Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mackie SR18S ou DRM18 ? ou autre oui mais lequel ???

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 52 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie SR18S ou DRM18 ? ou autre oui mais lequel ???
Bonjour je sollicite vos avis témoignage pour acheter un nouveau caisson de basse.
Je me suis tourné vers Mackie d'une part parce que j'aime bien leur esthétique et en y regardent de plus près, il se trouve assez léger pour du 18 pouces, avec une bonne descente et une bonne pression d'après leur caractéristique 133db pour le SR et 135db pour le DRM.
Seulement voilà, le tarif est intéressant, environ 950€ pour le premier et 1200€ le second.
Mais j'ai lu sur le forum que depuis que c'est fabriqué en chine, ce n'est plus super comme marque... le haut parleur de grave c'est vraiment du chinois dedans ?
Quel caisson pour un tarif d'environ 1200€ ? j'ai déjà mes enceintes en rcf, mais leur caisson à 1400-1500€ commence à me refroidir voir le nouveau 8003 mk3 à 1700€ soit 500 de plus que le mackie drm, pour les mêmes caractéristique.
J'ai 2 petits caisson Thomann 112 sub a dont je suis satisfait pour leur qualité de son et de poids, mais ça manque de pression. Je souhaite quelque chose qui cogne.
Mackie est un mauvais choix à l'heure d'aujourd'hui ?
J'ai lu également qu'il est mieux un gros caisson au milieu que 2 petits sur les cotés, comme je faisais actuellement.

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 14:08:45 ]

2
salut pour moins de 900 euros ceux qui peut etre interessant chez thomann tu as 2 sub dsp118 a 444 euros 800 watt qui descende bas apres c'est pas du rcf mais ça peut te faire 1 sub en 18" par coté avec la tete en haut et revendre tes thomann en 12" derriere car je pense que mettre tes petit sub en plus des 18" ne changera pas grand chose d'ou éviter de t'encombrer et faire de la manutention pour rien ou les garder pour des petite presta sinon . ou mettre tes deux sub en 18" cote a cote au milieu , 2 hp de 18" en 800 watt ça commence a taper , tu as quoi comme enceinte en haut pour faire tes medium / aigu ...
3
C’est trop petit les dsp118. J’ai des rcf 710, donc de 129db il en faut 4-5 de plus au caisson pour suivre les têtes. J’ai acheté l’an dernier des db sub 615 d’occasion je n’ai pas aimé du tout, pourtant 131db c’était un chouilla plus fort que mes thomann les sub 615 étaient certainement usé. Que j’ai réussi à revendre fort heureusement. Certes les thomann que tu me parles me feront un peu gagner, mais je veux beaucoup gagner en terme de pression.

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 14:57:02 ]

4
Si tu veux un grave qui cogne tu peux regarder plutôt le pro achat 118A.
Chez FBT il y a aussi de bons modèles.

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 15:08:57 ]

5
Citation de brikabrak :
Si tu veux un grave qui cogne tu peux regarder plutôt le pro achat 118A.
Chez FBT il y a aussi de bons modèles.

c'est gentil, mais j'ai parlé de poids dans mon poste, le 118a à 55kg non merci, les autres cités, sont autour de 36-39kg.
6
si tu cherche du pas lourd en actif tres puissant j'ai peur deja qu'il faut augmenter le budget sauf si tu veut de l'occasion a la limite mais du 18" en actif qui cogne ça vas etre dur de trouver a moins de 40 kilo je pense ....
7
Mais du coup mackie c’est de la merde ? Personne ne répond sur le sujet.