Sujet de la discussionPosté le 18/12/2024 à 14:07:35Mackie SR18S ou DRM18 ? ou autre oui mais lequel ???
Bonjour je sollicite vos avis témoignage pour acheter un nouveau caisson de basse.
Je me suis tourné vers Mackie d'une part parce que j'aime bien leur esthétique et en y regardent de plus près, il se trouve assez léger pour du 18 pouces, avec une bonne descente et une bonne pression d'après leur caractéristique 133db pour le SR et 135db pour le DRM.
Seulement voilà, le tarif est intéressant, environ 950€ pour le premier et 1200€ le second.
Mais j'ai lu sur le forum que depuis que c'est fabriqué en chine, ce n'est plus super comme marque... le haut parleur de grave c'est vraiment du chinois dedans ?
Quel caisson pour un tarif d'environ 1200€ ? j'ai déjà mes enceintes en rcf, mais leur caisson à 1400-1500€ commence à me refroidir voir le nouveau 8003 mk3 à 1700€ soit 500 de plus que le mackie drm, pour les mêmes caractéristique.
J'ai 2 petits caisson Thomann 112 sub a dont je suis satisfait pour leur qualité de son et de poids, mais ça manque de pression. Je souhaite quelque chose qui cogne.
Mackie est un mauvais choix à l'heure d'aujourd'hui ?
J'ai lu également qu'il est mieux un gros caisson au milieu que 2 petits sur les cotés, comme je faisais actuellement.
Alors pour info, j’ai trouvé sur Leboncoin 2 sub alto ts315s pour 650€. Je ne peux pas trop les essayer chez moi. Mais du peu que j’ai vu, ils marchent bien mieux que les db sub 615, juste pas super pratique vue leur taille de les déplacer.
Mais au final j’ai 2 sub de 131db pour seulement 650€ avec housses de protection. C’était une très bonne affaire.
Je testerais vraiment en mars dans une salle, je verrais bien leur potentiel. Et si cela me suffit je resterais dessus un petit moment.
Sauf si je vois passer un fbt subline 115sa, plus compact, bien plus léger et bien plus de db.