Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/217
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet MAUI 28 ou TURBOSOUND IP2000

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 14 137 vues
  • 16 followers
1 MAUI 28 ou TURBOSOUND IP2000
j'envisage d'acheter soit 2 maui 28 ou 2 turbosound IP est ce que quelqu'un connait ces fameuses IP 2000
qui me semble pas mal sauf cette connexion via bluthoot
je sors de deux MAUI 11 trop faibles en puissance

merci à tous
jean
Afficher le premier post
21
Citation de unairdefete :
Bonjour, la version G2 a peut être changé la donne concernant ce comparatif ? Merci de vos lumières qui me font avancer dans mon futur choix entre les deux bécanes, à moins que l'on me prouve que le Bose L1 Compact est le bon choix.

Clair que la version G2 du MAUI 28 à changé clairement la donne ! Et pour cause Ld systems à réussi l'exploit de multiplier par 2,5 la puissance de son MAUI !! Bilan 1000w RMS pour un spl à 126 en crête et le bluetooth. En fait ils se sont alignés sur le Turbosound IP 2000 qui commence à être en rupture de stock un peu partout et qui n'est plus dispo chez l'importateur ??!! Peut-être l'arrêt du modèle pour un nouveau ?
22

L'IP2000 n'est pas arrêté, en revanche la distribution à quitté audiopôle pour partir chez les espagnols "Adagio".

C'est actuellement disponible, je viens d'en prendre une paire de plus pour notre parc loc.

23
A titre d info le maui 28 g2 fait 1000 watts rms. Les 1000 watts annoncés par l ip2000 sont en crête donc réellement 500 watts rms.
J ai pas les db en tête mais il me semble que les 2 sont a peu près équivalent.
J avais demandé a seveneant musique a gourin de comparer l ip 2000 et le maui 28 g2 au salon de Francfort car je m y interessais.
Bilan ? Il vend le maui 28g2 dans son magasin et pas l ip2000.
Je pense que c'est très parlant surtout quand on sait que Joel ne vend que du bon matos la bas.
A bon entendeur
24
Excuse moi, mais ça ne veut rien dire du tout, en tout cas pas ce que tu crois.
Moi j'ai eu les deux cote à cote, testés, écoutés, etc...
Les deux sont très proches en terme de rendu, et de rendement (heureusement pour un G2).
Concernant la puissance, les 1000 watts RMS annoncé ne sont surement pas exploités (et quand je dis surement, j'en suis sur lol) pas sur un 12" ni sur ce type de colonnes c'est physique.

La grosse différence entre les deux produits c'est la versatilité, les réglages a foison sur l'IP que tu n'as pas sur Maui, l'implémentation du BlueTooth beaucoup plus complète sur l'IP, je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi LD n'a pas fait de même.
Pour les loueurs la possibilité de bloquer les réglages pas mot de passe.
Bref hormis le rendu ou ils sont très proches pour le reste l'IP est au dessus.

Concernant la vente, depuis le début il est très difficile voir quasi impossible de vendre les IP en france, la faute a Thomann qui achète en masse à music group et donc les vend a un prix qu'aucun magasin français ne peut suivre sauf a rogner ses marges (tant pour le distributeur que pour le vendeur).
Aujourd'hui la distribution a été retirée à Audiopole, donc plus personne ne distribue la gamme IP (pas seulement les IP 2000) en France.
Donc forcément ton revendeur ne peut pas en avoir, ce n'est certainement pas a cause d'une qualité supérieur du Maui, mais ça ton revendeur ne te le dira pas de peur de te perdre :-D

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:01:35 ]

25
Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que chez Thomann ils ne distribuent quasiment plus aucun produit de chez turbosound. J'étais intéressé par l'achat d'enceintes amplifiées de la série IQ qui ont l'air très bien placées en rapport qualité-prix .je leur ai donc fait un courrier en leur demandant pourquoi ils avaient retiré la vente des produits turbo chez eux et ils m'ont simplement répondu que la distribution ayant changée,ils attendaient de nouvelles références... mais un souci de fiabilité ? genre beaucoup de retour SAV ? Sur ce point précis ils ne m'ont pas répondu et ont préféré botter en touche !
26
Bon, j'ai enfin pu comparer ces 2 systèmes en réel et en exterieur.
Les plus du maui 28g2
J'ai vraiment apprécié le 2*8pouces du caissons de basse qui m'a surpris, le son est vraiment bon (après un règlage par table + de medium, + d'aigüe), avec un synthé le sons est propre et le rendu nickel, la répartition du son est sympa aussi. les housses sont au top et je dirai même indispensable ! La pochette pour les cables sur celle du caisson de basse est top !
Les moins: 1000 watts rms ???:lol::lol::lol: on est plutôt dans les 500 watts rms. Pour le spl max à 126 db, ca me semble correct. J'ai mis un alto ts215 (550watts rms spl max 126db )à gauche et le maui à droite. Au niveau puissance, le maui est derrière l'alto. Au niveau diffusion la maui est mieux ! J ai reussi à avoirun son assez proche avec l'alto et le maui (moins de basses sur l'alto et plus de médium aussi).

