Des avis sur ce sub
- 20 réponses
- 8 participants
- 6 206 vues
- 9 followers

macflydu14
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2013 à 03:15:24Des avis sur ce sub
Bonjour tout est dans le titre
Est-ce un bon sub pour le prix?(+ou-400€)
Est-ce un bon sub pour le prix?(+ou-400€)
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 03:15:48 ]

djnysos
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 21/11/2014 à 07:44:59
yop midriaze, j'avais cela à l'esprit aussi c'est pour cela que j'ai passé ma soirée à y réfléchir. J''en suis venu au résultat suivant car mon budget me permettra peu être pas de franchir la barre des 2000 euros. Alors je vais déjà chopper 4 têtes avec câblage pieds housses etc etc c'est ca le plus urgent et pour la suite si j'avais le budget. La marque ALTO propose la série black je suis fortement intéressé et mon fournisseur m'a dit qu'il serait en mesure de pouvoir me proposer une écoute donc je verrais sur le tas si je reste sur mon idée de base ou si j'opte pour du 15 OU 18; Mais ca je ne pourrais le dire qu'a l'écoute. A savoir que plus tard, je me servirais des enceintes zlx 12P uniquement pour de petites prestas ou sonoriser tables banquets diffusion mic et j'en passe. Elles ne me serviront plus comme diff principale et je suis même dégoûté qu'elle ne soient pas proposées en 10pouces snif. C'est pour cela que l'alternative de petits caissons comme me l'a proposé mon fournisseur était à l'étude; Mais il est vrai que j'étais aussi un peu dérangé d'avoir une taille de sub identique au sat mais sinon volume masse puissance prix je trouve cela correcte. Mais je dois de toute façon faire face à des problèmes de logistique etc etc etc donc je vais aller au plus cohérent. Je me dirige vers du 15 OU 18 que je conserverais plus tard comme diff principale. A savoir que si je suis satisfais par mes futur EV, j'en prendrais 4 de plus minimum et pourquoi pas rester dans cette marque aussi. Je n'exclue absolument rien. ps: midrihaze je t'avais il y'a quelques temps laissé un mp mais tu n'en à pas donné suite et je n'ai voulu devenir obligeant si je t'en avais envoyé un autre derrière... ah oui z'oubliais l'alternative du ELX118P est bonne. Juste je ne m'étais intéressé à ce produit car je pensais qu'il n'était amplifié. Oui tu vas certainement rire mais pas d'autres choix que de me mettre à l'amplifié. Moi qui aime tant mes rack d'ampli mais ca a un coût que je ne peux me permettre pour le moment dc tt en un
0
c'est notre passion qui fait la différence
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 13:53:04 ]

djnysos
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 21/11/2014 à 08:19:08
La question que je me pose en ce moment: Je connais un minimum cette marque et je sais qu'elle est de bonne réputation mais jamais eu cette marque au bout de mon master
Tu l'as classerais entre quoi et quoi et autre question après cela reste subjectif j'en conviens. Par ordre si tu devais faire un classement 1 la best et le reste par ordre de croissance tu les classerais comment?
qsc k12. zlx 12p. rcf 712A. Yamaha Yamaha dxr12. alto black série la 12p aller et une tite dernière on va prendre mackie car jbl le prix trop d'écart Mackie - HD1221 à savoir que j'ai volontairement pris des enceinte plus chères à l'achat mais pas un trop grand écart.

qsc k12. zlx 12p. rcf 712A. Yamaha Yamaha dxr12. alto black série la 12p aller et une tite dernière on va prendre mackie car jbl le prix trop d'écart Mackie - HD1221 à savoir que j'ai volontairement pris des enceinte plus chères à l'achat mais pas un trop grand écart.
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 13:54:48 ]

midriaze
5622

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/11/2014 à 10:09:35
j ai des mails tous les jours et désoler si j oublie de répondre a certain .
par contre ton message avant et un pavé bien difficile a lire , fait plus de ponctuation et espace tes explications .
pour en revenir a ton classement , la zlx12p je la met en dernière position .
il ne faut pas oublier que c est l entrée de gamme de chez electrovoice donc oui ça marche très bien pour le prix , mais ça n est pas du niveau d une qsc k12 ou une art712a .
par contre ton message avant et un pavé bien difficile a lire , fait plus de ponctuation et espace tes explications .
pour en revenir a ton classement , la zlx12p je la met en dernière position .
il ne faut pas oublier que c est l entrée de gamme de chez electrovoice donc oui ça marche très bien pour le prix , mais ça n est pas du niveau d une qsc k12 ou une art712a .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

