Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo ALPHA
Photos
1/92

Sujet Choix Configuration NEXO ALPHA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 4 followers
1 Choix Configuration NEXO ALPHA
Hello à tous,

Ayant acquis 4 S2 je suis entrain de regarder avec quoi compléter mon système et j'ai quelques questions sur les Alpha. C'est majoritairement pour de la musique électronique en intérieur et extérieur.

- Processeur:

Je vois pas mal de sujets ou les gens conseillent fortement d'utiliser un proc NEXO indiquant que le résultat serait incomparable. Le pb est que pour le prix de 2 NX 241 d'occaz qui semblent bien obsolètes je peux quasiment me choper un XILICA neuf.

Est-ce qu'il y a un réel avantage ou un processing si spécifique que le résultat après calage serait toujours meilleur qu'avec un processeur actuel ?

- Mid/Top :

Je compte rester sur l’écosystème Alpha mais pour un budget sensiblement équivalent je peux avoir 4 B115 + 4 M8 ou 4 B118 + 4 EM.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux déclinaisons ? Laquelle serait plus adaptée pour de la Techno ?

Pour l'instant je penche que le B118/EM pour le coté autonome en full range pour une petite config intérieur et une plus grande dispo en occasion mais j'ai de super retours sur les M8 également.

- Amplification :

J'ai un FP10K Sanway en V9, je pensais l'utiliser pour alimenter les B118+EM en passif. Il est possible qu'a terme j'ai 3 paires de B118+EM est ce qu'il sera a même de driver 3 B118 / 3EM par canal ou suis-je trop short?

2
Salut
Si tu fais des mesures sérieuses et que tu soignes les limiteurs, un programme "maison" peut parfaitement fonctionner.

Pour de la techno, je prendrais plutot B1-18 + EM.

Pour le Sanway, 3 EM pourquoi pas, mais surement pas 3 B1-18 par canal
3
Merci de ton retour.

En effet, autant le FP10K drive 2x15'en Kick par canal, autant les 3x18' en 2ohms ça me paraissait tendu.