Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson basse jbl srx actif ou passif

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson basse jbl srx actif ou passif
Avis au professionnelles sur une sono jbl SRX
J ais depuis plus 10 an une sono comprenant une table de mixage RODEC MX 180 MK2.
Un EQ BSS FCS-966.
Un ampli Crest audio 8001.
Deux JBL SRX 715 accroché en hauteur dans un salon de 50 m2.
Ce qui me fais un son très doux un régal.
En stock J’ai deux Crest audio 8001 entièrement rénové par m’es propre soin, deux EQ BSS FCS-966.
A ce jour j’aimerai m’offrir un Caisson Basse SRX 818 SP actif (ou bien le passif avec un Crest audio 8001+un filtre actif et le quelle filtre me faudrait ? ).
Je cherche la qualité sonore.
Merci les pros de m’accompagner sur mon caisson .

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 13:35:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le MTL est un peu mieux mais il est optimisé pour le 18G401.
12

Le caisson ESW1018 sur-mesure à partir de l'original de RCF
Point faible : rendement insuffisant.

Le caisson MTL46 est adapté et optimisé pour
le RCF LF18G401 : 900 Watt RMS .
Réponse en fréquence: 30 Hz - 1 kHz
Contre 25Hz – 1 KHz pour le LF18X401

Cerise sur le gâteau Elle n'est pas belle, l'histoire pour le RCF LF18X401
des caisson a vendre sur le Boncoin Cliqué ici …ou copie collé du lien.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2270068888

Qu'en pensez-vous ? C'est top ou pas top, en qu'à je pourrais avoir mieux, ne pas hésiter à m'informer, je n’ai pas envie de me planté sur mes caisson.
Merci les pro.
13
A mon avis c'est trop cher et construit en médium.

Mettre un hp qui descend plus bas ne fera pas forcément descendre plus le caisson.
Un MTL ne descendra jamais à 25hz.
14
salut brikabrak a raison c'est super cher , oui ils sont travailler et jolie mais c'est pas les finitions du caisson qui font la différence sur le rendement , c'est juste du tape a l'œil ... le plus important c'est de respecter le volume d'air et l'évent de décompression par rapport au donnée technique du hp , le reste c'est que de l'esthétique ...
15
Au delà des données techniques (plans, volume, construction) 200 euros par caisson je ne trouve pas ça "cher". Si on prend en compte l'achat des matériaux,le temps passé et le niveau de finition.
16
oui sur la main d'oeuvre ( qui doit etre tres bas ) je pense que la personne qui vend les caisson doit etre menusier car vu le prix du bois il doit avoir de bon prix , faut rajouter grille avant , prise speakon donc on doit aller sur du 500 euros les 2 caisson minimum apres souvent si on a un bon budget vaut mieux partir sur des sub de constructeur serieux comme l-acoustics , nexo , apg qui on deja preconiser hp et caisson plutot que de faire du bricolage mais pour du 50 metre carré et usage perso je pense qu'un caisson fait maison peut le faire aussi , a voir le rapport budget et ce que l'on recherche derriere , qualité de basse ou pression acoustique ... le choix est large
17
J'ai lu trop vite fait, il y a marqué 535 en intitulé.
200 c'est bien mais ça reste du médium.
18

Je vais cesser de tourner en rond.
Premiers solutions :
Le caisson MTL calculé et optimisé spécialement pour 18G401 - 900W RMS - 30 Hz – 1000 Hz il serait ok pour deux caissons en stéréo, le 8001 il sort
En 8 Ohms 2X750W à 1kHz - 0.025% THD + N – 2X720W 20 Hz-20 kHz

Deuxième solution : en mode bridge. 8 Ohms 2450W à 1 kHz - 0.025% THD+N et 2250W - 20 Hz-20 kHz, pour 1 seul caisson.
Je le fais calculer et optimisé pour le LF18X451 RMS 1500 - 3000 watts 30-1000 Hz toujours pour le MTL

Troisième solution : en mode bridge.
Je le fais calculer et optimisé pour le LF21X451 - 28-1000 Hz

Sans aucun doute, pour le LF21X451, avoir en priorité, en second LF18X451.
Le 8001 :
8Ω Stereo Power 750w 1kHz, <0.025% THD+N – 720w 20Hz-20kHz, <0.1% THD+N
4Ω Stereo Power 1225W. - 1200W.
8Ω Bridged Mono Power 2450W. - 2250W.
2ΩStereo Power 1400W. - 1400W.
4Ω Bridged Mono Power 2800W. - 2800W.

Je tiens à exprimer ma gratitude pour votre aide et vos efforts. N'hésitez pas à me soutenir.

19
C’est sûr que du contreplaqué serait préférable mais du médium pour un caisson qui ne va pas bouger, dans 50m2, ça le fait de mon point de vue.
20
si tu veut le l'infra tres bas le 21" est le top , si ta de la place pour le mettre dans ta pièces et que tu te sent le courage de faire le caisson je pense que c'est une bonne solution , en espérant qu'il y a rien qui vibre dans la pièces car avec ce type de sub le moindre objet , accessoire ou matériaux qui est susceptible de vibrer vas se faire entendre ... sinon ton ampli en stereo et deux sub en 18" comme ça tu peut les placer chacun dans des endroit stratégique dans ta pièces pour avoir plus de basse et de rendu . en fonction de tes besoin aussi , mettre de la musique pour tes amis ou mettre du son pour regarder un film ( mais la c'est de la hifi ) ....