djnysos
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 21/11/2014 à 13:58:40
Ok j'ai revue mes copies
j'avoue ne pas aimer mettre les ponctuations mais je vais faire un effort dorénavant. Ok pour le MP j'avais imaginé cela aussi mais ne voulais pas être dérangeant ou autre en faisant part de cela. Donc oui de l'entré de gamme a la dernière place ben merdouille moi qui suit peu satisfait des k12 snif mais bon pour un tel budget ca sera un très bon choix kemême car mon choix premier était fixé sur du audiophony sr10A donc dans toutr les cas pour 40eur de plus je m'en sors très bien

0
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 14:02:00 ]

kouillou
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/02/2016 à 13:18:21
Bonjour,
je viens d'acheter un sub alto TS 15, et j'ai un petit soucis.
Je bosse avec deux enceintes de 500 watts passives, alors j'ai branché ma table mixage au master qui est arrivé au sub IN, ensuite du sub, j'ai fait repartir la sortie sur le OUT (pas sur le link) qui est arrivé à mon ampli et de mon ampli, à mes enceintes.
Des personnes m'ont dit que ça allait soulager mes enceintes car le caisson prendrait toutes les basses, ce qu'il n'a pas fait hier soir, ça n'a rien soulager du tout, ça m'a juste fait plus de bruit et encore, sur le prospectus, c'est marqué que lorsque la led clignote, il faut baisser le volume sonore, mais si la led ne clignote pas, aucun son passe dans le sub.
J'ai regardé avec de la house pour que ça soit un petit peu rythmé et bien entendre les basses, le boomer bouge de 2 mm, juste vibre un peu la led commence à clignoter... lol
Comment ça se fait ?
je viens d'acheter un sub alto TS 15, et j'ai un petit soucis.
Je bosse avec deux enceintes de 500 watts passives, alors j'ai branché ma table mixage au master qui est arrivé au sub IN, ensuite du sub, j'ai fait repartir la sortie sur le OUT (pas sur le link) qui est arrivé à mon ampli et de mon ampli, à mes enceintes.
Des personnes m'ont dit que ça allait soulager mes enceintes car le caisson prendrait toutes les basses, ce qu'il n'a pas fait hier soir, ça n'a rien soulager du tout, ça m'a juste fait plus de bruit et encore, sur le prospectus, c'est marqué que lorsque la led clignote, il faut baisser le volume sonore, mais si la led ne clignote pas, aucun son passe dans le sub.
J'ai regardé avec de la house pour que ça soit un petit peu rythmé et bien entendre les basses, le boomer bouge de 2 mm, juste vibre un peu la led commence à clignoter... lol
Comment ça se fait ?
0

