Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD MAUI 28 GE ou Bose L1 Compact

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 13 325 vues
  • 9 followers
1 LD MAUI 28 GE ou Bose L1 Compact
Bonsoir,

Je suis un peu perdu :??:

Depuis plusieurs jours, je recherche partout sur le net les infos disponibles sur deux produits bien particuliers :

- Le Bose L1 Compact
- Le LD MAUI 28 G2

Et oui je suis un peu paumé :oo:
J'ai déjà pu échanger quelques infos avec un autre membre du forum (Chouchou, alias Hervé).
Il m'a déjà fait part de plusieurs impressions personnelles sur le LD MAUI.
J'allais me décider aujourd'hui à le commander...et puis j'ai toujours un rien d'hésitation par rapport au Bose L1 Compact (je ne fais ici aucune comparaison avec d'autres modèles Bose, puisque les deux autres modèles supérieurs - Le L1 S1 et le Modèle 2, de mémoire ) sont bien au dessus question prix (respectivement 1.799 euros et plus de 2.500 euros). Donc je souhaite comparer ce qui est comparable : un budget de 1.000 euros.

A part le fait que le Bose diffuse sur 180 degrés, là où le LD ne diffuse que sur 120 degrés....et le fait que la colonne Bose diffuse les medium et aigus en même temps, alors que le LD Maui sépare clairement la partie medium des aigus (si j'ai bien compris)... je ne vois pas des masses de différences.... Si en fait j'en vois une grande : Le MAUI a une puissance de 1.000 watts RMS (pouvant aller jusque 2.000), là où le Bose ne depasse apparemment pas les 300 watt.

Alors quelqu'un pourrait-il me sortir de cette impasse ... pleaaaaase :D:

Précision : je souhaite faire cet achat pour une formation acoustique (duo ou trio... guitare voix ou guitare voix cajon). Notre répertoire est très large. Nous faisons des reprises de Pop, reggae, soul et funk.

UN grand merci à tous.
Yves
Afficher le premier post
11
Bonjour Evee !
Après un an de pratique, quelle sont tes expérience sur le sujet ?

En te remerciant
12

Je suis très préssé pour savoir aussi.icon_wink.gif

13
Intéresser aussi par un petit avis après un an d'utilisation

Je suis hésitant entre 2 systèmes soit le MAUI ou RCF EVOS J8 pour de l'utilisation discomobile.
14
up ! curieux également vu la qualité de ta review la première fois.
avais tu entendu les paires de Devine? il y en a plusieurs dans une gamme de prix identique (2 donc de la stéréo pr 900 roro souvent)

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 07:18:24 ]