Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1801
Photos
1/60
Mackie SWA1801

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet Un caisson 1801 ou deux 1501?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 008 vues
  • 0 follower
1 Un caisson 1801 ou deux 1501?
Bonjour,
est ce qu un caisson swa1801 irait avec 2 srm450 pour une petite façade?
ça serait pour amplifier un groupe pop/rock... pour les bars et un peu à l extérieur (le devant du bar). il y a dans le groupe un bassiste, 1 batteur et 2 gratteux...
le but serait de repiquer tout le monde histoire de diffuser un peu mieu le son et d avoir un peu plus de patate!... (oui je sais il n y a pas 10kg de son...)
c est pour ne pas jouer en accoustique, le but est une meilleure diffusion du son, un gain de place, faciliter de transport, prix...

j ai déjà 2 srm450, je voulais savoir si il fallait que j opte pour 2 sub 1501 ou un sub 1801...

voilà, merci pour vos conseils.
Afficher le premier post
11

Citation : mm qd ils sont italiens, d'ailleurs, Italiens ou Chinois, c'est pareil, sauf pour les mecs qui veulent les revendre, forcément...



N'importe quoi !!!
Faut quand même savoir de quoi on parle !

L'hébénisterie n'a absolument rien à voir entre le modèle "made in Italy" et le chinois !!

Déjà, y'a qu'à les porter pour s'en apercevoir !!
De plus, ayant travaillé avec les 2 modèles, je peux te certifier, que ce n'est pas du tout la même chose.

Lss modèles chinois, ont gardé la même amplification ( même si la qualité des composants s'est amoindri), mais l'hébénisterie et le HP ont été revu (à la baisse)

D'ailleurs, au bout d'un an, il a fallu que l'on revisse la plaque avant car elle ne tenait pas (trop puissant pour le bois), quant au HP, y'a qu'à juste chercher sur le net, pour voir le nombre d'utilisateur dont le HP à rendu l'âme (sans compter qu'il talonne assez rapidement)

Donc merci d'éviter de raconter n'importe quoi, quand on ne connait pas un produit.
Ce n'est pas parce que je les vends, que je vais m'amuser à dire n'importe quoi.
Www.showconcept.fr
12
T'as vu comment je me fais incendier pour toi... je sais pas si tu le mérites ! ;)
Je t'explique tout ça par mail si tu veux, je te donnerai mon avis de musicien, qui n'engage que moi, et mon expérience perso...
Je m'attendais biensûr à ce genre de réaction en disant tout ça, mais j'aime bien provoquer les puristes qui se prennent trop le choux sur du matos grand public et bon marché... :aime:
13
Bon marché ??
Les modèles de maintenant peut-être ! ... mais à l'époque.

Et puis il n'est pas question de puriste ici.
Ce n'était pas du matos grand public.
Même si c'est dédié petites et moyennes prestas, cela fait parti du matos considéré comme professionnel, utilisé par des professionnels.
C'est pas du gemini ou autre boost.

Après je veux pas epiloguer 100 ans là dessus ni sur ton experience perso, mais si t'as travaillé sur ces caissons en version china et italy, tu n'as pas pu ne pas t'apercevoir de l'énorme différence.

Cela se voit déjà à l'oeil nu (épaisseur du bois)
Ensuite au poids (encore faut-il l'avoir soulevé une fois pour comprendre)

Donc même sans l'avoir écouté ou si on a les oreilles en cartons :oops2: y'a déjà une différence de conception énorme.
Impossible de passer au travers de cette constatation.

Le reste ... est déjà expliqué plus haut.
Www.showconcept.fr
14
T'as raison... :|
15
Ba dodonc...Y a du gaz dans l'air :lol: En tout cas,la verson 1801"z",y a pas de problème que ce soit sub qui crame ou HP qui font :"Crrrr, crrrr" :( en fonction des bass(Ça me rappel une soirée élèctro lol mais c'était avec la verson sans le ''z'') et en plus,y a pas d'histoire de vis qui partent en fonction des "Bo0ms Bo0ms'' lol Mackie a revu toutes ses erreurs!!!(Mieux vaut tard que jamais lol )La preuve,y a eu rupture de stock et pas que dans 1seul magasin:clin: Puis concernant DB Tech, je préfère prendre le 1801z ou voir chez RCF lol...!Bon après...Certes,libre a chacun...! :clin:
16
La série "z", je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec, donc je ne peux rien dire dessus.
Mais vu le fiasco de la premiere version chinoise (et le nombre de retour SAV) ils avaient vite intérêt à (re)modifier ce caisson.

Après il serait peut-être interressant de comparer la premiere version "RCF" et la dernière version "z" ...
Www.showconcept.fr
17
HORS-SUJET... :((( C'est quand même un peu domage JUSTEMENT que Mackie a pris un certains temps avant agir concernant les SRM (Maintenant devenu v2 tous a été remplacé a par l'esthétique...Tous les problèmes échauffement,de panne,qualité sonore... Revu! )et SUB en 18''(Maintenant devenu"z" plus de problème de subwoofer)mais bon,Tant que c'est fait...C'est Nikel...Puis apparament,le 1501 n'a pas été renouvelé car y a pas eu trop de Problème,donc pas de modèle ''z''pour le 1501 :clin:Donc Voilà la petite histoire lol.
18
Salut j'suis un peu en retard sur le forum mais je te donne mon avis tout de même
J'ai appliqué éxactement ta situation petit bar et extérieur (devant bar) c'est sur prend une 1800 que 2 1500 la puissance n'est pas un problème dans ton cas tu verras que sur le 1800 tu ne l'utilisera pas à fond et la courbe est bien meilleur que sur les 1500
toi qui veut un gain de place et certainement un bon rapport qualité prix tu peux y aller les yeux fermés, j'ai sonorisé la même config pour un group de ma région qui m'ont pris pour un guignol en arrivant et ils sont tombés sur le cul après, bien sur il y a aussi les mics et le mix qui sont importants, mais cause de panne je l'ai fait une fois avec un mix berhinger et ça l'a fait, pour dire!
enfin pas photo, opte pour le 1800 et 1 seul pour 2 450
Bye @ +
JEAN DANIEL
19
Buongiorno!CITATION:Tu peux y aller les y eux fermés!Là on est d'accors :clin: HORS-SUJET:Soirée anniv,(3aniv en même temps+300pers...)la salle était équipée de 4 SRM450v2 et 1sub SWA1801z,le son était parfait!Rien a dire!Pourtant,y avait pas d'eq externe ni proc...!Viva Mackie...!Mais bon,a quoi bon continuer sur ce sujet,il a peut-être fait son choix!Puis pas de news!!! :fleche: