Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elements Smart Base
Photos
1/12
HK Audio Elements Smart Base

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elements

Sujet hk element ou autre chose?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 7 959 vues
  • 10 followers
1 hk element ou autre chose?
Bonjour a tous

Souhaitant épargner mon dos les prochaines années, je souhaiterais changer mon ensemble hk pr15a et pr18suba, trop lourd pour être déplacé seul (je parle surtout des sub)
J ai toujours eu des systemes hk et n'ai jamais été déçu par cette marque (lucas 600, puis 1000 , ensuite des pr15x....)qui me convient très bien pour ce que jen fais (puissance correcte, son correct, fiabilité. .. ...)
Nous nous sommes rendu a l usine hk afin de comparer les differents systemes fabriqués, et sommes tombé sur le système élément qui nous a incroyablement étonné de par son rapport taille/puissance/qualité sonore(bien sur tout est relatif ....)
le systeme essayé etait composé de 2 subs actif,2subs passifs, et 4 sattelites de 150w chacun.
les points positifs sont nombreux, poids des elements, montage aisé, systeme plug and play(presque plus de cables), et aussi la possibilité d'ajouter ou d enlever des éléments suivant la puissance souhaitee.

Ma question (enfin..:lol:):

Connaissez vous un autre systeme similaire qui pourrait reunir un ou plusieurs de ces avantages a savoir:
-poids reduit(le plus important)
-puissance correcte(hk element fait 2400w)
-prix correct (le systeme hk est proposé a 4400 euros)
-fiabilité

avez vous des avis concernant le systeme hk? Des personnes sur ce forum auraient-ils déjà acheté ce systeme?

Merci de votre aide....

Afficher le premier post
31
Bonjour j'ai vu une annonce vente
4 caissons de basses E110 Sub A,
- 6 satellites E435
- 4 EP1 Tube
C 'est un bon pack ?
Y a t'il une grosse difference avec 2 E110 sub AS et 2 E835 ?
Est il plus récent ?
Et surtout Y a t 'il l anti larsen ?
A quel prix pensez vous que ce pack peut étre interressant ?
Merci
32
Bonjour
Concernant les e435, ce n'est ni plus ni moins que la moitié d'un e835
Les 110 sub a, font 2 x300w(300 pour le bass, et les autres 300 soit pour un 2eme caisson, soit pour un élément 835 ou 2x435 mais pas les 2....faut choisir)

Les 110 sub as, fond 2x600w.(300pour le bass, 300 pour le bass supplémentaire, et 600w pour mes éléments 435 ou 835)

Dans l'absolue, le système à vendre est plus puissant, car équipé de 4 caissons de bass, mais il est à sa limite Dans le sens où le reste de la puissance délivré par les caissons est juste suffisante pour les e435.(donc le système n est plus évolutif)
Alors qu'avec 2caissons 110sub as, il est possible de mettre en plus 2caissons passif(donc autant que le système à vendre)
Mais la puissance pour les éléments haut est doublé. En plus il y a un réglage de gain des bass qui n'est pas sur les 110 sub a
J espère que je me suis fais comprendre...

33
Oui super. Je vais partir sur zone 110 as avec téte système smart base pour commencer puis je rajouterais 2 caissons par la suite pour avoir le son du 210 .
Merci
34
Bonjour personne parle de l anti larsen est-il efficace ?car c'est un point important pour moi (interventions micro et placement derrière régie mix )
Merci
35
Il me semble qu'aucun anti larsen n est présent, simplement un limiteur...
Pour ma part, l anti larsen se trouve dans mon rack
36
Re sur leur vidéo demo en français du smart base on voit l' installation à l' arrière.
37
Hello,
perso j'ai pour les grosses soirées Rcf 705a x 2 et Rcf 310a x 4 ...
Et donc pour mes petites soirées genre dans un resto, ben j'ai acheté le TurboSound IP2000 cité plus haut et franchement je suis super agréablement surpris.
Bien sur ce n'est pas le puissance de RCF mais cela suffit largement , donc mon cas j'ai fait une soirée dans un resto avec 70 personnes .
Le son est super agréable et assez puissant, avec un caisson de 12' , ça diffuse très large aussi, je n'avais pas besoin de retour.
Et à mon avis avec deux system comme ça ça envoie large pour 100 personnes voir plus si c'est un concert.
Si jamais , je suis sur Strasbourg donc pour une écoute , avec plaisir...:bravo:
Ah , j'oubliai, le paramétrage de L'Ip2000 est super complet, niveau de puissance des entrées, choix du positionnement du system, style de diffusion ( music,live, speech, etc...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 10:29:31 ]

38
Bonjour personne à vu la vidéo ( plus de larsen ?)
www.youtube.com/watch?v=ZleriEeb-hk
39
Salut rednight.
Je viens de regarder la vidéo, et donc cela confirme ce que je disais, il n y a pas d anti larsen sur cette sono.
Ils disent simplement qu'elle n'est pas assujetti à ce problème, en gros que la conception de ce produit fait qu'elle est moins sensible au larsen qu'une configuration traditionnelle.
40
Sur IP 2000, non pas d'anti-larsen (contrairement à toutes les nouvelles enceintes amplifiées iQ, Siena TSP et NuQ). Mais pour accrocher, il faut avoir un micro à 10€ et faire n'importe quoi !!!

Je confirme : Avec 2 x IP 2000 correctement réglés, tu peux faire 100 personnes bien a l'aise.
Dans certains cas, cette sono est redoutable.

Par contre, pour nous, voilà le préset qui donne un bon résultat EN UTILISATION DISCOMOBILE :

-Préset général : Club
-Gain spécifique du caisson de basses : +5 à +6 dB
-Equaliser sur la position :

-Grave +5dB (colonne du bas)
-Mid : -2dB (colonne du haut)
-Aigu : 0dB (moteur 1")

Là, ça devient une tuerie. On a testé en comparaison au Rcf Evox 8 !!!

Et attention : Il y a deux niveaux de gain sur les entrées : 1 x gain par entrée (G + D + Entrée bluetooth) + 1 x gain d'entrée de tout le system (quand tu ressors des menus et que tu tourne simplement la molette.
Pour tirer le meilleur de l'IP, ce gain doit être à 0dB !!!

Si tu as des questions, n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 20:40:34 ]