Avis HK Elias Px System
- 16 réponses
- 11 participants
- 5 816 vues
- 11 followers
hestia19
En fait je veux savoir si le prix est justifié, Je veux une sono de qualité,fiable et assez puissante pour du plein air, et je tiens absolument a avoir 2 subs.
Donc cette sono conviendrais t'elle? et si non merci de me faire quelques propositions (tout les conseils seront les bienvenus
Merci et a bientot
- 1
- 2
djcassou
Merci de vos avis
Anonyme
prenné du RCF PARDI !!!!!!!
c'est pas pour rien que tt le monde le dit !!!!
RCF est nettement plus fiable, puissant et musical....
djkypulse
en écoutant un système HK et un RCF, ya pas photo.
mais aussi en l'ouvrant.
ouvrez un ampli qu'il y a au cul des enceinte et caisson HK du Elias PX...
et là on se dit :"merde, ils se foutent vraiment de la gueule du monde"
transfo torique et condo ridicule, dissipateur thermique bas de gamme, refroidi par une ventillation forcé même pas optimisé qui s'encrasse très vite...
après c'est sur, c'est très léger a porter.
mais chez rcf, les alim et les composant sont digne d'un vrai système amplifié, et le refroidissement se fait par un gros dissipateur en alu profilé qui fait toute la hauteur du caisson ou des enceintes, donc pas de ventillo.
et quand il y a des ventillo, il y a des filtre dessus pour que la poussière ne rentre pas.
pas d'encrassement = pas de surchauffe = pas de maintenance = pas de panne et pas un son écrété par un limiteur qui en peut plus d'avoir chaud...
Peaveycroquette
d'abord, UP!
j'y connais rien en transfos, alims, composants, etc...
par contre, avec mon groupe, j'ai écumé les locaux de répétitions et les salles de concert ; j'ai donc une petite expérience "musicale" de ce genre de matos. J'ai eu ce système pour nos répet's, ben ça marche très bien.
On peut sûrement trouver mieux, on peut sûrement trouver pire. pardon de cette banalité affligeante
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 18:33:12 ]
fredmiami
Le son rcf manque de précision dans le bas médium et même si la puissance est là il ne faut pas occulter la qualité d'écoute.
Impossible dans la boite malgré un équalo 31 bandes de caler correctement les 6 têtes, alors qu'il suffit de rentrer une table en direct sur un actor par exemple pour que le son soit punchy et cohérent.
Quand à la fiabilité, j'utilise du HK audio depuis plus de 10 ans & je suis à la veille de l'avoir renvoyé en atelier (les entrés d'air et le ventilo ça s'entretient, qui veut voyager loin ménage sa monture).
Par contre un des caissons basse équipant la boîte avait lâché, et le modèle de HP l'équipant n'était plus distribué, résultat des courses le patron à attendu plus de 2 mois avant que le rcf soit à nouveau opérationnel.paaaas biennnn le SAV.
Donc tout les avis sont à prendre en considération.
J'ai un lucas 1000, un élias PX et j'ai fait 10 ans d'orchestre variètés/rock avec un double actor 2X 2400wtts.
Je pense avoir un avis objectif sur cette marque.
Maintenant pour recentrer sur le sujet, l'elias px sera un produit destiné plus aux groupes pop rock de musicos pour jouer dans des clubs ou des petits pleins air qu'au disco mobiles qui recherche des infra graves puissants pour des gros extèrieurs par exemple.
Cependant j'ai animé en dj des mariages de 200 personnes en salle des fêtes et gymnases avec l'elias et je n'ai jamais était limite en basse.
Chaque sono à une utilisation propre il suffit de se conformer aux préconisations des constructeurs.
Loony
Chaque sono à une utilisation propre il suffit de se conformer aux préconisations des constructeurs.
Et les préconisations HK sont assez.. farfelus ! Pour ceux qui ont ouvert une doc HK...
Et ne parlons pas du reste, tout les goûts sont dans la nature
fancan
1er année : système HK projector composé je crois de 2 subs par côté et 2 têtes
Pas mal au niveau des premiers rangs mais vraiment moyen dès qu'on s'éloignait.
2ème année : système RCF composé de 2 subs 4pro8003 et 2 ART 525A par côté, franchement rien à voir, son nickel en tous points, c'était le jour et la nuit.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2