Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TSSUB12
Photos
1/10
Alto Professional TSSUB12

Subwoofer amplifié de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

Sujet Hésitation entre 2 caisson de basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 958 vues
  • 4 followers
1 Hésitation entre 2 caisson de basse
Bonjour,

J'aimerai amplifiée les basses de mon système.
j'ai trouvé 2 références correspondant à mon budget :

-Caisson de basse ALTO : https://www.thomann.de/fr/alto_ts_sub_12.htm

-Caisson de basse The Box : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

J'aimerai des avis pour savoir lequel est le mieux étant donné qu'ils sont au même prix, si des gens ont eu l'occasion de tester les DEUX car j'ai fait des recherches, les avis sont assez concluants pour les 2 produits , chacun défend son achat, mais j'aimerai un avis de quelqu'un qui sait ce que vaut réellement ces 2 marques ces deux marques

merci :)
2
Question de passage, c'est pour suivre quelles têtes?

Le Alto permet de se passer d'un proce pour sommer les voies G/D.
Le thomann a un HP à suspension demi-rouleau en mousse qui descendra plus bas (ça a son importance sur un 12") mais avec une sensibilité inférieure et une durée de vie limitée (10 ans une suspension mousse comme ici).
3
Merci de m'avoir répondu ,

C'est pour suivre une tête alto ts215 , cette enceinte est super , comme la marque dailleurs qui propose de très bon rapport qualité prix , mais je sais pas si c'est le cas aussi dans les caisson de basses
4
suivre une enceinte en 15 avec un sub en 12 ? c'est l'inverse normalement... à ta place je prendrais plutot une deuxièeme enceinte similaire, le résultat sera meilleurs avec la stéréo en plus ou alors un sub en 15 ou 18 mais plus chère.. et toujours pas de steréo..
5
Merci d'avoir répondu,

Vous me dites donc qu'un sub en 12 serait inutile pour renforcer une enceinte en 15 ?

6
Oui carrément, en simple bass reflex, les enceintes ont plus de sensibilité que les subs. Que ça soit l'un ou l'autre, ces caissons seront très bien pour suivre une paire de têtes en 8" ou 10" (et encore, ça dépend du 10")

Un sub en 18" correct (sans grosse bosse à 80Hz pour faire boumbmoum comme beaucoup de caissons sono entrée de gamme) a une sensibilité d'environ 96dB/W/M. Une tête en 12", tu es plus à 98dB/W/M. Pour compenser, on envoie plus de jus dans les sub qui doivent donc avoir une meilleure tenue en puissance si on veut un bon équilibre, d'autant plus que l'oreille humaine entend moins bien les basses fréquences que le médium.

Pour ma part, j'estime que mes sub doivent être capable de sortir 10dB de plus que mes têtes.

En entrée de gamme, tu peux tabler sur un TA18 chez thomann qui est depuis des lustres le meilleur rapport Q/P du marché.

Par contre, c'est vrai que ça serait quand même mieux d'avoir la stéréo...

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 17:46:00 ]

7
Daccord merci je vais me pencher sur une deuxieme ts215 je pense :)