas loin de 1000 fois, c'est gênant si on veut, en tout cas c'est pas méchant.
Aller au plaisir.

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

12
Bah dans ce cas! =) si ca n'endommage pas la sono ca va à part que c'est chiant.

Et puis si tous les modèles ont ça, c'est bon. C'est pas juste le tiens qui a ce "problème".

à bientot =)!
13
Merci de vos réponses

je cherche plutôt une solution technique ou une modification pour supprimer le boum

un peu comme ça

https://www.conrad.fr/webapps/protection_haut_parleur.html
14
A mon avis, tu ne peux pas faire grand chose, mis à part un gros condensateur (non polarisé, pas un électrolytique sinon ça explose) en entrée du transfo...en fait, si ton système est à alimentation traditionnelle et que tu coupes le jus, tu créées une discontinuité de courant dans la bobine au primaire du transfo, ce qui engendre sur un temps infiniment court une tension qui diverge sur cet enroulement...elle se ressent au secondaire et pendant ce temps infiniment court, tu entends le boum dû à la surtension.
A mon avis, le mieux est un condo sur le primaire du transfo (condo = pas de discontinuité de tension à ses bornes)...s'il est suffisamment gros, la constante de temps associée à la charge de ce dernier est grande et la tension aux bornes du primaire n'a pas le temps de diverger...
Dj Ju
15
Le boum ne se produit pas en même temp que je coupe le courant. c'est plutot 2/4 secondes apres.

je pensai modifier le câblage avec un système de cosse pour tout remettre d'origine au cas où.

par contre je ne sait pas si un relai va résister au vibrations en pleine puissance et la valeur de la résistance pour absorber le Bome. ou même si un truc comme ça est une bonne solution

16
Fait gaffe quand même avec les bidouilles: si ce n'est pas super bien fait, ça peut tomber en panne au mauvais moment, ça réduit la fiabilité du système et le boom est peut-être un moindre mal.
17
salut a toi jai acheter se system en occaze je n'ai pas se problème peu etre a tu un condenssateur qui aurai laché.

TOF 56

18
Au pire, échange le contre un powo headscratch.gif

Nan, c'est bon, je sors