Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems DAVE 8 Roadie ou DB technologies ES 503 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
1 LD Systems DAVE 8 Roadie ou DB technologies ES 503 ?
Bonjour,
Pour un local répète partagé par trois groupes du hard rock à l'électro pop, nous avons besoin d'une sono.
La sono sert principalement pour les voix, et synthés. On a eu un système plus bas de gamme, son de médiocre qualité, larsens intempestifs etc.
On recherche quelque chose de qualitativement meilleur et qui puisse se faire entendre fasse à une batterie et des amplis guitares et basse.

J'hésite entre les Dave 8 roadie et les ES 503. Lesquels me conseillez-vous ?
Par avance merci :8)
2
Perso j ai trois systèmes dont un dave 8 roady. Je suis très satisfait de mon dave 8 roady, c'est du matos qui me sert pour des petites prestations en sono, je dirai jusqu à 70/80 personnes maximum.
L avantage du dave 8 est son faible encombrement et ses satellites médium/aiguës dont les hp médium son disposés en appolito. Ils offrent une bonne définition de cette partie du spectre. Les entrées sur le dave 8 roady permettent de raccorder si on le souhaite directement un instrument, un micro ou une autre source directement sur le caisson de basse (il faut regarder la présentation du dave 8 roady en ligne tout est super bien expliqué). En revanche le système ne produit que 350 watts (bien sur un peu plus sur les crêtes) et il faut rester raisonnable (une utilisation à 80 pour cent du Master ne m a pas pour l instant posé problème..
C est chaud mais cela tient bien. Si vous souhaitez plus de puissance il faut opter pour le système DB technologie car il envoie plus de puissance. Il faut bien calculer vos besoins. Si c'est juste pour un petit local de répète le dave 8 roady peut suffire.
Amicalement
Didjio

Didjio

3
Merci Didjio pour ta réponse ! On ne devrait l'utiliser que pour de la répète. Après, si un jour on en a besoin pour sonoriser un petit café-concert ça sera un plus c'est certain.
Amicalement,
Matt
4
Pour du petit café concert ce sera top. L intérêt de ce matériel est qu il est vite mis en œuvre.
Par contre conseils d utilisateur :
Il vous faudra acheter le set de pieds support pour les satellites car la taille est spécifique et prendre le set de sacs de transport car ce matériel doit être protégé pour le transport. Ces sets ne sont pas très chers et cela est vraiment nécessaire. Conseil aussi, prenez des bons câbles car ceux fournis avec les sets ne sont pas top c est le moins que l on puisse dire... Perso je les ai changé et j ai mis des câbles sérieux équipés en neutrik...on y gagne toujours.

Didjio