Nick Zefish
12921

Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/02/2016 à 13:50:42
Plusieurs remarques:
- Ta méthode de branchement est la bonne. Peut-être que tu n'avais pas de doutes mais ce n'est pas un problème de configuration.
- Si la LED clignote très brièvement sur les coups de grosse caisse, ça reste acceptable. Pour avoir le maximum de son sans danger il faut chercher le point où elle commence juste à clignoter.
- Le TS15 vaut 375 euros. C'est un tout premier prix, il ne faut pas en attendre des miracles. On trouve des subs dix fois plus chers! En plus, ce sub semble de puissance modeste mais avec une caisse bien fabriquée (contreplaqué 18mm). Il semble plutôt dans la lignée des subs avec un son correct mais de niveau modéré.
- Que la membrane ne semble bouger que de "2mm" est normal. De toutes façon ça ne se mesure pas à l’œil nu. Si ça se trouve elle bougeait de 5mm mais c'est trop rapide pour être vu.
- Un seul sub 15" pour deux enceintes ça peut être un peu léger. Suivant la sensibilité des satellites, le bon ratio peut être de l'ordre de deux subs pour deux satellites, voir 4 subs pour deux satellites!
- ça dépend aussi complètement du style de musique et de tes attentes!
- tu peux éventuellement récupérer du niveau en coupant l'extrême grave (HPF à 50Hz activé). Tu perdras de la rondeur mais tu gagneras en impact. Le rendement d'un sub chute dans l'extrême grave et il se contente essentiellement de produire de la chaleur.
- le rendu d'un sub est très dépendant de son placement dans le local et de l'acoustique. Dès fois on redécouvre un sub rien qu'en l'écoutant à l'extérieur.
- Ta méthode de branchement est la bonne. Peut-être que tu n'avais pas de doutes mais ce n'est pas un problème de configuration.
- Si la LED clignote très brièvement sur les coups de grosse caisse, ça reste acceptable. Pour avoir le maximum de son sans danger il faut chercher le point où elle commence juste à clignoter.
- Le TS15 vaut 375 euros. C'est un tout premier prix, il ne faut pas en attendre des miracles. On trouve des subs dix fois plus chers! En plus, ce sub semble de puissance modeste mais avec une caisse bien fabriquée (contreplaqué 18mm). Il semble plutôt dans la lignée des subs avec un son correct mais de niveau modéré.
- Que la membrane ne semble bouger que de "2mm" est normal. De toutes façon ça ne se mesure pas à l’œil nu. Si ça se trouve elle bougeait de 5mm mais c'est trop rapide pour être vu.
- Un seul sub 15" pour deux enceintes ça peut être un peu léger. Suivant la sensibilité des satellites, le bon ratio peut être de l'ordre de deux subs pour deux satellites, voir 4 subs pour deux satellites!
- ça dépend aussi complètement du style de musique et de tes attentes!
- tu peux éventuellement récupérer du niveau en coupant l'extrême grave (HPF à 50Hz activé). Tu perdras de la rondeur mais tu gagneras en impact. Le rendement d'un sub chute dans l'extrême grave et il se contente essentiellement de produire de la chaleur.
- le rendu d'un sub est très dépendant de son placement dans le local et de l'acoustique. Dès fois on redécouvre un sub rien qu'en l'écoutant à l'extérieur.
0

kouillou
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/02/2016 à 14:54:44
Citation :
Comment ça se passe pour ta première phrase, je n'ai pas bien compris, je ne comprends rien au hertz, je crois que c'est du 80 hz
0

Nick Zefish
12921

Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/02/2016 à 15:30:58
Oups... excuse-moi, j'ai regardé la face arrière un peu vite et en basse définition, ça me fait raconter n'importe quoi. 
En fait il semble que ce HPF - qui est bien de 80Hz et pas 50Hz - active le filtrage en sortie XLR, et non pas pour le caisson lui même. Il faut bel et bien l'activer pour soulager les satellites, mais ça n'aidera en rien le caisson de basse.
Donc si tu veux couper l'extrême grave du caisson, pas d'autres solution que d'utiliser un autre appareil en amont, ou de jouer avec l'égaliseur de ton logiciel de lecture si tu en as un. Avec un égaliseur graphique (hardware ou logiciel), baisser la bande 31Hz devrait avoir un effet bénéfique.

En fait il semble que ce HPF - qui est bien de 80Hz et pas 50Hz - active le filtrage en sortie XLR, et non pas pour le caisson lui même. Il faut bel et bien l'activer pour soulager les satellites, mais ça n'aidera en rien le caisson de basse.
Donc si tu veux couper l'extrême grave du caisson, pas d'autres solution que d'utiliser un autre appareil en amont, ou de jouer avec l'égaliseur de ton logiciel de lecture si tu en as un. Avec un égaliseur graphique (hardware ou logiciel), baisser la bande 31Hz devrait avoir un effet bénéfique.
0

kouillou
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/02/2016 à 17:32:54
Comment je peux voir les Hz ? comment je peux les baisser ?
0

Chris Kazvon
17158

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 21/02/2016 à 17:48:55
Salut,
il faut tout d'abord vérifier que tu avais bien le filtre à 80Hz d'enclenché sur la sortie des enceintes.
Pour la LED, si elle est verte, c'est qu'il y a du signal, ce qu'il faut pas c'est qu'elle soit rouge
Egalement, il faut tester le réglage de phase en mode normal et reverse, et garder le réglage qui donne le plus de niveau
il faut tout d'abord vérifier que tu avais bien le filtre à 80Hz d'enclenché sur la sortie des enceintes.
Pour la LED, si elle est verte, c'est qu'il y a du signal, ce qu'il faut pas c'est qu'elle soit rouge

Egalement, il faut tester le réglage de phase en mode normal et reverse, et garder le réglage qui donne le plus de niveau
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte