Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems DAVE 15+
Photos
1/12
LD Systems DAVE 15+

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série DAVE

[News] LD Systems DAVE 15+

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 10 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] LD Systems DAVE 15+
Le DAVE 15 est un système pour des petites prestations où la puissance et la mobilité ‘plug & play’ sont requises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention quand même aux caissons de basse dans ces config ils sont assez louds quand même.

Quant au budget il est sérré......peut etre voir du coté occasion.

https://www.musicflorian.com

www.facebook.com/musicflorianlaporta

www.youtube.com/user/FlorianLAPORTA

https://www.instagram.com/music_florian/?hl=fr

12

de la musique avant toute chose...

13
Concernant le Dave 15+ ,(en possédant un) je l'utilise principalement pour des soirées de 50 a 90 personnes environ et dans des salles de tailles "humaines" 150 a 200 m2 MAX
je pense effectivement que 300 personnes , c'est un peu Gonflé d’écrire ça
(car pas du tout adapté , comme dit précédemment)
Donc un système qui peut rendre de bon services , a condition d'une utilisation adapté!
Bon courage dans ta recherche Carlos ;)

www.djsinclair.fr

14
merci à tous pour votre aide ;)
bien,
va falloir que je me décide avant début juillet...:???:
DAP club Mate 15 ou Dave 15 G+ ? :(

de la musique avant toute chose...

15
Juste un détail , si par malheur ton sub lache , comme ça m'est arrivé avec le kit Thoman 108/115 tu n'as plus de son, et c'est pour ça que je suis parti sur un sub amplifié et des satellites amplifiés , si un des trois crame on peut toujours continuer...juste à réfléchir...
Petit à petit on devient moins petit!!!
16

bonjour a tous

je remonte ce poste, car je suis intéresser  par l'achat d'un dave ld 15 ou bien le dap club mate 15

quelqu’un aurait il plus d'info concernant les 2 systèmes, pour les mêmes caractéristique le club mate 15 me laisse un peu perplexe concernant le prix.

a proson, pour info, le club mate 15 est au tarif de 490 e chez music service

en attente de vous lire

amicalement

djack

17
Les caractéristiques du DAP sont largement fausses. Il est facilement visible que ce n'est pas un système puissant qui pourra porter suffisamment pour faire danser plus de 50 personnes.

Pour les satellites :
Efficiency (Full Space): 95 dB / W / m
et 150 watt
en gros, clairement insuffisant

Le plus étrange ce sont les 102DB de sensibilité du caisson de basse, mesurés en : Efficiency (Half Space): 102 dB / W / m
Cette mesure en demi-espace montre bien le sérieux du constructeur, qui finalement n'a rien trouvé de mieux que de mettre son caisson de basse entre trois murs pour faire gonfler artificiellement la mesure ...

A votre place, je passerais mon chemin sans m'arrêter.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Bonsoir,
je trouve certains avis assez catégoriques.
Je sis de quoi je parle puisque je possède ce système.
Au rique de me répéter j'ai déja ecris cela :

Bonjour,

Je possède se système, mais avant de donner mon avis je fais un petit rappel :

Attention effectivement à ce que l'on peut lire.
Mais c'est effectivement du grand n'importe quoi.
Mais si on lit n'importe n'importe quoi sur ces sites c'est également que les gens ne cherche,r pas à comprendre.
Il faut arrêter de parler de watts pour comprendre la puissance d'un système.
La seule donnée valable pour mesurer la puissance d'un système quel qu'il soit est le niveau de puissance acoustique en dB (SPL : Sound Pressure Level).
Celui si dépend de la sensibilité (ou rendement) du haut parleur et de la puissance d'amplification appliquée à celui ci.
Donc de fait, donner un nombre de personnes pour la couverture d'un système c'est un peu n importe quoi car cela dépend de la configuration du lieu (places assises, debout, largeur....)
Encore une fois la seule donnée valable est de calculer le niveau de pression acoustique à une distance donnée du système en fonction de la perte avec la distance.

Je vous laisse regarder le rappel à la fin de message, mais s'il vous plait messieurs arrêtez de parler de watt sans savoir desquels vous parlez.

Pour le reste, j'ai acheté ce système pour son rapport qualité prix et pour un usage essentiellement clavier et petit sono pour mon usage perso en temps que musicien.
J'ai beaucoup travaillé avec de gros système de type Christian Heil, Amadeus, JBL, Nexo.....
Il faut comparer ce qui est comparable.
Je ne m'attendais pas a avoir un résultat comparable à ces systèmes et c'est normal.
Ceci étant dit, j'ai été très agréablement surpris par celui ci.
C'est un système qui est assez fin, avec des graves qui sont bien présent (voir trop mais celui ci est réglable).
Je l'ai utilisé récemment sur un trio chant, guitare électrique, guitare acoustique, clarinette, et c'était plutôt agréable, dans une salle ou il y avait une centaine de personnes.
Leur seul défaut est un niveau de souffle un peu trop présent dans le silence.

Je me permet une autre remarque : quelque soient les systèmes, le plus important sont les oreilles et la personne qui est derrière les manettes. On peut faire de la merde sur un super système et de jolies choses sur un système moyen. (ceci étant valable pour la musique auss)
Donc arrêtons la masturbation intellectuelle, et place à la musique qu'on oublie souvent face à la technique.

Voila j'espere vous avoir éclairé

Musicalement
Florian

RAPPEL:
Pa: la pression acoustique, exprimée en dBspl
S: la sensibilité du haut-parleur, exprimée en dBSpl/1W/1m
P: la puissance alimentant le haut-parleur, exprimée en W
D: la distance entre le haut-parleur et le point d’écoute, exprimée en mètre
La puissance acoustique délivrée par un haut parleur équivaut à sa sensibilité augmentée du gain obtenu par l’amplification:

Puissance délivrée par le haut parleur = Sensibilité + Gain Amplification

En prenant en compte les pertes liées à la distance, nous avons:

Pression acoustique = Puissance délivrée par le haut parleur – Perte Distance

ce qui nous amène, en développant les termes, à:

Pa (dbSpl) = (S (dbSpl/1W/1m) + Gain Amplification(dB)) – Perte Distance(dB)

avec:

Gain Puissance: gain de 3dB chaque fois que la puissance P est doublée
Perte Distance: perte de 6db (seulement 3dB pour système line source) chaque fois que la distance d est doublée

19
Bonsoir,

Déjà lu ce message page précédente, cela ne sert pas de reposter.

Quant aux caractéristiques données par le constructeur, c'est tout simplement de la plaisanterie et flatteur pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose. Ce système ne vaut pas mieux qu'un simple Powo que je n'embarquerais pas avec moi pour animer (musique enregistrée) des soirées de plus de 50 personnes.

Il faut être réaliste, en effet c'est pas cher mais en sono il n'y a pas de miracles. Pour environ 500 € on a une bonne chaine stéréo de marque commune.

A sa place, le DAVE tiendrais peut-être mieux ses engagements.

EDIT : j'ai édité !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 21:17:54 ]

20
je parlais bien sur du system Dave 15 G2.

ET suis pas vraiment débutant avec 20 ans de son live et studi,o dans les plus grand théâtres du monde comme le MET ou le Bolchoï...
Et je prefere une bonne paire d'oreilles avec un mauvais systeme que l'inverse.
C'est la qu on entend ceux qui en ont....