Sujet de la discussionPosté le 18/02/2021 à 11:58:00Choix Configuration NEXO ALPHA
Hello à tous,
Ayant acquis 4 S2 je suis entrain de regarder avec quoi compléter mon système et j'ai quelques questions sur les Alpha. C'est majoritairement pour de la musique électronique en intérieur et extérieur.
- Processeur:
Je vois pas mal de sujets ou les gens conseillent fortement d'utiliser un proc NEXO indiquant que le résultat serait incomparable. Le pb est que pour le prix de 2 NX 241 d'occaz qui semblent bien obsolètes je peux quasiment me choper un XILICA neuf.
Est-ce qu'il y a un réel avantage ou un processing si spécifique que le résultat après calage serait toujours meilleur qu'avec un processeur actuel ?
- Mid/Top :
Je compte rester sur l’écosystème Alpha mais pour un budget sensiblement équivalent je peux avoir 4 B115 + 4 M8 ou 4 B118 + 4 EM.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux déclinaisons ? Laquelle serait plus adaptée pour de la Techno ?
Pour l'instant je penche que le B118/EM pour le coté autonome en full range pour une petite config intérieur et une plus grande dispo en occasion mais j'ai de super retours sur les M8 également.
- Amplification :
J'ai un FP10K Sanway en V9, je pensais l'utiliser pour alimenter les B118+EM en passif. Il est possible qu'a terme j'ai 3 paires de B118+EM est ce qu'il sera a même de driver 3 B118 / 3EM par canal ou suis-je trop short?
brikabrak
5662
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/02/2021 à 12:06:27
Salut
Si tu fais des mesures sérieuses et que tu soignes les limiteurs, un programme "maison" peut parfaitement fonctionner.
Pour de la techno, je prendrais plutot B1-18 + EM.
Pour le Sanway, 3 EM pourquoi pas, mais surement pas 3 B1-18 par canal