Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 26 620 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour à tous.

J'anime des mariages et quelques soirées étudiantes depuis plusieurs années maintenant, et j'ai une sono (ma première et unique sono d'ailleurs) depuis je pense 2003-2004 :
Un ampli Gemini X04 (http://www.zimbio.com/Transmitter+Circuit/articles/rfASqdMJnBt/GEMINI+X04+Pro+DJ+Power+Amplifier), avec deux HP Gemini de 300w, bref rien de bien transcendant.
J'ai rarement eu à m'en plaindre niveau fiabilité (bien que le son soit pas extraordinaire), mais aujourd'hui les enceintes commencent à tirer la langue. J'ai refait plusieurs soudures et changé un tweet, mais j'ai toujours la pression qu'elles me lâchent en plein soirée.

Du coup j'aimerais bien changer de matos.
Je n'ai aucune idée de quoi choisir. A chaque soirée je pousse ma sono au max, du coup on m'a dit que pour préserver la prochaine mieux valait en prendre une plus puissante pour ne pas la pousser au max, que j'aurais également du coup un meilleur son.
Je suis assez attaché à la qualité du son.

J'ai un budget de 1000€ max et pas de préférence sur un kit avec sub et satellites ou HP seuls.

Ma hantise évidemment serait que ma nouvelle sono me lâche en pleine soirée, du coup j'aimerais du fiable ...

Merci bcp pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais plutôt vu celui là :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm
En terme de poids c'est nettement mieux, en qualité et fiabilité c'est vraiment pas mal.

Enfin, le TA18 est incontournable pour un Sub petit budget qui tape correctement
12
Ben ce que je vais faire, c'est que je dis dans mes posts précédents.
Pour le transport, j'ai une golf mais c'est surtout le stockage qui pourrait être en appart' au 2e étage ...
Et accessoirement, poser seul une enceinte de 39 kg sur un pied, c'est pas évident non plus ...

Pour l'actif/passif, j'ai pas préférence. L'actif me branchait bien dans le sens où je n'avais plus d'ampli (lourd) à transporter .... Je connais pas les avantages et inconvénients de l'actif/passif en tout cas.

Je vois une pub en haut du site pour des JBL EON, 600w - 15kg.
Comment expliquer un tel écart de poids avec les 39 kg des pa502 ?
13
Citation :
Je vois une pub en haut du site pour des JBL EON, 600w - 15kg.
Comment expliquer un tel écart de poids avec les 39 kg des pa502 ?

La réponse est simple...
Le prix :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 17:02:28 ]

14
Ben déjà, les PA502A pèsent 30,5kg (les 39kg valent pour la version empaquetée).
Après, il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer une différence de poids:
- utilisation d'aimant néodyme ou pas
- utilisation d'un saladier en tôel emboutie plutôt que moulé
- optimisation, du module d'amplification (alimentation à découpage)

A noter que tous ces éléments ne vont pas forcément dans le sens de la qualité sonore. Mais avec une bonne dose de savoir faire, on peut très bien réaliser une enceinte plus légère et de meilleure qualité qu'une enceinte chinoise avec un bon gros saladier moulé mais de conception moins bien maîtrisée, et gagner ainsi sur deux tableaux (qualité et poids), mais pas sur le troisième (prix!). Ce ne sont là que des suppositions, je n'ai pas testé ni ouvert ces modèles pour comparer.
15
Et puis ce n' est pas 600w rms ou AES, ce sont des watts peak ( crête ), en réalité ce n' est que +- 280watts "réels".
De plus, je ne connais pas la sensibilité de l' enceinte.
16
Non mais déjà faut couper court à tes rêves : 150 personnes avec un budget à 1000€ impossible et encore moins 200 personnes...
17
Pour tes prestations de mariage, as tu souvent plus de 100 personnes?
18
Tout dépend de chacun et de son oreille, beaucoup ici diront que pour 200 personnes il faut 4tops et 2 subs en haut de gamme minimum, d' autres diront l' avoir fait sans aucun problème avec 2 enceintes moyen de gamme en 15".
19
En même temps les ptits gars un nombre de personne c'est subjectif. Dans un mariage pas besoin de grosse puissance, il en faut pour la piste de dance après le repas sans pour autant rendre sourd les invités pas besoin de plus.
Pour une soirée jeunes il faut un son puissant, homogène, avec des graves imposantes mais qui ne vous retourne pas l'estomac... Bref, un système bien réglé.

Pour répondre à notre amis, les systèmes qui t'ont été proposés sont pour moi suffisant pour une grand partie de ton activité, tu n'auras jamais 150 personne sur ta piste pendant un mariage... Pour les soirées "djeune" tourne toi vers la location, tu y sera gagnant en terme de prix, de fiabilité, de puissance et de qualité.

Bien à toi.
20
alors la tout a fait d'accord avec toi rare sont les mariages avec 150 personnes sur la piste!!! donc pas besoin de tabacé les gens...