Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Devine Artis B18A
Photos
1/12
Devine Artis B18A

Sujet frequences coupée par le filtre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
1 frequences coupée par le filtre
Bonjour! quelqu'un connait-il à partir de quelle fréquence le filtre laisse passer le son au sat. ? Je n'arrive pas à trouver sur la notice succincte...
2
Tiens, j'ai une idée: je vais rentrer dedans avec un générateur sur smartphone et je ressort sur un casque pour voir à quelle fréquence ça passe
3
Salut,

Tu peux le faire avec un balayage en fréquence, mais pour la mesure ça sera beaucoup plus fiable avec un micro et un logiciel de type Arta ou REW (si c'est une coupure en 12db/octave tu vas avoir du mal à bien cerner la fréquence de coupure à l'oreille).

Vu que dans la doc c'est noté "frequency range : 20-120Hz", il y a des chances que ça soit autour de 120Hz.
Par contre la question est de savoir quel ordre et quel type ? J'ai souvent vu des coupures avec un simple 12db sur les caissons entrée de gamme alors que le "standard" utilisé (si on peut dire) est souvent du LR (linkwitz riley) en 24dB entre tête et Sub.

A suivre

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 08:46:36 ]

4
Merci beaucoup Carcazone, plein de truc que je comprend pas dans ta réponse, je vois qu'il faut que je buche... je vais tenter un des logiciel en tout cas ! : )