Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2021 à 11:58:00Choix Configuration NEXO ALPHA
Hello à tous,
Ayant acquis 4 S2 je suis entrain de regarder avec quoi compléter mon système et j'ai quelques questions sur les Alpha. C'est majoritairement pour de la musique électronique en intérieur et extérieur.
- Processeur:
Je vois pas mal de sujets ou les gens conseillent fortement d'utiliser un proc NEXO indiquant que le résultat serait incomparable. Le pb est que pour le prix de 2 NX 241 d'occaz qui semblent bien obsolètes je peux quasiment me choper un XILICA neuf.
Est-ce qu'il y a un réel avantage ou un processing si spécifique que le résultat après calage serait toujours meilleur qu'avec un processeur actuel ?
- Mid/Top :
Je compte rester sur l’écosystème Alpha mais pour un budget sensiblement équivalent je peux avoir 4 B115 + 4 M8 ou 4 B118 + 4 EM.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux déclinaisons ? Laquelle serait plus adaptée pour de la Techno ?
Pour l'instant je penche que le B118/EM pour le coté autonome en full range pour une petite config intérieur et une plus grande dispo en occasion mais j'ai de super retours sur les M8 également.
- Amplification :
J'ai un FP10K Sanway en V9, je pensais l'utiliser pour alimenter les B118+EM en passif. Il est possible qu'a terme j'ai 3 paires de B118+EM est ce qu'il sera a même de driver 3 B118 / 3EM par canal ou suis-je trop short?
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/02/2021 à 12:06:27
Salut
Si tu fais des mesures sérieuses et que tu soignes les limiteurs, un programme "maison" peut parfaitement fonctionner.
Pour de la techno, je prendrais plutot B1-18 + EM.
Pour le Sanway, 3 EM pourquoi pas, mais surement pas 3 B1-18 par canal
0
Nico-FST
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 19/02/2021 à 16:27:50
Merci de ton retour.
En effet, autant le FP10K drive 2x15'en Kick par canal, autant les 3x18' en 2ohms ça me paraissait tendu.