Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet Questions sono concert 500personnes

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 226 vues
  • 2 followers
1 Questions sono concert 500personnes
Voila on organise un festival dans une grande salle de sport (tole et poutre) et je veu sonoriser un groupe type pop rock. je dispose d'un budget de 800€ de location. le devis est tomber, c'est du electrovoice MT2 2subs 2tetes, consoleDDA, systeme sans fil etc..
j'aurai plusieurs questions à poser,

ils disent que le systeme fait 4KW, mais ne precise pas l'amplification, le systeme est processorisé klark DN800, que faut t'il comme amplis?? ensuite il parait que ce systeme est lourd, qqlq'un a les specifications? je pensent pas que c suffisant niveau puissance mais ya le budget :( ...
ensuite question symetrisation, quand on rentre de l'asymetrique dans une mixette (clavier) le signal est-il symetrisé (sorties XLR)? dans ce cas on branche la mixette sur une entrée micro de la grande console? c grave de brancher un HF (violon) directement sur une console? ya pas un pb de symetrie? c la premiere fois qu'on deporte la console avec une multipaire.
j'ai peur qu'en travaillant sur une tel puissance il faille une multitude de processeur equa compresseur etc...

si qqlq'un peu m'aider
precisement, je vais proceder ainsi:

ce qui entre dans la console: (20voie)3micros chant, 5micros batterie, 3micro percu, 1mixette clavier, 1micro reprise d'ampli guitare, un ampli accoustique sortie DI, 2systemeHF sans fil pour violon, 2boites de direct, lecteur minidisc, multi effet

ce qui en sort:
aux1 et aux2: equa + 2ampli + 4retours 300w
aux3 et aux4: 2syteme in ear
aux5 et aux6: TC M-one reverb
main mix: compresseur gate + equa parametrique+ processeur amplification facade

merci d'avance!!!
Afficher le premier post
11
Merci, marci pour les blags j'eesaierai de trouver un bon millesime dans les occaz, mais plus serieusement, j'avais egalement penser aux gros rideaux, encore faut il les trouver.

autre question technique, meme si ca ne se fait pas, c grave de placer la regie sur le coté? pas completement mais pas au centre meme quoi, j'aimerai pas que quelqu'un trebuch sur la gross multipaire, le pauvre... je parle du materiel biensur!!

jvais essayer de demander à la mairie si il ont des structures, on a deja demander 50m² de scene et un parquet de 700m2!! :8) , ca serai le pied la cage pour la scene, et sur tous les murs des rideau suspendu sur des poutres... mmmm ouai lol

@+
12

Citation : mais plus serieusement, j'avais egalement penser aux gros rideaux, encore faut il les trouver.



Suivant dans quel region/département tu est il y a surement un parc régional/départemental de matériel culturel ou tu peux surement louer pour un prix dérisoire ce genre d'équipement scénique (et du matos son aussi d'ailleurs si on y pense). Par exemple en région PACA c'est : http://www.laregie-paca.com/. Renseignes-toi, ta mairie qui te prete la salle devrait savoir ce genre de choses (service culturel ou jeunesse si y'a ca).

Pour la régie en position centrale, oui il le faut à 99%, pour le cable, et bien protege le, soit avec du passage de cable loué (mais cher) soit plus simplement avec un morceau de moquette et du gaffer (scotch), ca marche très bien et c'est meme recommandé par certaines commissions de sécurité.

[ EDIT ] Va voir sur le catalogue de la régie PACA à la fin du fichier PDF il y a les addresses de tous les autres parcs régionnaux de matériel, tu y trouvera surement ton bonheur. Fais gaffe quand meme qu'il faut reserver ce genre de matériel assez longtemps à l'avance.
13
G bien decortiqué tout ca, ca me parait fort interressant, mais est ce que c'est vraiment accessible... en tous cas je vais faire la demande d'un dossier des demain, et ca serai vraiment cool que ca marche. thank's a lot!!!! :D:
14
Bonjour,
Qui pourrait me dire ce qui est monté en HP à l'origine dans les MT2 ? Je pensais qu'ils étaient équipés de 2 HP EVX-180B (600 W) comme les MTL1X alors que les MT4 et les MT1 étaient montés en DL 18 MT (400 W). Mais je ne suis plus du tout sûr de ça...
15
En fait, il existe deux versions de MT2 : la première avec des DL18 et la seconde avec des EVX180B (Attention toutefois: je ne l'ai vu que sur le net....s'agit-il d'une modification DIY?): ce qui différencie le MT1 du MTL1X bien meilleur.

Hors sujet : Maintenant, je préfère de loin les systèmes dynacord qui utilise le EVX180B!
Avec leur pavillon droit nomé Wave Plannar Guide qui tape bien plus que les MT!

16
Et au niveau fiabilité ?? DL18 ou EVX180B ?

Tu parles de Dynacord mais as-tu essayé les uns et les autres??
17
Le EVX180B tient mieux la puissance.
j'ai essayé en soirée:
Chez EV MT4, MT1 et écouté en démo MTL1X.
Chez Dynacord système Alpha avec B3 et système Xa58
18
Je recherche 2 MT4 ou 2 MT2 s'ils sont équipés de 2 x 600W, si tu connais quelquechose...
Je ne trouve pas les caractéristiques techniques des MT2...
19
:bravo: moi jveux bien me proposé pour la régi son, si il n'est pas trop tard!!!! :coucou:

toujours dans l'axe de la membrane!!

20
:bravo: moi jveux bien me proposé pour la régi son, si il n'est pas trop tard!!!! :coucou:

toujours dans l'axe de la membrane!!