Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elements Band One
Photos
1/32
HK Audio Elements Band One

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elements

La réponse d'HK audio au Bose L1

• 24 réponses
  • 17 participants
  • 10 629 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La réponse d'HK audio au Bose L1
Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai planché un peu sur le sujet le systéme bos l1 à l'air plus puissant que 2 satélites hk éléments, de plus ils parait que hk larsen beaucoup plus que bose et les hp aux nombres de 20  ne sont pas directionnels ;

apparemant la puissance d'un concepte hk 2 satélites +1 caison +1 ampli ferait 600 w rms? pas spécifier et le sont serait moins puissant qu'une hk smart à l'inverse du systéme bose qui avec 1 satélites offres un son plus puissant.

flo

12

les 2 systems ne sont pas basés sur des rendements (spl) enormes.aucun des 2 ne mets de haut parleur d aigu dans ses "tetes" et les 2 ont de petits caissons de basse. (petit haut parleur) donc comme dit dans un forum fleuve sur le l1, c est un systeme donné pour une bonne qualité de son.les puissances en watts ne sont pas a prendre en compte;seulement la mesure en pression sonore (spl) mais ni hk,ni bose ne donnent aucun chiffre precis ...je n ai pas eu l occasion de les ecouter mais ces produits m interessent (poids,mise en oeuvre....) il ne faut pas s'enteter et il faut etre capable d'ecouter sans penser aux carracteristiques ou meme a la marque;un test en aveugle quoi !!!

13

http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/L1/td_l1_m2.pdf

14

bonjour

essai ce matin du system audio elements. premiere config dans le magasin 4 subs - 2 tetes

mixette yamaha a 100 et quelques euros a potards rotatifs .... domage. platine numark pareil...

mais bon ... petit espace sono un peu confiné donc ecoute entre 2 piles de cartons .... bof.

le demonstrateur mets du jazz.... des le debut les 4 subs semblent etouffer le son. mais de suite le demonstrateur clique une deuxieme tete d'un coté et la le son s'equilibre mieux.la barre de couplage permet de monter tres haut et une fois montée de 50 cms supplémentaires , la dispersion s'ameloire a 7 - 8 metres de la source mais a ce moment la ,les petits subs semblent un peu a la peine....

au global, je ne m'attendais pas a avoir un bon son sur les tetes (clair) car l 'absence de compression me faisait carrement peur. attention je ne l'ai pas ecouté dehors a 15 metres .....
maintenant j ai trouvé que l equilibre tetes subs n est pas toujours evident et que les petits subs ne bastonnent pas comme des 46cms (le contraire serait surprenant )

apres je pense que ce n est pas 1 produit pour du son live genre piano accoustique ( le vendeur me l a confirmé ) en disco ca doit marcher,apres c est a chacun de voir le cout et les limites du systeme et de se faire son impression .

cordialement

15

Mouais, pas de miracle ...

16
Bose ne fait pas de miracle non plus... :roll:
17

est ce que tu as aussi un desequilibre entre la portée de scolonnes qui semble assez correcte et le niveau de grave qui chute tres vite ?

18
salut a tous,

je viens de recevoir ma nouvelle sono, les fameux HK Elements.
En configuration BIG, 8 satellites, 8 caissons (4 actifs et 4 passifs)plus tout le reste.
Le système entier en impose, ca en fait des cartons!Mais une fois tout ca installé, ca ne prends pas plus de place que les Bose L1!
Et parlont on en du L1!Pour avoir eu plusieurs modèles toutes générations confondues,je trouve que le système Elements HK m'apporte tout ce qui manque au Bose:puissance,modularité, son extrèmement clair.
On peut l'utiliser aussi en retour/facade et sans larsen.
Je l'utilise avec une table Presonus 16.4.2.
Je vous en dirai plus lors de mes prochaines dates.
19
Ouais salut à tous ! je viens aussi de découvrir ce système hk audio ! mais s'agit il vraiment de la même chose que le bose ? les petits hauts parleurs sont tous alignés chez hk donc le son peut-être moins uniforme dans toutes les directions ? peut-être plus de basse aussi que bose ? et au niveau prix cela semble assez similaire ?
20
je viens d'essayer un kit de 1 sub passif de chaque coté. Un ampli tête de chaque coté et deux tête passive de chaque coté. J'ai branché donc une 01v96 vcm yamaha dessus. J'ai mis un micro beta 58 et une takamine tsf 40c. j'ai coupé a 150 200 hz pour la voix.

Le son est à tomber par terre j'ai jamais entendu un tel son sortant d'une sono. Maintenant attention en therme de puissance c'est une sono faite pour jouer dans les bars ou petite salle 50 à 100 personnes. Ne pas trop monter le volume car sinon le limiteur se met en route et le son devient compressé et pas chouette. j'aurai des doutes pour passer une batterie dans cette config, ou alors bien gérer la compression pour ne pas arrivé en crête sur le système.

Celà dit bien dosée cette sono est vraiment merveilleuse pour les amateurs de sons acoustiques.