Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Ajout d'un caisson de basse actif

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un caisson de basse actif
Bonjour les passionnés,

J'ai monté ma sono et j'en suis très content.

Table de mixage T.mix 201-usb
Ampli T.amp E-1500
2 caisson dimensions 708 x 476 x 385 mm
Enceinte éminence 15-500w rms
Aigus éminence apt 80
Filtre monacor DN-1218-PAX

Je voudrais plus de basse et j'ai vu sur certains forums qu'il étais possible d'ajouter un caisson de basse actif car je n'ai pas la place dans la console que j'ai construit d'ajouter un filtre actif ou un nouvelle ampli.
J'aurais souhaité en savoir un peut plus sur la connexion entre tous ces éléments.
Merci
2
Idéalement il faudrait un caisson disposant de sorties filtrées.
Il faudra brancher le caisson aux sorties de la table et ton ampli aux sorties du caisson.
3
tu as un gros ampli le e-1500 qui fait 2x1200 sous 4 , il est possible aussi de faire 2 sub avec un 15" ou un 18" en passif que tu peut brancher sur l'autre sortie de ton ampli , par exemple tu met tes deux enceinte sur une voie et 2 sub de 600 sous 8 sur l'autre voie ( et faire un systeme 2 sub et 2 tete ) , après faut voir le rapport investissement entre le hp , le bois et le filtre passif par rapport au prix du sub actif en fonction de ton budget mais c'est dommage d'avoir un gros ampli que tu peut exploiter encore plus et surtout d'avoir 1200 watt de ton ampli en infra sans avoir a acheter un sub actif qui risque de couter assez cher pour la meme puissance , mais faut etre bricoleur ou acheter d'occas 2 sub passif mais avec un bon filtre passif interne ( meme si le top est un filtre actif, mais ta dit que ta pas la place sauf si ta un rack avec l'ampli ou il reste un peu de place ou peut etre tu transporte sans rack )
4
Bonjour,
Merci Brikabrak, merci Loulou31140 pour vos réponses.
Je suis tenté par le caisson de basse actif, cela serait plus simple pour moi, je peux mettre jusqu'à 1000 euros pour un caisson actif.
Je me suis renseigné pour un caisson actif 18 pouces mais je ne sais pas lequel choisir parce qu'il y a pas écrit sur la documentation qu'il y a les sorties filtré, se serait gentil de me dire comment faire mes recherches ou me donner quelques exemples.
Pour la fabrication d'autre caisson, j'ai pensé à faire ça aussi, les Éminence Kappa pro-15A 500w rms sont sous 8 0hm et l'ampli T.amp E-1500 fait 2x 850 sous 8 0hm. Du coup je ne voulais pas trop lui tirer sur la gueule, c'est pour çà que je penche pour un caisson actif.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, salut.