En comparaison le turbosound ip2000
Les plus
La puissance plus importante que le maui, les règlages du processeur, les housses bien pensées surtout pour les colonnes, le son après le reglage equalizer que propose l ip2000 (club, live ...) et sur table (règlage très différent du maui), toutes les fonctions que propose le processeur
Les moins
Son criard au 1er regard, il faut vraiment règler le système pour un rendu appréciable. Le 12 pouces des basses mériterait d'être plus présent. Le vulmètre est à chier ! Le son sature avant d'arriver dans le euh ... non y a même pas de rouge !

Mon Bilan (personnel)
Je ne regrette pas d'avoir acheté le G2, cependant, l ip2000 en exterieur avec un bon 18 pouces en plus dépote beaucoups plus que le maui (même sans le 18 pouces).
Puissance : Ip2000 gagnant !

Je préfère le son du maui (plus chaud à mon gout); le son de l'ip2000 est plus criard, ceci dit avec un bon gros règlage via le processeur et une table de mix, il s'en sort bien !
Qualité de son : Maui 28g2 gagnant

Ergonomie/poids : Les 2 systèmes se valent
Housses : Non seulement elles sont indispensables mais pour les 2 systèmes il y a du bon. Pour le maui 28g2, la pochette pour les cables et les oreilles (housse du caisson), c'est super bien vu ! Pour l'ip 2000, j'aime bien la housse des colonnes que je trouve plus pratique pour le rangement.
Donc pour moi égalité

Le bilan du bilan !!
Les deux systèmes méritent réflexion. Pourquoi on veut l'utiliser ?
En dj, sans hésitation l ip2000 avec du rajout de basse en 18 pouces pour une jauge plus grande.
pour les autres activités je suis plus sur le maui28g2 car le son est pour moi plus chaud.
Après en concert, l ip2000 peut être bien mais avec un 18 pouces !
Perso, j'ai pris ce système pour m'aleger et certainement pas me me trimbaler un 18 pouces !

Conclusion:
Il faut vraiment réfléchir a ce que l'on veut faire avec l'un ou l'autre.
Si je n'avais pas d'autres système son plus puissant, je serai peut être aller sur l ip2000 quand même.
Aller les écouter et surtout, surtout, évitez les vidéos sur youtube ou autre enregistrées avec un téléphone portable. Vous ne pouvez pas vous rendre compte du son. Pour m'être bouffer des heures de vidéos pour comparer, je trouvais ces 2 systèmes vachement medium aigüe. Ben l ip 2000 est pas mal médium aigüe par contre le maui (pour ma part est mieux équilibré).
Voilà. J'espère que ca pourra servir !

Ps: Pour info, j ai publié sur audiofanzine que pour moi le maui au vue des caractéristiques était carrément meilleur ... Comme on dit y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ne tenez pas compte des caractéritiques que certaines marques adorent gonfler ! Je pense qu 'a 1035 euros le système (soit 2070 euros pour ma part), le déplacement pour écoute est indispensable !
A bon entendeur
27
Bonjour,

Citation de jo_acoustic :
Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que chez Thomann ils ne distribuent quasiment plus aucun produit de chez turbosound. ils m'ont simplement répondu que la distribution ayant changée,ils attendaient de nouvelles références... m



Avec un peu de retard sur ton questionnement
Je te conseille de regarder ici :

https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.651035,behringer-cesserait-d-etre-vendu-chez-thomann.html

En te rappelant que comme Béhringer, Turbosound est une marque du meme groupe "MUSIC Group"

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:28:19 ]

28
Le turbosound est beaucoup plus adapté pour les dj que le maui ?
le turbosound ip2000 est contrôlable par tablette ?

Il y aussi le RCF evox J8 est-il au même niveau ?
29
Vous devriez écouter le LD SYSTEMS CURV 500 TS : Nouvelle version du curv 500 version avec un sub en 15". Il dégomme tous les sysstèmes du genre Maui 28 G2 et IP 2000 !!!
30
Citation de Elisasound :
Vous devriez écouter le LD SYSTEMS CURV 500 TS : Nouvelle version du curv 500 version avec un sub en 15". Il dégomme tous les sysstèmes du genre Maui 28 G2 et IP 2000 !!!


Oui, sauf qu'on n'est plus dans la même catégorie du 28G2 et du IP2000 :

- le tarif n'est plus le même, on passe de 2000€ (environ) la paire de 28G2 à plus de 3000€ pour la paire de Curv500TS .
- le poids du caisson est plus de 35kg (Curv) contre 21 ... A porter seul, c'est plus pareil, faut le monter dans le camion ...
- Ce n'est plus vraiment un système colonne à proprement parler ...

A la limite le Curv500 Power Set, pourrait rentrer en comparaison... https://www.sonovente.com/ld-systems-curv-500-ps-p48722.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=s||c|105309852157|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/TOP-MARQUES_Sonorisation_Enceinte&gclid=EAIaIQobChMI1OuC7df62gIVp7vtCh150g8KEAQYAiABEgJrPvD_BwE

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 10:12:46 ]