Sujet de la discussionPosté le 05/05/2004 à 19:37:13Pour organiser des teufs?
Moi et des amis sommes en train de monter une association afin d'organiser des teufs (des légales) et nous pensions investir dans ce systeme dont la réputation n'est plus a faire. On va commencer petit, dans les 200 personnes, et on se demandait si il était adapté a ce genre d'evenements. Nous comptons bien sur louer du matos en plus (900 watts ne suffisent pas...).
J'ai une paire de JBL éon 15 p (celles qui sont actives et qui je crois sortent 300w). On a déja joué avec notre groupe de jazz devant 50 à 60 personnes dans des petites salles sans problèmes. J'ai également accompagné aux claviers en plein air un groupe avec batterie, saxes, guitare électrique sans problème.
Bref, c'est vraiment du bon matos avec un son plus que correct (pas sono merdique) et en plus, elles sont INDESTRUCTIBLES. Mon bassiste s'est déjà branché dessus sans problème (contrairement à ce que m'avait dit le vendeur). Je les ai trimbalé de nombreuses fois. Je les ai depuis 5 ans.
A l'époque, en écoute comparative, il n'y avait vraiment pas l'équivalent dans cette gamme de prix.
Si je devais me racheter des enceintes aujourd'hui, je reprendrais les mêmes
Concernant les EON, j'ai vu ça il y a longtemps dans un essai de sonomag mais je ne saurais plus le décrire..désolé. Si mes souvenirs sont bon, il n'y avait pas vraiment de saladier comme on en connait mais il était moulé avec la caisse en Abs. Il faudrait voir ça avec un possesseur qui en a déjà démonté ou que je retrouve le sonomag...