Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson basse jbl srx actif ou passif

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson basse jbl srx actif ou passif
Avis au professionnelles sur une sono jbl SRX
J ais depuis plus 10 an une sono comprenant une table de mixage RODEC MX 180 MK2.
Un EQ BSS FCS-966.
Un ampli Crest audio 8001.
Deux JBL SRX 715 accroché en hauteur dans un salon de 50 m2.
Ce qui me fais un son très doux un régal.
En stock J’ai deux Crest audio 8001 entièrement rénové par m’es propre soin, deux EQ BSS FCS-966.
A ce jour j’aimerai m’offrir un Caisson Basse SRX 818 SP actif (ou bien le passif avec un Crest audio 8001+un filtre actif et le quelle filtre me faudrait ? ).
Je cherche la qualité sonore.
Merci les pros de m’accompagner sur mon caisson .

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 13:35:07 ]

2
salut le caisson jbl fait 1000 watt pour une bande passante qui demarre a 29 hz , si vous etes bricoleurs le fait d'avoir un ampli qui marche fort avec les sub et qui fait 1x2400 sous 8 pourquoi ne pas vous faire un bon sub type bass reflex avec un 21" type RCF LF21X451 ( ou du b&c ou beyma ) qui fait 2000 watt pour une bande passante qui demarre a 25 hertz et je pense que vous allez pas etre deçu .... le sub jbl fait 2000 euros alors qu'avec le bois et le hp ça doit faire moins de 1000 euros .... apres faut faire un caisson avec des plan adapter qu'on peut trouver sur le net .... ou un caisson passif deja fait d'occasion type l-acoustics pourquoi pas ( en double 18" )
3
Bonjour très bien vue pour le RCF LF21X451 a 594€ je trouve pas de schéma rcf ,et quelle filtre actif en neuf ou occase.
il y a aussi le KS21 SUB L- ACOUSTICS il sera bien adapté pour ma sono ?.

pour le double 15 ou 18 cela prend trop de place les double
deux de 15 ou 18 ok
merci
4
si tu prend le ks21 la tes amis vont tomber a la renverse ça cogne et ça descend tres tres bas , un peut la Rolls du sub , apres faut voir un filtre actif type dbx ( pas besoin d'un xta qui coute la peau des fesse ) mais le budget n'est plus le meme ....
5
Jais vue celui-ci en 18 RCF LF18X451 https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18x451.htm ,car le LF21X451 la caisse est énorme.

J’aimerais une caisse type toboggan et je ne la trouve pas….
Ou bien ce caisson carré évent laminaire https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse-46-cm

Je trouve bizar qu’il ni a pas de renfort a l’intérieur .
Quelle type de caisson Toboggan ou le carré ?
En attente de votre avis est encore merci .
6
oui ce rcf a l'air d'avoir une bonne réputation , 1800 watt avec 30 hz pour moins de 500 euros neuf c'est sympas ( et rcf reste de bon hp ) , et le plan du caisson que tu a mis en lien ressemble beaucoup au rcf es1018 qui est un super caisson , assez volumineux mais c'est normal en 18" tu ne peut pas avoir un sub compact et avoir de bonne basse derriere , plus tu veut du sub et plus ton caisson est gros ( c'est de la physique la sono ) , apres je pense qu'un sub type toboggan ou scoop ou même bass bin ne correspond pas pour de l'intérieur dans une petite piece , il sont plutot utilisé pour de la longue porté , toi ton schéma c'est du bass reflex et pour des petite distance et petite piece ça suffit largement , a voir si les autre membre pense comme moi ou pas .
7
Dans un salon de 50m² je pense aussi qu'un 18" en bass-réflex est très largement suffisant.
8
6240351.jpg

Voici ce que j'ai trouvé : caisson RCF ESW1018 pour le HP RCF LF18X401
Https://iesweb.fr/produit/rcf-esw-1018/

Ou bien le caisson Hornplans Marc.o MTL46. Qui aller bien mieux adapté pour le HP RCF LF18X401 ? Voir le PDF sur le net qui est très intéressant, que je n'ai pas réussi à le poster ici. ( copie collé - mtl-46.pdf - Horn Plans)
Les côtés de l'évent ne sont pas identiques au caisson ESW1018.
Lequel prendre comme caisson, ?? .
Voire les avis.
Https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/hornplans-marc-o/mtl46/medias/photos/
9
oui le caisson que tu as trouver le esw1018 est un super caisson il se rapproche du mtl46 donc je pense que l'un comme l'autre devrait le faire , chez hornplan si tu prend la ref de ton hp et qui preconise le mtl46 alors c'est encore mieux , pour du 50 metre carrés c'est plus qu'il n'en faut .... du moment que tu te sent capable de faire le caisson , et ne soit par radin sur la colle et mettre des tasseau de renfort sur les angles .... bon courage
10
J'ai déniché cette information ici .quand pensez-vous ?
L'ESW1018 est un caisson de type RLH, c’est à dire avec une charge arrière pavillonnaire, et non un BR comme pourrait le laisser penser le design, ça lui permet d'avoir une sensibilité supérieure à un BR et une dynamique accrue. L'ESW a quelquefois mauvaise réputation parce que mal utilisé: fréquence de coupure trop haute, bosse à 140Hz non compensée, alors que si le caisson est bien filtré et correctement corrigé, c’est un très bon caisson. Le MTL-46 reprend l'idée de L'ESW en améliorant la réponse basse et en repoussant la bosse caractéristique des RLH plus haut en fréquence, si bien que même si non compensée par un Eq, cette bosse sera inaudible si le caisson est coupé en dessous de 120Hz. La réponse basse est un vrai 45Hz -3dB (confirmé par les mesures) et non une réponse +/-3dB, -6dB ou encore -10dB. La quasi totalité des fabricants donnant des chiffres plus ou moins gonflés artificiellement, le MTL-46 pourrait être annoncé pour réponse basse jusqu'à 10Hz plus bas selon les critères de ces mêmes constructeurs, soit 35Hz.

Le MTL-46 a une sensibilité inférieure de 0.5dB par rapport à l'ESW1018, rançon de la réponse basse améliorée et d'une réduction de la taille.

je suis dans le flou !!! Il semblerait que le MTL 46 serait mieux accordé.
je pars pour le MTL 46 ou l'ESW1018.
À la recherche d'une excellente bonne basse.

The ESW 1018 is a professional bass
reflex subwoofer that has been specifically designed for use with the
EVENT series speakers.
The ESW 1018 subwoofer offers the
following features:
1) Perfect definition down to 38 Hz.
2) Tuning frequency: 38 Hz
3) High efficiency (106 dB SPL in anechoic chamber half-volume).
4) Excellent ability to reproduce high
power levels with low distortion up to
6000 W peak
5) Compact dimensions for a passive
speaker (250 litres volume).

Pour le MTL-46 Voir le PDF sur le net il noté 35Hz

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:41:06 ]