Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée branchement sub

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement sub
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un sonar 115 sub d HK .Je possède aussi deux satellite HK Lucas. Ma question est de savoir si le sub actif peut amplifier les Lucas passive ,sur la notice reçu rien n'est vraiment explicite
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'aurais pris la 1ère solution car + simple. Mais si la 2ème fonctionne et qu'elle te permet de tout gérer depuis la table, alors pourquoi pas.
Je ne savais pas que la 01V avait des passe-bas en sortie, et il n'y a pas de passe-haut pour aller vers les satellites ?
Au fait, c'est pour quoi faire ? un concert, une répet, une boom, amplifier un DJ ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 10:41:03 ]

12
La 01v tu peux paramétrer les depart coupe bas coupe haut du master. C'est pour un marige avec un petit groupe de copain ( batterie, guitare, basse ,chant )
13
Citation :
Thru (L/R) Ces sorties XLR symétriques renvoient les signaux d'entrée sans autre traitement..

Je pense que c'est cette solution qu'il propose, 60 à 150 Hz.

je pense que tu t'embrouille dans le descriptif des branchement..."J'ai câblé du sub vers la table" heu... le contraire non?:mrg:

Sinon le branchement "académique" est;

Out table - in sub, thru sub - in deuxième ampli, ampli - satellites.
Et tu régle le cross-over "idéal" pour le couple sub/satellite.

Ta deuxième solution est plus pour des cas particuliers, mais pourquoi vouloir gérer par la table alors que le sub le peut?...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Cross/post...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Ha oui... j'avais pas compris, donc tu enlèves les basses au signal que t'envoies aux satellites.
Effectivement, t'aurais pas pu faire ça avec ta 1ère solution.
16
Si je veux affecter dans le sub que la basse + batterie et de ne pas mettre guitare + chant dans le sub il me semble que c'est avantageux ,enfin peut-être que je me trompe ?
17
Oui, c'est la technique du "sub en auxiliaire". C'est inutile en DJ'ing mais très bien pour un concert.