Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems DAVE 15+
Photos
1/12
LD Systems DAVE 15+

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série DAVE

Sujet [News] LD Systems DAVE 15+

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 10 117 vues
  • 11 followers
1 [News] LD Systems DAVE 15+
Le DAVE 15 est un système pour des petites prestations où la puissance et la mobilité ‘plug & play’ sont requises.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le probleme de cette marque malheureusement sé que personne ne l'achéte du moins il ya aucun avis sur leurs produits ! :noidea:

Donc tres franchement elle aura du mal a trouver sa place sur le marché .
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
Ya peut être pas (encore) beaucoup d'avis mais apparemment c'est une marque qui cartonne en Europe et notamment en Allemagne et c'est quand même un signe.
4
Salut

moi je pense acheter mon premier systeme LD dans la fin du moi et se serai le ld dave 15+ g entendu le dave 12+ et sa cartonne :oo:
5
Bonjour,

Je suis en train de me poser la question de prendre un dave 12+. Mais je ne sais aps ce que ça donnerai en soirée en salle. Il faut compter quelle puissance pour combien de personnes ?

pensez-vous que pour 50 personnes en mix DJ, cela suffirait ?
6
Bonjour,
J'ai un LD Systems Dave 12+. Et ça sonne vraiment bien.
Je l'utilise avec Pionner CDJ 400 + DJM 700, donc pour un mix DJ de 50 personnes et si la salle reste raisonnablement grande, ça suffira, je pense.
"ENJOY GOOD SOUND!"
7
UP !

je remonte ce post car je désire acheter cet ensemble ( tarif 890€ complet + pieds d'enceintes offerts ):
http://www.dailymusic.fr/sono/ld-systems-dave15-g2-1400-watts-p-5418.html
avez-vous des infos ou retours de presta sur ce matériel ?

merci d'avance.
ProSon db(point)com

de la musique avant toute chose...

8
Pas trop d'infos sur ce matériel, juste à faire attention aux données du site dailymusic.
Tout est gonflé... Les 1400W annoncés ne sont pas RMS, donc il faut compter seulement 400W pour le caisson et 150 par enceinte.
C'est peu puissant, environ 50-60 personnes maxi dans une petite salle. Au delà le système est inutilisable. Donné pour 300 personnes sur le site, c'est du grand n'importe quoi!
En qualité, c'est monté en eminence si je me souviens bien... ca passe mais ce n'est pas du "haut de gamme".
9
Bonjour,

Je possède se système, mais avant de donner mon avis je fais un petit rappel :

Attention effectivement à ce que l'on peut lire.
Mais c'est effectivement du grand n'importe quoi.
Mais si on lit n'importe n'importe quoi sur ces sites c'est également que les gens ne cherche,r pas à comprendre.
Il faut arrêter de parler de watts pour comprendre la puissance d'un système.
La seule donnée valable pour mesurer la puissance d'un système quel qu'il soit est le niveau de puissance acoustique en dB (SPL : Sound Pressure Level).
Celui si dépend de la sensibilité (ou rendement) du haut parleur et de la puissance d'amplification appliquée à celui ci.
Donc de fait, donner un nombre de personnes pour la couverture d'un système c'est un peu n importe quoi car cela dépend de la configuration du lieu (places assises, debout, largeur....)
Encore une fois la seule donnée valable est de calculer le niveau de pression acoustique à une distance donnée du système en fonction de la perte avec la distance.

Je vous laisse regarder le rappel à la fin de message, mais s'il vous plait messieurs arrêtez de parler de watt sans savoir desquels vous parlez.

Pour le reste, j'ai acheté ce système pour son rapport qualité prix et pour un usage essentiellement clavier et petit sono pour mon usage perso en temps que musicien.
J'ai beaucoup travaillé avec de gros système de type Christian Heil, Amadeus, JBL, Nexo.....
Il faut comparer ce qui est comparable.
Je ne m'attendais pas a avoir un résultat comparable à ces systèmes et c'est normal.
Ceci étant dit, j'ai été très agréablement surpris par celui ci.
C'est un système qui est assez fin, avec des graves qui sont bien présent (voir trop mais celui ci est réglable).
Je l'ai utilisé récemment sur un trio chant, guitare électrique, guitare acoustique, clarinette, et c'était plutôt agréable, dans une salle ou il y avait une centaine de personnes.
Leur seul défaut est un niveau de souffle un peu trop présent dans le silence.

Je me permet une autre remarque : quelque soient les systèmes, le plus important sont les oreilles et la personne qui est derrière les manettes. On peut faire de la merde sur un super système et de jolies choses sur un système moyen. (ceci étant valable pour la musique auss)
Donc arrêtons la masturbation intellectuelle, et place à la musique qu'on oublie souvent face à la technique.

Voila j'espere vous avoir éclairé

Musicalement
Florian


RAPPEL:
Pa: la pression acoustique, exprimée en dBspl
S: la sensibilité du haut-parleur, exprimée en dBSpl/1W/1m
P: la puissance alimentant le haut-parleur, exprimée en W
D: la distance entre le haut-parleur et le point d’écoute, exprimée en mètre
La puissance acoustique délivrée par un haut parleur équivaut à sa sensibilité augmentée du gain obtenu par l’amplification:

Puissance délivrée par le haut parleur = Sensibilité + Gain Amplification

En prenant en compte les pertes liées à la distance, nous avons:

Pression acoustique = Puissance délivrée par le haut parleur – Perte Distance

ce qui nous amène, en développant les termes, à:

Pa (dbSpl) = (S (dbSpl/1W/1m) + Gain Amplification(dB)) – Perte Distance(dB)

avec:

Gain Puissance: gain de 3dB chaque fois que la puissance P est doublée
Perte Distance: perte de 6db (seulement 3dB pour système line source) chaque fois que la distance d est doublée

https://www.musicflorian.com

www.facebook.com/musicflorianlaporta


www.youtube.com/user/FlorianLAPORTA

https://www.instagram.com/music_florian/?hl=fr

 

10
OK,
merci pour toutes ces infos :D:

est-ce que vous pouvez me conseiller du matos pour un budget de 1000€ TTC ?
avec une config pour des salles fermées, de 300 m² au maximum, et 250 personnes au plus.
je précise que je recherche un caisson et 2 satellites, pour ne pas avoir à manipuler des "ânes morts" comme on dit chez moi:lol:
mon dos et mes lombaires vous remercient :8)

de la musique avant toute chose...