Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Turbosound ip2000 + caisson

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 780 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Turbosound ip2000 + caisson
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement 2ip 2000 pour mes concerts, essentiellement dans des salles de 70 à 150 personnes en moyenne.
Nous sommes 2 musiciens chanteurs et nous sonorisons 1piano, 2guitares acoustique, 1 guitare type jazz et un saxophone.
Avec les beaux jours qui vont revenir...(si si un jour!) je vais refaire des concerts plein air avec parfois une jauge un peu plus importante.
j'aimerais donc ajouter un (ou 2) sub pour avoir un peu plus de pêche.
-est ce une bonne idée? Si oui combien ? Genre pour rester dans la même marque iq15b
-est ce que il n'y aura pas trop de déséquilibre médium aigu/ basse avec un ou deux sub en plus (car les colonnes ne sont peut être pas suffisante?)
-sinon quelle autre solution ? Racheter un 3eme système?

D'avance merci

Jules

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:08:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'idéal serait d'avoir le même caisson mais je ne pense pas qu'il se vende seul.
12
Le caisson de l'IP 2000 est en vente séparémment : C'est le Turbosound IP12B :

http://www.technimusic.fr/art-turbosound-ip-12b-60226.htm

Existe aussi en 15" : IP 15B

;)
13
Merci , donc l'option sur 15 pouces pourrait être envisagée mais alors 1 ou 2 ?? Dans ce cas
14

Même en 18pouces https://www.thomann.de/fr/turbosound_iq_18b.htm
Après pour l'équilibre sonore aucune idée...

Partir pour 2 x 15pouces me semble effectivement une bonne idée

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 21:37:28 ]

15
Pour reprendre une des interrogations du départ (rajout de puissance de diffusion), je suis quand même curieux de savoir pourquoi en rajoutant entre 1000w-3000w / 120db-134db multiplié par 1 ou 2 caissons sur la partie basse uniquement du spectre, on n'arrive pas à avoir un déséquilibre de la diffusion.
Pardonnez cette question basique, mais je ne pige pas !

Par ailleurs, en s'interrogeant sur l'achat de 2 caissons de 15 pouces, on arrive à un budget de 2 systèmes supplémentaires. Il n'y a plus de problème de disposition de la façade avec un nombre impair d'IP2000 et la totalité du spectre est respectée. On reste manoeuvrant pour une config réduite en salle ou plus importante en plein air (avec 2 ou 4 systèmes). Ca fait peut-être quand même usine à gaz ...

Mais on commence à arriver aussi à un budget général qui peut permettre un changement de système général (et là, c'est évoqué sans aucune malice :D:) .... mais c'est aussi l'escalade ....
16
Moi aussi c'est quand même ce que je crains ce déséquilibre sonore : 2 colonnes pour 4 caissons ... surtout que les colonnes ne sont pas non plus hyper puissante.
4 systèmes ça me paraît être un peu compliqué à gérer et finalement est-ce vraiment plus adapter pour du plein air ?
17
Bonsoir,

Personnellement, je trouve qu'il faut utiliser un système ce pour quoi il est conçu.
J'ai deux IP 2000 que je n'utiliserais jamais en extérieur (ou alors pour de très très petites jauges et en extérieur semi fermé), ce n'est pas fait pour.
J'ai autre chose pour cela.
Dans ton cas je partirait sur un truc plus polyvalent ou plus modulaire, capable de d’être utilisé aussi bien en extérieur qu'a l'intérieur.
Des top en 12 pouces avec deux caissons en 15 ou 18 par exemple, c'est plus modulaire :
- En tri phonie (deux Top + un caisson)
- En full Range (les deux têtes seules)
- Deux basses deux Top.
En terme de budget tu ne serais pas très loin de 2 IP2000 + 2 caissons, et ce serait surement plus homogène

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

18
Je viens de faire encore un concert hier soir avec 2 ip 2000, salle moyenne 130 personnes...au niveau son c'était super et j'avais encore une marge de puissance
je trouve vraiment que ce système est excellent quand il est utilisé ce pourquoi il est fait, mais je suis conscient également de ses limites en extérieur.
j'ai pas envie de m'en séparé, mais à voir car l'hypothèse 2 12 pouces et 2 sub 15 pouces ça peut certainement le faire mais faut économiser encore un peu ...
(j'aime bien les yamaha DSR entre autre )
19
Si le meme sub que l'origine est disponible (en 12"), pourquoi vouloir tenter un couplage hasardeux avec des 15" ?
20
Je réitére mais quelqu'un a fait exactement la même chose en version ld system (maui 44+ddq 18) et il à l'aire plutôt ravis.

"Nous en avons acheté 2 pour les couplets avec le gros système MAUI 44 de chez LD système, système qui possède déjà deux SUBS en 12 pouces. Le DDQ 18 nous apporte l'infra souple qui donne à l'ensemble une pression impressionnante, surtout dans une utilisation extérieure."

Un gros sub donne l'infra et une basse profonde que ces systems de sont pas capable de produire et donc pour l'exté je vois pas en quoi c'est déséquilibré qui a vraiment testé?

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 09:49:41 ]